Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 792
Membres
1 268 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parfum de mâle



Description ajoutée par robynemax 2021-11-21T15:56:23+01:00

Résumé

Les femmes.

Le sexe.

Le sexe avec les femmes.

En solo. En trio. Et plus si affinités.

Je vis en enfer. Le mien.

Deux options s’offrent à moi désormais.

La première : user et abuser de ma folie jusqu’à sacrifier toute mon existence et ceux qui en font partie.

La seconde : tenter de me soigner pour conserver ce que j’ai mis tant de temps à construire et retaper aussi un peu mon karma quelque peu ruiné.

Le hic ?

Ma marraine d’addiction : Vittoria Saint Georges, avec qui je vais devoir cohabiter pour trente longues journées.

Belle et rebelle. Redoutablement intelligente. Et surtout inaccessible.

Oui, ça sent le roussi…

Je m’appelle Maximilian Mac Arthur et je suis sex-addict.

Afficher en entier

Classement en biblio - 172 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-02-17T20:02:12+01:00

Nous représentons tous ce que nous souhaitons éviter. Tout ce que nous devons fuir. Et pourtant…

Elle est mon défi ultime. Je suis sans conteste son plus gros challenge.

Nous entamons un combat de titans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Strumpfette 2025-05-12T23:44:01+02:00
Bronze

Agréablement surprise. Écriture fluide. L’alchimie entre les 2 fonctionne bien. Malgré tout j’ai trouvé la fin un peu simple, sans grande surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaarliie 2024-10-25T20:32:07+02:00
Or

J'ai été agréablement surprise par cette lecture.

Alors que je m'attendais à une histoire essentiellement basée sur la sexualité des personnages (tournées en plusieurs rechute des personnages ou en scènes intimes de leur amour mal sain l'un pour l'autre) ce ne fût pas du tout le cas. Il y a très peu de scènes de ce genre contrairement à ce dont on pourrait attendre de ce livre. Je trouve même dommage que le titre de cette œuvre et sa couverture soient si... "provocants" car ça donne une fausse image du contenu.

Contre toute attente, cette histoire est vraiment basée sur l'addiction au sexe racontée du point de vu de 2 personnages qui tentent vraiment de s'en sortir (et pas des personnages qui font semblant d'essayer). Des personnages entiers qui ont une vraie histoire, chacun une vraie raison de se battre pour s'en sortir avec leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses. J'ai trouvé cette lecture magnifique, vraiment émouvante et loin de la romance sexualisée que j'avais anticipé en ouvrant ce livre.

Dommage aussi que l'auteur n'a pas choisi de "normaliser" les principaux personnages, pour qu'ils paraissent plus quelconques.

Au lieu de ça, elle a décrit des mannequins de défilés => la femme, exemple même de la féminité, des longues jambes, des formes voluptueuses, l'homme 1m90 avec une artillerie à faire honte à un dieu... c'est un peu trop caricaturé à mon goût et je pense que ce ne sont pas des personnages à qui beaucoup de gens peuvent s'identifier (en tout cas moi je ne peux pas !). Mais bon je pense qu'il fallait bien faire fantasmer les lectrices (et lecteurs peut-être...).

J'ai aimé observer l'évolution des personnages, mais plus que tout j'ai adoré le personnage de Marie qui a su apporter cette touche de légèreté à ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lollipops46 2024-10-05T11:53:08+02:00
Diamant

Voilà un sujet méconnu et traité avec brio et beaucoup de recherches visiblement : l’addiction au sexe. Maximilian vit un enfer et doit se sevrer. C’est compliqué d’admettre une addiction. Ça l’est encore plus de s’en sevrer, surtout quand on a une marraine aussi tentante que Vittoria. Cohabiter semble voué à l’échec. Mais Jiminy Cricket, en la personne de Marie, la nièce de Vittoria, veille au grain et apporte à cette histoire une touche de légèreté indispensable. Parce que c’est sombre, c’est sulfureux, toujours sur le fil de la tentation. J’ai adoré plonger dans les méandres d’une souffrance que je n’imaginais pas si profonde, et suivre l’évolution de deux héros imparfaits, abîmés, mais en quête de rédemption. Encore une pépite de cette auteure dont je dévore chaque livre, addict moi aussi, mais à sa plume !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ch0upi 2024-01-01T22:15:06+01:00
Bronze

Un livre avec un sujet original pour une romance : l’addiction sexuelle. J’étais plutôt emballée par l’histoire au départ. L’auteure parle sans filtre sur cette addiction et ne nous épargne pas les détails sordides de la maladie. Le sujet est bien traité et je me suis sentie très empathique envers les protagonistes. Je me demandais comment aller se construire la romance car tout semblait compliqué.

Malheureusement, si je n’avais aucun problème avec les réactions des héros à cause de leur mal-être, il a fallu que Max fasse un truc ultra stupide envers Vittoria en milieu du livre et là c’était le blocage total pour moi. Sa dominance et le chantage ne m’ont vraiment pas plu et je n’ai pas pu faire abstraction avec le combo de l’héroïne qui réagit bêtement à cela. L’alchimie n’a plus fonctionné pour moi et j’ai eu du mal avec leur romance. C’est dommage car à contrario, j’ai aimé sa finalité qui était touchante.

