Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Momominouche

Parfum de mâle


Commentaire ajouté par Momominouche 2022-01-19T08:26:21+01:00

Max est un bel homme, grand, brun, aux yeux bleu clair aussi froids que son propriétaire, bien charpenté, ancien boxeur, devenu PDG, il s’est construit seul. Pour faire face à son passé, il a développé une addiction bien particulière.

Vittoria est une belle blonde à qui son addiction a fait du mal. Elle a décidé de s’en sortir il y a 8 ans, mais cette dernière laisse des traces. Bien qu’elle soit devenue marraine pour le DASA, elle sait bien qu’un rien peut la faire replonger. Elle travaille dans une parfumerie, elle a ce qu’on appelle « un nez » comme l’a son grand-père. Elle élève la fille de sa sœur qui n’a pas sa langue dans sa poche.

Entre Max et Vittoria, c’est la guerre des nerfs car malgré leur attirance, ils savent que l’un peut faire replonger l’autre. Mais s’ils étaient la solution l’un de l’autre ? 

Comment lutter contre son addiction quand on doit cohabiter avec la tentation ?

Un livre coup de foudre pour moi. Voir ces deux personnages se battre contre leur addiction qui n’est pas commune, enfin pas médiatisée dirons-nous car je suis sûre qu’il y a plus de personnes qu’on le pense, qui sont touchées.

Ce livre est sublime, l’auteure est une perle. Elle nous emmène dans son histoire, nous emmène dans la tourmente des personnages qui sont addictes et que j’ai adorés plus que tout. Ils m’ont fait passer des moments magiques, mais aussi des moments forts, tristes, bouleversants surtout à chaque rechute et encore plus avec leur passé qui les a détruits et nous tire les larmes aux yeux.

Un sujet peu courant, bien maitrisé, avec de la recherche. J’adore découvrir des livres où l’intrigue et le sujet n’ont jamais été abordé.

Dès les premières lignes, on plonge direct dans le vif du sujet et on a mal. On souffre, on découvre cette addiction peu connue, mais on va voir au fur et à mesure qu’elle est plus répandue. Je comprends que certains n’osent pas en parler ou se croient juste malades. J’ai aimé voir les personnages se débattre avec leur addiction et comment ils vont gérer la tentation.

Et qu’est-ce que j’ai rigolé avec les protagonistes qui ont des répliques à toutes épreuves et aussi par « Mercredi », cette ado qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui m’a régalée par ses reparties et sa façon de protéger sa tante.

Un livre génialissime qui m’a fait vivre des montagnes russes, qui m’a fait ouvrir les yeux sur certaines choses. Et oui, des fois on juge les gens sans savoir que ça peut être une maladie ou une addiction.

Max et Vittoria vont se battre, se débattre avec ce qu’ils vont ressentir, avec la peur de rechuter, mais aussi leur rechute, avec la honte de ce que leur addiction leur a fait faire et ce qu’ils y ont perdu, la haine d’eux à chaque fois qu’ils flanchent, comment ils vont voulu en sortir, se protéger, ils vont tomber bien bas, heureusement, ils ont des amis sur qui compter. Et de voir de quel façon ils relèvent la tête, ils décident de s’en sortir plus forts et plus vivants que jamais.

Une bombe atomique ce livre, un énorme coup du cœur du début à la fin et une plume que j’adore de plus en plus. 

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Momominouche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode