Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Parfum de mâle

Description ajoutée par robynemax 2021-11-21T15:56:23+01:00

Les femmes.

Le sexe.

Le sexe avec les femmes.

En solo. En trio. Et plus si affinités.

Je vis en enfer. Le mien.

Deux options s’offrent à moi désormais.

La première : user et abuser de ma folie jusqu’à sacrifier toute mon existence et ceux qui en font partie.

La seconde : tenter de me soigner pour conserver ce que j’ai mis tant de temps à construire et retaper aussi un peu mon karma quelque peu ruiné.

Le hic ?

Ma marraine d’addiction : Vittoria Saint Georges, avec qui je vais devoir cohabiter pour trente longues journées.

Belle et rebelle. Redoutablement intelligente. Et surtout inaccessible.

Oui, ça sent le roussi…

Je m’appelle Maximilian Mac Arthur et je suis sex-addict.

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-02-17T20:02:12+01:00

Nous représentons tous ce que nous souhaitons éviter. Tout ce que nous devons fuir. Et pourtant…

Elle est mon défi ultime. Je suis sans conteste son plus gros challenge.

Nous entamons un combat de titans.

Commentaire ajouté par Choupi- 2024-01-01T22:15:06+01:00

Un livre avec un sujet original pour une romance : l’addiction sexuelle. J’étais plutôt emballée par l’histoire au départ. L’auteure parle sans filtre sur cette addiction et ne nous épargne pas les détails sordides de la maladie. Le sujet est bien traité et je me suis sentie très empathique envers les protagonistes. Je me demandais comment aller se construire la romance car tout semblait compliqué.

Malheureusement, si je n’avais aucun problème avec les réactions des héros à cause de leur mal-être, il a fallu que Max fasse un truc ultra stupide envers Vittoria en milieu du livre et là c’était le blocage total pour moi. Sa dominance et le chantage ne m’ont vraiment pas plu et je n’ai pas pu faire abstraction avec le combo de l’héroïne qui réagit bêtement à cela. L’alchimie n’a plus fonctionné pour moi et j’ai eu du mal avec leur romance. C’est dommage car à contrario, j’ai aimé sa finalité qui était touchante.

Bref, c’est un livre avec un sujet peu banal pour une romance, son traitement est pertinent et bien écrit. Malheureusement, la romance a fini par me décevoir en milieu d’histoire et j’ai eu du mal par la suite à accrocher. Cela reste une bonne lecture à découvrir pour son originalité des thématiques abordées.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-09-02T22:04:11+02:00

Une très jolie histoire pleine de sentiments

Sur une thématique assez peu singulière

Un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Juky 2023-08-03T22:44:25+02:00

Nos héros subissent une addiction commune que je ne soupçonnais pas. J'ai aimé pouvoir les suivre aussi bien sur leur lieu de travail qu'en privé. Ils nous dévoilent leurs multiples facettes ; de personnes sérieuses et exigeantes, on passe à des personnes perdues et touchantes. Ils m'ont captivé dans leur détresse, maladresse et tendresse.

J'ai adoré Vittoria et Maximilian, leur interrogation sur les limites à ne pas dépasser, leur combat chaque jour pour ne pas sombrer.

Ils nous expliquent ce phénomène grandissant qu'est l'addiction au sexe, je me suis moi même posée nombre de questions sur le sujet. J'ai adoré les voir évoluer, rien n'est cousu de fil blanc, ce qui les rends d'autant plus réalistes.

L'auteure à su faire remonter de belles émotions, notamment sur la fin que j'ai trouvé parfaite, sans fioritures, juste et émouvante. On sent les heures de recherches effectuées, que cette plume a su si pudiquement nous restituer.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-08-01T18:30:23+02:00

un Livres exceptionnel où l’on plonge dans la tête d’un addicte au sexe maximillian est un homme malade qui après avoir toucher le fond souhaite s’en sortir et se soigner. on se retrouve dans sa tête et nous vivons de ce faites sa maladie celui-ci est un homme public et pour se soigner il va être confier à une marraine en addictologie: victoria . Celle ci ancienne dépendante du même mal va tout faire pour l’aider mais rien ne va être simple quand l’attirance va les pousser l’un vers l’autre. Et qu’ils vont devoir également collaboré ensemble dans le cadre du travaille de Victoria…

Un roman extrêmement bien écrit et documenté où l’on vit et souffre en même temps que les personnages, un livre qui traître d’un sujet extrêmement sensible tout en pudeur et respect. Un livre à ne pas rater

Commentaire ajouté par misseg 2023-07-21T23:07:04+02:00

Un livre au top.

Petit bémol : parfois trop de monologues des pensées des protagonistes.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-07-10T18:15:33+02:00

Comme le thème de ce livre c’est l’addiction au sexe, j’avais un peu peur de passer à côté de l’histoire et que ce soit trop érotique.

Finalement je suis contente d’être passé outre mes apriori car bien sûr il y a quelques scènes spicy ( comme dans toute bonne romance new adult) mais @robynemaxchavalan à surtout concentré son histoire sur la psychologie des personnages, leurs émotions, leurs angoisses, les effets du manque, leur parcours,…

Et j’ai beaucoup aimé suivre Maximilian et Vittoria, les voir lutter à la fois contre leur addiction et leur attirance mutuelle.

La tension qu’ils dégageaient été juste caliente 🔥🔥🔥

Et dans cette histoire, n’oublions pas Mercredi, cette ado qui m’a fait rire à chaque fois qu’elle était pas la place 😂

C’est une romance intense avec un thème peu courant que j’ai adoré découvrir. De plus la plume de l’autrice est vraiment très belle. Je me procurerai d’autres de ses romans c’est certains.

