Livres
461 207
Membres
417 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Quelle surprise que ce tome 3! Enfin! Depuis le début c’était clairement ça que je voulais!

Dès les premières pages, nous découvrons une Ashley qui, bien qu’effondrée par les évènements, relève la tête, assène ses vérités à Josh, et ne propose pas, ne demande pas, elle exige! Elle s’impose enfin, elle s’assume enfin, elle se révèle!

Josh qui, au fond se sert un peu de ses faiblesses pour se retrancher dans son monde n’a d’autre choix que de suivre cette femme nouvelle qui va le pousser bien au-delà de ses limites!

Prenant chacun conscience des erreurs commisent dans le tome précédent (et il y en a eu tellement qu’ils me sont sortis par les yeux!) ils vont les mettre une à une sur la table et faire en sorte de changer la donne. Ashley va prendre énormément sur elle pour ne plus être jalouse et elle va gagner en assurance. De plus elle va enfin arrêter de materner Josh au sujet de ses troubles comportementaux. Au contraire, elle va foncer dans le tas, le pousser, le provoquer et cela va l’obliger à beaucoup sortir de sa zone de confort.

Et avec tout ce qu’il va lui arriver d’ailleurs, j’ai trouvé qu’il avait une attitude totalement cohérente et parfaitement dosée entre ses problèmes relationnels et le bien que lui procure Ashley en le titillant là où ça fait mal.

De plus dans ce tome, il se passe vraiment beaucoup de choses. Le noyau des amis de précise et se renforce donnant une sensation supplémentaire de bien être au jeune artiste torturé. Alors certes, il évolue énormément mais j’ai aussi aimé que ses faiblesses et ses troubles ne disparaissent pas miraculeusement. Ils feront parti de lui toute sa vie.

Et enfin cette fois, j’ai aimé le couple que je découvrais peu à peu parce qu’ils évoluaient beaucoup. Tous deux étaient terriblement attachants ainsi que les personnages secondaires. Du coup, j’avoue qu’un tome sur Donovan et Jonas ne serait pas de refus tant j’ai adoré leur histoire qui se dessinait petit à petit!

Bilan de la saga:

Cette saga fut les montagnes russes pour moi. J’ai bien aimé le tome 1 car l’idée du pari était géniale cependant les personnages et l’histoire elle-même restaient un peu trop caricaturaux. Dans le 2, j’ai trouvé Ashley totalement antipathique et leurs disputes et manque de communication dignes de jeunes ados. Mais dans le 3, quel revirement, des personnages maîtrisés et soignés, une histoire profonde, des rebondissements et une pointe d’humour! Je ne regrette pas du tout d’avoir persévéré et je pense que si l’occasion se présente je lirai volontiers autre chose de l’auteure!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode