Parfum de mâle

Description ajoutée par robynemax 2021-11-21T15:56:23+01:00

Les femmes.

Le sexe.

Le sexe avec les femmes.

En solo. En trio. Et plus si affinités.

Je vis en enfer. Le mien.

Deux options s’offrent à moi désormais.

La première : user et abuser de ma folie jusqu’à sacrifier toute mon existence et ceux qui en font partie.

La seconde : tenter de me soigner pour conserver ce que j’ai mis tant de temps à construire et retaper aussi un peu mon karma quelque peu ruiné.

Le hic ?

Ma marraine d’addiction : Vittoria Saint Georges, avec qui je vais devoir cohabiter pour trente longues journées.

Belle et rebelle. Redoutablement intelligente. Et surtout inaccessible.

Oui, ça sent le roussi…

Je m’appelle Maximilian Mac Arthur et je suis sex-addict.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-01-25T12:56:23+01:00

Pour ma part j'ai eut beaucoup de mal avec le comportement de maximilian envers Vittoria.... Le sujet sur sex addict était une idée très intéressante de base et d'ailleurs c'est pour cela que je voulais le lire, pour changer un peu de ce qu'on peut lire dans la romance en général mais je n'ai pas accroché au personnage masculin. Si au début il m'a fait de la peine et que je comprenais ses réactions face à son addiction, au fil des pages je n'arrivais plus à suivre ses réflexions... Alors je suis perplexe parce que je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le livre. Il est bien écrit, il nous fait comprendre l'importance de l'addiction mais malheureusement quand je n'arrive pas à m'accrocher aux personnages je n'arrive pas à totalement rentrer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2022-01-23T06:14:53+01:00

Encore une fois, Robyne m’a emportée dans sa valse de sensations. C’est un immense coup de cœur pour cette romance hors cadre.

L’auteure manie toujours aussi bien la plume, et le récit est riche, très riche, j’aime cette particularité chez Robyne. L’art de parler d’un mal grandissant qu’est l’addiction au sexe, mais pas que, en gardant la poésie des mots, tout en utilisant leur impact parfois violent et douloureux.

Du coup, chaque mot, chaque phrase touche la cible systématiquement. La transmission des sentiments est parfaite.

Un attachement immédiat pour les personnages s’est opéré, sans jugement de ma part, et l’évolution au long du récit est cohérente et réconfortante. J’ai eu la boule au ventre une bonne partie de ma lecture, touchée par Max principalement, puis Vitoria à son tour. La petite Marie a apporté cette bouffée de fraîcheur nécessaire.

Je n’ai pas pleuré, non, mais au bord des larmes assez souvent,oui, et surtout, j’ai frissonné, tant j’ai été touchée par certains passages finaux, ce qui est relativement rare pour moi.

Comme l’ont déjà dit beaucoup de lectrices, le sujet traité est délicat et inhabituel, mais toutes les informations sur fond de romance fiction sont intéressantes, choquantes, effrayantes, car réelles ! Je n’aurais jamais imaginé que cette addiction puissent être si dévastatrice.

Je ne peux faire autrement que le recommander.

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2022-01-22T14:36:37+01:00

Je découvre cette auteure et le thème, très bien abordé et très jolie plume.

Merci pour ce moment de lecture.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2022-01-19T18:55:16+01:00

Une très belle histoire sous fond d'addictions sévères. Tout le monde a droit au bonheur

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-01-19T08:26:21+01:00

Max est un bel homme, grand, brun, aux yeux bleu clair aussi froids que son propriétaire, bien charpenté, ancien boxeur, devenu PDG, il s’est construit seul. Pour faire face à son passé, il a développé une addiction bien particulière.

Vittoria est une belle blonde à qui son addiction a fait du mal. Elle a décidé de s’en sortir il y a 8 ans, mais cette dernière laisse des traces. Bien qu’elle soit devenue marraine pour le DASA, elle sait bien qu’un rien peut la faire replonger. Elle travaille dans une parfumerie, elle a ce qu’on appelle « un nez » comme l’a son grand-père. Elle élève la fille de sa sœur qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Entre Max et Vittoria, c’est la guerre des nerfs car malgré leur attirance, ils savent que l’un peut faire replonger l’autre. Mais s’ils étaient la solution l’un de l’autre ?

Comment lutter contre son addiction quand on doit cohabiter avec la tentation ?

Un livre coup de foudre pour moi. Voir ces deux personnages se battre contre leur addiction qui n’est pas commune, enfin pas médiatisée dirons-nous car je suis sûre qu’il y a plus de personnes qu’on le pense, qui sont touchées.

Ce livre est sublime, l’auteure est une perle. Elle nous emmène dans son histoire, nous emmène dans la tourmente des personnages qui sont addictes et que j’ai adorés plus que tout. Ils m’ont fait passer des moments magiques, mais aussi des moments forts, tristes, bouleversants surtout à chaque rechute et encore plus avec leur passé qui les a détruits et nous tire les larmes aux yeux.

Un sujet peu courant, bien maitrisé, avec de la recherche. J’adore découvrir des livres où l’intrigue et le sujet n’ont jamais été abordé.