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2023-04-10T17:42:49+02:00

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Originale ❤️

♡ Un thème atypique qui nous permet de découvrir une addiction que nous ne connaissons pas forcément. Le sujet est bien traité, on ressent que des recherches a été effectué pour retranscrire la réalité de cette affection.

♡ Victoria, la marraine de Max, n'a pas eu une vie facile, et continue de se battre chaque jour contre son addiction, ainsi que pour élever sa nièce dont elle a la garde. Quant à Max, il souffre énormément de son addiction qui pèse grandement sur son quotidien.

♡ La tension entre eux grandie au fur et à mesure, jusqu'à devenir insoutenable. En tant que lecteur, on ressent leur crainte de craquer au vu de leur statut d'addicts, à la fois on a à cœur de voir leur relation évoluer.

♡ En revanche, passé la moitié de l'histoire, j'avoue avoir été un peu perplexe et perdue. Il y a un revirement de situation qui apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe et qui du coup, change toute la rythmique présente depuis le début du roman 😬 j'aurais également apprécié un ou deux chapitres supplémentaire pour conclure avant l'épilogue.

♡ Malgré ces petits bémols, j'ai été happée par ma lecture,d'où le semi-coup de cœur ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Si vous recherchez une romance avec un thème original, Parfum de mâle répondra à vos attentes 😉

Commentaire ajouté par VLSLN 2023-03-23T20:20:10+01:00

L'addiction au sexe vu sous le prisme de la maladie est une entrée originale. La quête frénétique d'un partenaire jusqu'à l'avilissement et la honte/souffrance des 2 protagonistes nous bouleverse malgré tout. Ce roman est comme un huis-clos. Deux personnes en quête d'une nouvelle vie après des soins psychiatriques et psychologiques cherchent une nouvelle voie à leur vie après avoir semé le chaos autour d'elles. Le roman est long et parfois on aurait envie d'accélérer la narration. L'écriture est agréable toutefois. Je découvre l'auteure et j'ai envie de lire ses autres romans.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-03-01T19:36:07+01:00

Excellent ! Voilà ce qui me vient après avoir terminé ce roman. J'ai adoré ce que j'ai pu lire. J'avais quand même peur que le roman soit spicy, l'addiction au sexe me faisait vraiment peur. Mais pas du tout ! L'autrice à vraiment su géré ce point, afin de rendre le roman très beau et réaliste. On est loin des scènes spicy que j'ai pu lire dans d'autres livres. Ici, on est presque dans la vie réelle. Et j'ai adoré cette immersion. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais certainement pas à ça. J'ai été plongé dans un récit complètement hors du commun. Le thème de l'addiction est traité dans sa globalité et de manière si juste. J'ai beaucoup aimé. De même que j'ai découvert une nouvelle plume et j'ai adoré. J'ai été embarqué dans le roman dès le début, je n'ai d'ailleurs pas vu défiler les 500 pages. El fait de suivre Vittoria et Maximilian dans leur combat, leur reconstruction, leur évolution, c'était wow. Je n'ai pas de mots pour décrire ce livre. L'évolution de nos personnages, leur psychologie tout est bien maîtrise. Les rebondissements sont amenés juste au moment opportun, sans en faire trop. De même que les révélations, purée ! Je ne m'attendais pas à ce passé pour Vittoria. J'avais un peu peur de Marie, mais finalement, elle a totalement sa place dans le roman. Et elle joue un sacré rôle. En bref, un régal ! Je suis très heureuse d'avoir sauté le pas.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:24:53+02:00

Après avoir lu que des beaux retours sur ce roman, il fallait que je craque et que je le lise. Et j’ai bien fait car quel roman ! Je n’en ressors pas déçue, bien au contraire !

Parfum de Mâle traite d’un sujet inédit : l’addiction au sexe. Dans ce roman, l’addiction est réellement bien traitée et bien développée. On la découvre dans ces débuts, dans ces milieux et dans ces fins. On la découvre également dans les hauts et les bas et c’est ce que j’ai aimé. L’auteure ne nous cache rien, elle nous décrit tout ce qui se déroule dans la tête d’un addict au sexe.

Nos deux protagonistes principaux, Vittoria et Maximilian m’ont bluffés. L’auteure a réussi à la perfection à leur créer une personnalité réelle et concrète.

De plus, mise à part l’addiction au sexe, qui est la trope principale, l’auteure réussit à intégrer le parfum. Et j’ai juste complètement adoré cette deuxième trope, mise en second plan. L’histoire en elle-même est vraiment bien travaillée, bien écrite et surtout, elle tient la route à 100%. Il n’y a aucune longueur, aucun passage inutile. Autre point que j’ai énormément aimé : Marie et Axel. Deux personnages « secondaires » qui ont une réelle importance et qui jouent un rôle extrême à l’histoire. Marie m’a totalement charmé, je l’ai aimé de ces débuts à la fin, son caractère bien trempé m’a énormément plu. Et Axel, que dire ? J’ai adoré sa bienveillance et son rôle d’être toujours présent pour ses proches.

Pour finir cet avis, je dirai que le meilleur point de ce roman est l’évolution de nos protagonistes. On les voit affronter leurs démons, affronter leurs peurs, leur addiction et c’est incroyable de voir à quel point ils peuvent évoluer et à quel point, sans forcément s’en rendre compte, ils sont bénéfiques l’un pour l’autre.

Parfum de mâle

• France : 2022-01-14 (Français)

GIGI66 le place en liste or
2024-04-17T16:06:21+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !