Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants

50 notes | 42 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Carole94P 2015-10-21T09:06:06+02:00

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.

Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…

Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Extrait ajouté par mymy37 2016-05-30T15:37:17+02:00

La jeune femme pouffa de rire e le regardant faire la grimace, alors qu'il tentait de trouver une position plus confortable.

- Sadique !

Il loucha et lui tira la langue, déclenchant d'autres gloussements. Josh se lâchait de plus en plus souvent de cette façon, et elle adorait quand il faisait le pitre.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daliana 2017-04-19T14:42:59+02:00

alors que le premier tome m'avait vraiment plu, Je n'ai pas spécialement apprécié ce deuxième livre, trop répétitif, trop lent, ...

Commentaire ajouté par Maria06 2017-04-15T12:33:44+02:00

Nous retrouvons Ashley et Josh qui emménagé ensemble et rencontre les difficultés de la vie de couple à deux

Toujours aussi bien écrit, on dévore le livre rapidement

Commentaire ajouté par Cpedron0 2017-04-13T19:04:55+02:00

J'ai eu plus de mal à lire ce deuxième tome, et encore une fois seul les 50 dernières pages etait vraiment intéressantes. Aussi je lui mets la note d'argent, même si la plupart du roman même si la plupart du roman mériterai le bronze

Commentaire ajouté par florigirl 2017-02-07T20:42:42+01:00

une bonne lecture cette saga tellement que je vais enchaîné avec le tome 3 , après sur ce tome la je dirai que es trots sont partagés et la fin est inévitable après je crois sa voir que dans le tome 3 ça sera un peu le "pari de la dernière chance" donc pour moi ça me va Ashley et Josh sont assez profond et charismatique avec leurs caractères et leurs problèmes pour faire de bons personages

Commentaire ajouté par Chaeyron 2017-01-07T13:48:01+01:00

Encore mieux que le premier tome, j'ai eu la sensation qu'il y avait vraiment une hsitoire d'amour plus qu'une histoire de sexe entre les personnage. J'aime toujours autant Josh, et on le comprend vraiment, quand a Ashley j'ai eu plus de mal a m'identifier a elle...

Commentaire ajouté par Marine_G13 2016-11-10T00:22:34+01:00

Comme le premier tome, je suis au début de l'histoire et je trouve ça vraiment barbant. Ashley m'énerve à un tel point que je vais finir par la détester et c'est un gros problème! Si je déteste un des personnages principaux se sera toute l'histoire en elle-même et j'ai pas envie d'arrêter, je veux persévérer! Je suis quasiment sûre qu'une jolie histoire se cache derrière.

J'adore Josh, c'est un mec sensationnel! Rien que pour lui je vais essayé de m'y mettre. Aller, on se motive! ;)

Éditer:

Encore une fois, comme le premier tome, j'ai adoré la fin du deuxième. Josh est un personnage assez complexe. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de me reconnaître dans sa façon d'être, c'est d'ailleurs avec lui que je me sens le plus proche. Ashley.. Pfpf. Je sais pas trop quoi dire sur elle. J'ai pas l'impression qu'elle se rend compte de la chance qu'elle a de pouvoir être en couple avec un mec comme lui. Elle l'aide pas vraiment. J'ai l'impression qu'elle croit que tout lui ai acquit alors que pas du tout. Josh est quelqu'un de vraiment introvertie, qui se bloque à chaque fois qu'elle le force à dire ou faire quelque chose. Elle devrait le savoir que c'est pas la bonne façon de faire.

Sinon, je ressens beaucoup plus d'émotion dans ce 2ème tome, surtout venant de Josh, encore une fois. Ça peut paraître assez paradoxale, surtout que c'est celui qui cache le plus ce qu'il ressens. Mais j'adore lire son point de vue, donc je vais continuer avec le 3ème tome.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-09-28T14:20:21+02:00

Une suite qui va beaucoup plus loin dans les émotions, qui nous montre qu'une histoire d'amour n'est pas toujours sans difficultés et que chacun doit travailler dur pour construire ce bonheur !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/09/pari-entre-amants-pauline-libersart.html

Commentaire ajouté par Natoche 2016-08-09T09:02:35+02:00

Un second tome qui aura su combler mes attentes, j’ai aimé le côté plus torturé de l’histoire qui reste cohérent avec les personnages et leurs personnalités. On retrouve donc Ashley qui reprend sa vie New Yorkaise, son travail et ses occupations, elle coule toujours le parfait amour avec Joshua, mais la distance les pèse et Josh va prendre les devants en lui proposant de vivre ensemble.

