Parfum de meurtre

Description ajoutée par Ulquiorra 2012-11-03T21:10:17+01:00

Un sombre complot se prépare à la cour du Roi-Soleil. Marion, la jeune parfumeuse de la reine, réussira-t-elle à le déjouer? Ce roman historique regorge de suspens et nous tient en haleine jusqu'au bout...

Extrait ajouté par Emrys98 2017-06-11T14:55:29+02:00

-Personnellement, je trouve ridicule et saugrenue cette sorte de "tradition" qui oblige les favorites à s'offrir des cadeaux prestigieux. Que voulez-vous ? Le roi y tient beaucoup !

-En l'occurrence, c'est une coutume qui vous rend service.

La marquise regarda autour d'elle pour s'assurer qu'elles étaient bien seules dans la pièce.

-Dites-moi, madame Voisin, chuchota-t-elle. Quand m'apporterez-vous la poudre que je désire pour le roi ?

-Très bientôt, répondit l'autre sur le ton de la confidence.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T23:01:49+02:00

Un bon second tome. On retrouve Marion, à la cour du Roi Soleil. Encore une fois, elle va se retrouver au milieu d'un fait historique que nous connaissons aujourd'hui, l'affaire des poisons de La Voisin.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-08-28T15:01:02+02:00

Je ne le rappelle plus vraiment de ce tome... mais il m'avait quand même plu !

Je crois qu'il arrive quelques horreures à Marion....

Commentaire ajouté par Blubleuet 2018-08-21T19:03:01+02:00

Comme le premier tome, Parfums de meurtre est une merveille comme tous les livres d'Annie Pietri

Commentaire ajouté par ilikehermionegranger 2018-08-15T08:54:02+02:00

Livre intéressant et plein d'action. Toujours au temps de Louis XIV, ce livre est envoûtant, bien que je trouve que tout se finit mal à la fin du roman.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-06-04T20:26:04+02:00

Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette suite quand j'étais plus jeune, même si il me semble que le dramatique arrive ici à son paroxysme. Les détails historiques sont criants de pertinence, et c'est véritablement un délice que de se plonger dans une série qui lie à merveille histoire et divertissement.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-13T21:26:02+02:00

Un second tome que j'ai dévoré en une soirée tellement l'histoire était addictive !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:03:31+01:00

J’ai relu ce livre un nombre incalculable de fois tellement il m’a plu étant enfant.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-21T17:06:17+02:00

Cette lecture date mais je me rappelle avoir adoré cette série plus jeune. Je recommande !

Commentaire ajouté par zouzoubelle 2017-03-29T20:34:37+02:00

J'ai préféré le T2 au T1 (les orangers de Versailles) mais ce qui est dommage c'est qu'il bien trop couuuuurt ! j'aurai aimé 50 pages de plus !

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-03-22T16:52:12+01:00

Ouh... ça revient de loin, clairement. Je ne sais plus, honnêtement... Je me rappelle d'une suite, sans plus. Assez agréable à lire, mais pas au point de me faire accrocher comme le premier tome.

(Ou le commentaire utile par excellence !)

Parfum de meurtre

• France : 2009-03-12 - Poche (Français)