Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis

Description ajoutée par dizouille 2015-05-22T20:25:01+02:00

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée.

C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant.

Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancée, elle se confie à lui, plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : "Tu es un glaçon. Tu es frigide."

Joshua lui propose alors un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner au restaurant.

Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit.

Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

— Ils sont beaux, gronda-t-il contre son oreille avant de mordiller son lobe.

Pleine de bonne volonté, Ashley se dégagea, recula et releva le bas de son chemisier pour l’ôter. D’un geste vif, Josh lui intercepta les poignets.

— Tu fais quoi, là ?

— Je me déshabille !

— Sûrement pas ! Tu ne vas pas me piquer mon jeu, quand même ?

Elle le regarda, interloquée.

— Je voulais te faire gagner du temps.

— Où as-tu vu que j’étais pressé ?

— Je…

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Pas mal d'emotions y sont décrites. Le style d'écriture est original car on y rencontre tous les points de vues des divers personnages.

Même si je n'est pas aimé la façon d'on écris cette auteure j'ai adoré l'histoire. J'ai ADORÉ Josh qui et très touchant

Pas trop mon genre de lecture... Un peu trop "hot".

De plus les rares romans de ce style que j'ai pu lire ont toujours plus ou moins le même schéma...

J'avoue que je l'ai lu surtout pour pouvoir terminer le challenge "Pluie de mots"!

Au début du livre: Septique sur le comportement et la sincérité de Josh envers Ashley mais cela nous pousse dans notre lecture.

J’ai trouvée Ashley contradictoire dans ses actions ce qui est dommage.

Très touchant le passage où on découvre comment Josh a vécu « la séparation ».

La fin est satisfaisante, je natttendais pas spécialement de suite; mais reste à découvrir l’évolution de leur couple dans les deux tomes suivants.

Une petite romance très agréable avec des personnages singuliers. Surtout Josh avec son caractère plutôt introverti et artiste, assez casanier. Ashley, elle, suite à sa mésaventure avec son ex, on la comprend facilement et j'avoue que je me demandais comment ça allait tourner entre eux, ce fameux pari. Avec ce genre d'histoire, on peut facilement se douter de fin, mais ce n'est pas pour autant qu'on sache comment ils finiront tous les deux et tout ce qui va leur arriver. Et c'est cela qui est le plus important dans un livre. Pas la fin, mais le chemin qu'a dû parcourir chaque personnage pour arriver à la situation finale. Autrement dit, les suivre dans leurs aventures, vivre et vibrer avec eux, ressentir les émotions, le stress…

En résumé, en tant que lecteur, lire et apprécier la lecture de ce livre!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et ai attaqué le second sans aucune difficulté. C'est une histoire sympathique qui part d'un pari entre deux anciens amis.

Qui suis-je ? Attention top chrono ! Je suis un homme d'une beauté à faire pâlir Apollon, toutes les femmes rêvent de me mettre dans leur lit car ma réputation de dieu du sexe n'est plus à faire, je suis riche à millions, je ne pense qu'au sexe. On me trouve parfois froid, en tout cas j'ai un comportement qui ne laisse pas les psy indifférents. Ma passion : être le mentor sexuel de celle qui m'a tourmenté dans mes années lycée. Je suis, je suis.... Cristian Grey !!!! Et bien non. Détrompez-vous ! Celui-ci s'appelle Joshua Forester. Vous l'aurez compris, pour moi, ça ne l'a pas fait mais alors pas du tout ! J'ai eu la nette impression de lire une fan-fiction de 50 nuances de Grey (livre que j'avais détesté...).

Les 3/4 du bouquin sont consacrés au sexe, encore au sexe, toujours au sexe... Le dernier quart, quant à lui vire dans l'excès inverse : guimauve & mièvrerie...

Ashley est creuse. Y a rien.

Bref, c'est pas la romance du siècle...

Si j’ai beaucoup apprécié le fond de l’histoire, j’ai tout de même trouvé pas mal de défauts sur la forme.

Ashley est une jeune femme sympa et intelligente qui a été psychologiquement détruite par son ex. Le fait qu’avec son ami d’enfance Josh, ils fassent un pari pour tenter de l’aider était en soit une excellente idée et j’ai adoré ce principe. Pour autant, j’ai trouvé que le problème se résolvait bien trop vite. Alors oui, clairement le soucis venait de son idiot d’ex et non d’elle mais j’aurai aimé que cela soit plus long et que l’auteure fasse monter un peu l’histoire.

Joshua est lui un artiste torturé qui garde de profondes séquelles de son enfance et surtout de son adolescence. Ado au physique ingrat, il a été victime de harcèlement au lycée et seule Ashley était là pour lui. J’ai énormément aimé ce personnage. Le principe de faire un héros victime à l’école et aidé par une fille change de tout ce qu’on lit habituellement. Adulte, il reste fragile psychologiquement et Ashley et lui on beaucoup de mal à communiquer. Là encore, c’était un super thème d’autant que les troubles du jeune homme sont très bien abordés mais il faut reconnaître que ce manque de communication entre les deux donnait parfois la furieuse impression de voir deux gamins de collège incapables de dire ce qu’ils avaient sur le coeur ce qui donnait forcément lieu à des tensions!

Le fait que la narration soit externe ne m’a pas dérangée d’autant que les points de vue s’alternent parfois avec d’autres personnages que j’ai trouvé fort attachants. Tout le petit groupe d’amis et familial qui gravite autour de Ashley et Joshua est adorable et connaître leur façon de penser donne un très bon rythme à l’histoire.

Le gros soucis pour moi à été le fait que de nombreux clichés sillonnent les pages (vous la voyez la scène dans les toilettes où l’ex du héros vient déstabiliser l’héroïne? Bingo!) J’ai trouvé ça dommage parce que du coup je les voyais venir de très loin!

Alors oui c’est une lecture mitigée mais je dois dire que je suis curieuse de voir où l’auteure va nous conduire et j’ai vraiment hâte de poursuivre!

Un roman avec beaucoup de profondeur, j'ai vraiment aimé le personnage de Joshua qui est tellement torturé qu'on ne peux que l’apprécier.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui promet une belle histoire d'amour. J'ai hâte de lire la suite !

Qui n'a jamais fait de pari à propos d'un garçon ou d'une fille ? Pour ma part j'ai adoré cette histoire. Ce récit exploite plusieurs domaines, la romance, la trahison, les conflits d’intérieur, le manque d'estime de soi, la richesse, les différents sociaux, les peines amoureuses, l'érotisme, … c'est une tornade d’événements et de sentiments. Les personnages sont tous deux attachants, elle par sa naïveté, lui par sa capacité à bloquer ses sentiments. Dès le départ j'ai su qu'il était assez complexe. J'ai trouvé intéressant le principe du « Pari », le jeu qui s'installe entre eux, le désir pour tous les deux d'aller plus loin dans leurs relations sans le reconnaître. Je trouve original le métier de Joshua, c'est la première fois que je le vois dans une histoire. J'ai hâte de découvrir le second tome de cette série.

Un superbe premier tome.

Pari entre amis, tome 1 : Pari entre amis

• France : 2016-06-01 (Français)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T22:31:26+02:00
Poling l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T15:57:53+02:00
-Lory- l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T14:01:40+01:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T10:01:16+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:51:57+01:00

On en parle ici