Commentaire ajouté par Orlare90 2021-09-12T21:45:14+02:00

J'ai longuement hésité à mettre ce livre dans ma liste diamant avant de me décider pour or. Pour tous dire j'ai l'impression qu'il manquait une section entre or et diamant pour ce livre.

Soyons honnêtes, ce roman n'avait rien de très original. Une fille qui tombe amoureuse du meilleur ami de son grand frère, c'est du déjà-vu. Cependant, pour moi, l'originalité n'est pas vraiment un critère en haut de ma liste. Je veux dire... Oui, c'est cool de lire une histoire au scénario nouveau qu'on a jamais lu. Mais perso, ce qui compte pour moi c'est surtout que ce soit bien raconté. Même que j'aime bien lire des livres aux thème et aux scénario similaire pour comparer les versions des différents auteurs et voir lesquels j'ai préféré. L'originalité est un bonus. Pas une nécessité. En tout cas, pas pour moi.

Bref, je n'ai rien à reprocher au scénario, ni même aux personnages. Bethany et Cruz sont des personnages attachants et très complets. Pas bâclés du tout, qui prennent des décisions qu'on comprends parfaitement et qui font du sens. L'auteure nous a pas fait le coup de "puisque qu'ils se connaissent depuis toujours en fait ils étaient déjà amoureux sans le savoir". Bethany avait le béguin pour Cruz avant. Elle n'était pas amoureuse. Et pour Cruz, ils la considéraient depuis toujours comme une personne à qui il tenait et c'est quand il prends le temps de passer du temps avec elle qu'il se rends compte qu'elle pourrait prendre une place bien plus importante dans sa vie qu'il ne le pensait. Et malgré leur cinq ans de différence j'ai très bien senti l'alchimie de leur couple et on ne peut pas s'empêcher de se dire à chaque ligne qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Bon, la réaction de Knox à la fin, elle était prévisible. C'était LE TRUC qu'on attendait tous et qui nous poussait à continuer de lire jusqu'au bout. C'était le point culminant du roman et il a très bien marché. J'en ai eu des frissons! Franchement, je l'aurais pas mieux fait, c'était parfait! J'ai bien aimé aussi retrouver le couple de Knox et Jailyn qu'on avait accompagné lors du premier tome (toujours aussi choupinou ces deux-là).

Et là, ceux qui lisent cette critique sont probablement en train de se dire: "Bon, elle lui reproche quoi ce livre, à la fin!? Pourquoi il est pas diamant?!" En fait, ce roman n'a qu'un seul défaut qui a pourtant fait la différence à mes yeux. Le pire c'est que c'est vraiment pas grand chose et pourtant ça m'a vraiment dérangé. Le début de ce livre est d'une LENTEUR ATROCE!!! Il a fallu 200 pages avant que je ne rentre vraiment dedans. Ah oui, ce livre fait 800 pages, donc il faut être motivé (pour moi ça n'a jamais été un problème, même que plus le livre est gros plus je suis contente. Ça veut dire de nombreuses heures de lectures). Mais revenons à nos moutons, il a fallu une éternité pour que le scénario se mette en branle. J'ai trouvé que toutes les scènes du début était trop allongés et certains scènes durant deux pages aurait pu être réduit à un ou deux paragraphe sans que ça n'enlève quoi que ce soit.

Il est sûre que pour moi, Pari osé est une très belle suite du premier tome et que je vais m'empresser de lire le troisième. Malgré le début lent, j'ai adoré ma lecture et je ne regrette rien. J'espère qu'en vous révélant le nombre de pages je ne vous ai pas découragé (croyez-moi, ça en vaut la peine malgré tout. En fait c'est un peu comme le début de la série passe-miroir pour ceux qui ont lu. Ça prends du temps à introduire, mais après on embarque très facilement). Je recommande chaudement!

Réponses au commentaire de Orlare90