Bref, c’est un livre avec un sujet peu banal pour une romance, son traitement est pertinent et bien écrit. Malheureusement, la romance a fini par me décevoir en milieu d’histoire et j’ai eu du mal par la suite à accrocher. Cela reste une bonne lecture à découvrir pour son originalité des thématiques abordées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-09-02T22:04:11+02:00
Argent

Une très jolie histoire pleine de sentiments

Sur une thématique assez peu singulière

Un très bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juky 2023-08-03T22:44:25+02:00
Or

Nos héros subissent une addiction commune que je ne soupçonnais pas. J'ai aimé pouvoir les suivre aussi bien sur leur lieu de travail qu'en privé. Ils nous dévoilent leurs multiples facettes ; de personnes sérieuses et exigeantes, on passe à des personnes perdues et touchantes. Ils m'ont captivé dans leur détresse, maladresse et tendresse.

J'ai adoré Vittoria et Maximilian, leur interrogation sur les limites à ne pas dépasser, leur combat chaque jour pour ne pas sombrer.

Ils nous expliquent ce phénomène grandissant qu'est l'addiction au sexe, je me suis moi même posée nombre de questions sur le sujet. J'ai adoré les voir évoluer, rien n'est cousu de fil blanc, ce qui les rends d'autant plus réalistes.

L'auteure à su faire remonter de belles émotions, notamment sur la fin que j'ai trouvé parfaite, sans fioritures, juste et émouvante. On sent les heures de recherches effectuées, que cette plume a su si pudiquement nous restituer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-08-01T18:30:23+02:00
Diamant

un Livres exceptionnel où l’on plonge dans la tête d’un addicte au sexe maximillian est un homme malade qui après avoir toucher le fond souhaite s’en sortir et se soigner. on se retrouve dans sa tête et nous vivons de ce faites sa maladie celui-ci est un homme public et pour se soigner il va être confier à une marraine en addictologie: victoria . Celle ci ancienne dépendante du même mal va tout faire pour l’aider mais rien ne va être simple quand l’attirance va les pousser l’un vers l’autre. Et qu’ils vont devoir également collaboré ensemble dans le cadre du travaille de Victoria…

Un roman extrêmement bien écrit et documenté où l’on vit et souffre en même temps que les personnages, un livre qui traître d’un sujet extrêmement sensible tout en pudeur et respect. Un livre à ne pas rater

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misseg 2023-07-21T23:07:04+02:00
Or

Un livre au top.

Petit bémol : parfois trop de monologues des pensées des protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-07-10T18:15:33+02:00
Diamant

Comme le thème de ce livre c’est l’addiction au sexe, j’avais un peu peur de passer à côté de l’histoire et que ce soit trop érotique.

.

Finalement je suis contente d’être passé outre mes apriori car bien sûr il y a quelques scènes spicy ( comme dans toute bonne romance new adult) mais @robynemaxchavalan à surtout concentré son histoire sur la psychologie des personnages, leurs émotions, leurs angoisses, les effets du manque, leur parcours,…

Et j’ai beaucoup aimé suivre Maximilian et Vittoria, les voir lutter à la fois contre leur addiction et leur attirance mutuelle.

.

La tension qu’ils dégageaient été juste caliente 🔥🔥🔥

.

Et dans cette histoire, n’oublions pas Mercredi, cette ado qui m’a fait rire à chaque fois qu’elle était pas la place 😂

.

C’est une romance intense avec un thème peu courant que j’ai adoré découvrir. De plus la plume de l’autrice est vraiment très belle. Je me procurerai d’autres de ses romans c’est certains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2023-04-10T17:42:49+02:00
Argent

[SEMI COUP DE ❤️]

♡ Originale ❤️

♡ Un thème atypique qui nous permet de découvrir une addiction que nous ne connaissons pas forcément. Le sujet est bien traité, on ressent que des recherches a été effectué pour retranscrire la réalité de cette affection.

♡ Victoria, la marraine de Max, n'a pas eu une vie facile, et continue de se battre chaque jour contre son addiction, ainsi que pour élever sa nièce dont elle a la garde. Quant à Max, il souffre énormément de son addiction qui pèse grandement sur son quotidien.

♡ La tension entre eux grandie au fur et à mesure, jusqu'à devenir insoutenable. En tant que lecteur, on ressent leur crainte de craquer au vu de leur statut d'addicts, à la fois on a à cœur de voir leur relation évoluer.

♡ En revanche, passé la moitié de l'histoire, j'avoue avoir été un peu perplexe et perdue. Il y a un revirement de situation qui apparaît un peu comme un cheveu sur la soupe et qui du coup, change toute la rythmique présente depuis le début du roman 😬 j'aurais également apprécié un ou deux chapitres supplémentaire pour conclure avant l'épilogue.

♡ Malgré ces petits bémols, j'ai été happée par ma lecture,d'où le semi-coup de cœur ❤️

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Si vous recherchez une romance avec un thème original, Parfum de mâle répondra à vos attentes 😉

Afficher en entier

Date de sortie

Parfum de mâle

  • France : 2022-01-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 172
Commentaires 36
extraits 14
Evaluations 70
Note globale 8.26 / 10