Dès les premières lignes, on plonge direct dans le vif du sujet et on a mal. On souffre, on découvre cette addiction peu connue, mais on va voir au fur et à mesure qu’elle est plus répandue. Je comprends que certains n’osent pas en parler ou se croient juste malades. J’ai aimé voir les personnages se débattre avec leur addiction et comment ils vont gérer la tentation.

Et qu’est-ce que j’ai rigolé avec les protagonistes qui ont des répliques à toutes épreuves et aussi par « Mercredi », cette ado qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui m’a régalée par ses reparties et sa façon de protéger sa tante.

Un livre génialissime qui m’a fait vivre des montagnes russes, qui m’a fait ouvrir les yeux sur certaines choses. Et oui, des fois on juge les gens sans savoir que ça peut être une maladie ou une addiction.

Max et Vittoria vont se battre, se débattre avec ce qu’ils vont ressentir, avec la peur de rechuter, mais aussi leur rechute, avec la honte de ce que leur addiction leur a fait faire et ce qu’ils y ont perdu, la haine d’eux à chaque fois qu’ils flanchent, comment ils vont voulu en sortir, se protéger, ils vont tomber bien bas, heureusement, ils ont des amis sur qui compter. Et de voir de quel façon ils relèvent la tête, ils décident de s’en sortir plus forts et plus vivants que jamais.

Une bombe atomique ce livre, un énorme coup du cœur du début à la fin et une plume que j’adore de plus en plus.

Commentaire ajouté par Nanafr17 2022-01-17T10:01:34+01:00

J’ai adoré ma lecture, c’est la première fois que je trouve un livre sur l’addiction au sexe ça m’a attiré autant que ça m’a fait peur .

Mais cette histoire est tellement belle malgré le côté sombre de l’addiction, du non contrôle de soi .

les personnages de ce roman m’ont surprise ils sont charismatiques, des caractères fort même si leurs grosses faiblesses au fond c’est eux-mêmes et leur envient incontrôlables .

Et quand deux addicts se rencontre ça fait des étincelles ⚡️ .

Entre attirance , clash , provocation, et espoir surtout venez découvrir cette histoire magnifiquement originale et touchante .

Je vous présente les personnages principaux Il y’a marie la nièce ado à la charge de sa tante après le décès de sa maman elle est tellement rafraîchissant malgré sont passé, elle est juste un bonbon des reparties de folie j’ai souris avec des clash et des réflexions ça donne le petit côté acidulé à cette histoire au sujet fort malgré tout

Vittoria elle est une ancienne addict membre dans une association la DASA elle aide maintenant les autres avec son expérience mais elle va apprendre à ses dépens qu’on n’est jamais guéri.

Maximilian homme de caractère et viril, ancien boxer 🥊 et brut à souhait est devenu l’ombre de lui même, contrôler par son désir de sexe , il trouve son plaisir de vivre que là-dedans et il est devenu son propre exclave , grâce à son ami et assistant il va devenir le nouveau membre de la DASA et avoir pour marraine vittoria mais en plus de côtoyer cette jolie femme il va en plus être logé par elle et croyez-moi ça va compliquer les choses .

J’ai adoré les voir se connaître, se faire du mal ce tester et la sadique que je suis à adoré les voir dans le mal, affronter leurs démon . Vous allez adorer vous aussi j’en suis sur . 😈

En Bref ce roman m’a vraiment fait passer un moment fort j’en ressors gorgée d’émotions .

Je retrouve le génie et la folie de cette plume 🪶 .

Commentaire ajouté par Ammbre93 2022-01-13T20:08:42+01:00

Ce roman a été une très bonne lecture, qui a frôlé de peu le coup de cœur. J’ai adoré le thème traité dans ce roman, puisque l’auteure aborde l’addiction au sexe. C’est un thème original, puisque je n’avais encore jamais eu l’opportunité de le lire dans un roman.

La relation entre les deux personnages, Vittoria et Maximilian, est belle, mais si compliquée à la fois. C’est fort, bon et mauvais. Une tornade d’émotions sévit, tandis qu’ils se démènent pour ne pas replonger dans leur addiction et succomber à leurs plus profonds désirs. Leur relation n’a rien de simple : elle est passionnelle, électrique et surtout inévitable. Ils représentent pour eux-même les seules personnes à pouvoir s’aider à aller mieux, mais en même temps, prendre le risque de se rapprocher pourrait les amener un peu plus à se détruire mutuellement.

J’ai beaucoup aimé également la fille de Vittoria, Marie, qui a rajouté du piment à l’histoire. Ses joutes verbales avec Max étaient un vrai régal. Elle peut paraître agaçante à certains moments, mais son histoire m’a vraiment touchée.

En ce qui concerne la plume de Robyne, je suis très contente de l’avoir découverte. Je n’avais encore jamais lu un de ses romans, bien que j’ai Organic dans ma pile à lire. Une plume très jolie, fluide et agréable à lire, que je recommande à 100%.

Pour conclure, je vous conseille fortement ce roman, qui dépeint avec brillantissime la triste réalité de cette addiction, dont on ne parle pourtant si peu.

(Instagram : @endlessreading_a)

"Parfum de mâle" est sorti 2022-01-14T18:13:20+01:00
background Layer 1 14 Janvier

Parfum de mâle

• France : 2022-01-14 (Français)

JoubNo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-24T09:44:19+01:00