Parfums d'amour

Description ajoutée par Hyaline 2017-06-07T16:18:17+02:00

Mimosa, seize ans, est l’une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n’importe quel philtre d’amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.

La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s’occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège… L’adolescente va alors réaliser que l’amour est bien plus qu’une savante équation de senteurs.

ET SI L’AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ?

Extrait ajouté par Busanblue 2017-06-25T18:27:04+02:00

" L'oubli est un cadeau que l'on se fait à soi-même. "

Commentaire ajouté par Nougat68 2020-07-30T18:44:01+02:00

Petite romance, un brin niaise, mais vraiment très sympa à lire, surtout en été !

J'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-04-23T09:10:39+02:00

Un roman très complexes de part la description des odeurs, des plantes, je pense qu'il y a un très bon travail de recherche et je trouve ça super chouette. En revanche, j'ai dû vraiment me concentrer pour suivre, faut un environnement calme pour lire ce livre, je pense. J'ai beaucoup apprécié l'originalité, et le fonds de l'histoire est très sympa. La fin n'es pas du tout prévisible et c'est un bon point.

Une lecture à découvrir.

Commentaire ajouté par totalchoco 2020-04-18T19:03:23+02:00

Très bon roman. Son originalité est appréciable. La fin n'est pas prévisible. Très bonne lecture, j'ai bien aimé. C'est exotique et pas mal de thèmes sont abordés sous un autre angle.

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2020-02-27T18:06:16+01:00

Ce fut une lecture fort agréable. Une histoire comme j'aurai aimé vivre, ou mieux, écrire. J'ai adoré découvrir toutes ces odeurs et leurs significations. C'est une histoire riche d'images. L'histoire d'amour est peut-être prévisible mais je l'ai trouvé tout de même très attendrissante.

Le seul point négatif si tant est que c'en soit un est que j'aurai aimé une héroïne plus âgée, comme moi. Mais, j'imagine que les sujets n'auraient pas pu être traités de la même façon. En fait, l'histoire ne devrait pas être différente ; j'aurai dû simplement le lire plus tôt. Et encore... j'y ai déjà pris beaucoup de plaisir.

Les quelques coquilles m'ont amusée, et j'ai comme un doute : Mim a 15 ou 16 ans ?

Commentaire ajouté par CxmilleBey 2019-08-29T16:36:03+02:00

Une dizaine de mois que j’ai commencé ce livre est je pense que je ne le finirais jamais. J’ai pas du tout accroché, je me suis arrêtée à la page 126/460 tellement j’adhérais pas. C’est trop enfantin, faussement rocambolesque et prévisible. Ce n’est pas un livre pour moi par contre je pense qu’il peut plaire aux filles âgées d’une douzaine d’années

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T05:24:24+02:00

Un livre envoûtant avec une belle histoire d'amour :) J'ai bien aimé la description de l'auteure pour nous faire sentir toutes les odeurs et ce fut une lecture facile et rapide à faire même s'il y a eu quelques passages un peu plus longs.

Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-07-01T17:15:20+02:00

Un livre qui n'a rien à faire dans ce monde sauf si vous aimez les situations faussement cocasses et les histoires d'amour prévisibles. Je n'ai même pas su aller au-delà de la 50e page, c'est dire...

Commentaire ajouté par Worine 2019-02-11T19:32:23+01:00

J’ai découvert ce livre grâce au livre mystère de ma librairie : une vrai pépite !

J’ai adoré tout : les personnages attachant, la narration raconte via les odeurs ... bref je l’ai dévoré !

Gros coup de cœur :3

Commentaire ajouté par roselys17 2018-08-31T18:54:38+02:00

un livre sympa a lire et une intrigue plutôt agréable et fraiche par le don de la protagoniste, simple a lire et rapide. Pour l'été, c'est vraiment top !!! :)

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-05-27T18:05:18+02:00

agréablement surprise se livre est une pure merveille. Il est léger et très original par le fait qu'on vois tout à travers les odeurs. J'ai beaucoup apprécier vraiment super !

Parfums d'amour

• France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-06-14 - Poche (Français)

• The Secret of a Heart Note - Anglais