Ils ont chacun une vie bien remplie, leurs cohabitation commence bien, ils se retrouvent, s’apprennent, même si parfois les petites manies et les transformations apportées à l’appartement sont difficiles à supporter pour la jeune femme qui arrive néanmoins à gérer toute ces petits changements. Pourtant certains des comportements de l’un et de l’autre vont venir perturber leur idylle.

Le travail d’Ashley lui prend beaucoup de temps, le fait qu’elle cache leur relation à ses collègues rend encore plus difficile l’adaptation de Joshua dans cet univers inhabituel pour lui. Il aura beaucoup de mal à comprendre ses réticences et tous ces changement, pour elle aussi l’adaptation ne sera pas simple : jongler entre ses projets d’avenir et la demande de son conjoint à se rendre à des expositions pour son travail, pour lequel d’ailleurs elle ne sera pas très présente, alors que c’est à ces moment-là qu’il a le plus besoin d’elle.

Toutes ces petites choses vont créer des tensions, le fait de ne pas en parler, le manque d’échange va venir ajouter des rancœurs, émettant des doutes sur le futur ensemble et prendre le dessus, c’est avec difficulté qu’ils vont se construire une vie de couple, et ce n’est pas sans compté l’ex fiancé d’Ashely qui va lui aussi ajouter son grain de sel et par ce fait renforcer le mal omniprésent qui les entoure. Les cachoteries ne vont pas rassurer Joshua qui va prendre énormément sur lui pour ne pas se renfermer sur lui-même.

J’ai parfois eu du mal à comprendre le comportement d’Ashley, sa naïveté m’a parfois dérangé mais j’ai continué à l’apprécier, j’ai beaucoup aimé le personnage de Joshua, plus que dans le premier tome, tous les efforts qu’il fait pour essayer d’être « normal », se maitriser. Leur relation qui pourtant partait sur de bonnes bases va se dégrader aux fils des pages, ils se portent pourtant un amour inconditionnel, mais quand l’entourage et les cachoteries viennent mettre leur histoire en péril, il est difficile de pouvoir s’accommoder et de se sentir serein avec autant de doutes, les mauvaises intentions de certains vont venir ternir tout ce qu’ils avaient.

On plonge encore une fois au plus profond de leurs histoire, la fin de ce tome m’a laissé un goût amer, il faut absolument que je sache ce que leur avenir leur réserve, je ne peux pas me faire à cette idée. J’ai vraiment passé un très bon moment, plein d’émotions et de craintes, j’ai ressenti toutes leurs détresses face à l’incertitude qui les entoure.

Commentaire ajouté par Topinette 2016-07-18T13:39:55+02:00

Ce tome ...

J'ai hais beaucoup de personnage , à commencer par Russell mais tant d'autre ..

Ashley m'a fortement énervée aussi ..

bon Joshua n'est pas en reste ..

et cette fin .. c'est un crime ...

Mais c'est une excellente suite ....

j avais hâte de lire le tome 3...

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2016-06-22T22:31:45+02:00

Ce fût un réel bonheur de retrouver mon ptit couple chouchou Ashley et Joshua qui vivent enfin une vraie relation officielle et mène de front vie de couple et vie professionnelle.

Le personnage de Joshua est développé un peu plus par l'auteur et on apprend plus de choses sur lui.

On les voit essayer de faire face à leur démon ce qui donne beaucoup de disputes au sein du couple car leur principal problème est le manque de communication, de discussion...

En conclusion, j'ai aimé lire ce tome même si la fin m'a un peu frustrée...

Hâte de commencer le tome 3 pour voir ce qu'il nous réserve lol

Merci à Pauline Libersart de nous avoir permis de retrouver Ashley et Joshua et de suivre l'évolution de leur relation.

• France : 2015-10-28 (Français)

emilym le place en liste or
2017-04-06T12:56:32+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T22:15:53+02:00