Commentaire ajouté par Wit06 2021-07-16T13:35:26+02:00

Dès le début, la plume de Belinda Bornsmith m’a séduite. Elle est d’une fluidité rare, totalement prenante, et on est prise dans l’histoire à une vitesse folle. J’aime beaucoup le fait d’avoir les deux points de vue, cela renforce vraiment l’attachement envers les personnages et la compréhension de ceux-ci. L’émotion est palpable du début à la fin, et d’une intensité phénoménale ! Les sentiments, les réactions, les scènes, tout est décrit avec une précision incroyable et captivante qui nous donne l’impression d’être présentes, comme si c’était réel, totalement plongé dans le livre. Je n’ai même pas les mots justes pour décrire à quel point ce livre est intense, le mot est tellement faible fasse à ce qu’il nous fait ressentir !

Jailyn, c’est une jeune femme qui a vécu un drame horrible et déjà, avec ça, elle m’a touchée en plein cœur. C’est aussi quelqu’un de déterminé. Une fois qu’elle réalise à quel point elle a risqué son avenir, elle essaye de tout mettre en œuvre pour s’en sortir. J’ai admiré son courage, sa force intérieure, sa douceur aussi. J’ai été émue par ce qu’elle a traversé et fière de la voir peu à peu remonter la pente. Elle évolue énormément pendant le livre. Que ce soit au niveau des relations, ou encore de ses convictions et de sa vision de la vie, tout cela est bousculé par les événements et les rencontres qu’elle fait. Elle est pleine d’émotion et de sentiment, et elle revit un peu à chaque page qui défile. C’est une personne qui a des doutes, des valeurs, des espoirs. J’ai aimé sa façon de remettre en cause ce qu’elle croit et d’avancer, et le fait qu’elle assume ce qu’elle pouvait penser hier tout en admettant ses erreurs. Ce n’est pas le genre à se mettre des œillères quand elle est en tort, même si parfois ça fait mal et qu’il faut du temps pour l’accepter. Et j’ai admiré ça, car tout le monde n’a pas cette force pour affronter c’est propre erreur de jugement.

Et puis, nous avons Knox… O.M.G !!! Y a-t-il un mot plus fort que « intense » ? Car il n’est clairement pas suffisant pour le décrire ! Chaud comme la braise, sexy comme personne, à faire baver toutes les filles sur son passage (moi comprise !) Clairement, quand il est dans les parages, c’est chaud, chaud, CHAUD ! Mais il n’est pas que cela, non ! Quand on en apprend un peu plus sur lui, on découvre quelqu’un de très intelligent sous cette façade de Bad boy tatoué, quelqu’un de talentueux, de courageux aussi, car il n’hésite pas à suivre sa voie, ce que tout le monde n’a pas le cran de faire, surtout quand la route n’est pas tracée d’avance et semée d’embûches. J’ai vraiment adoré, que dis-je, je suis tombée en amour pour se personnage ! Il a une présence impossible à ignorer, cette intensité qui prend aux tripes, qui nous captivent, nous rend prisonnières du récit et de son charisme incroyable. J’ai franchement admiré cet homme qui a eu le courage de suivre ses envies, qui assume qui il est et d’où il vient, ce qu’il a pu traverser. Avoir son point de vue dans l’histoire et vraiment génial, car il permet de s’attacher à lui avec encore plus de profondeur. Cela permet d’expliquer ses actions et réactions, et j’ai tout simplement tout aimé de lui, tout ! Entre sa possessivité et sa jalousie qu’il ne veut pas toujours s’avouer, il m’a tellement fait rire et fait fondre !

La relation, mon Dieu… je n’ai même pas les mots pour en parler. Je vous jure, j’ai beau cherché, rien ne me semble assez fort pour expliquer l’attraction incroyable qu’ils ont, autant l’un vis-à-vis de l’autre qu’envers nous, lectrices. Entre la violence de leurs émotions, la puissance de l’attraction qui les pousse l’un vers l’autre… ils sont tellement trop, tellement tout, tellement de choses qui ne ce décrit pas avec des mots, mais qui se ressent au plus profond de nous. Et c’est ce qu’il nous transmet. On a l’impression d’une évidence, même dans un chemin difficilement accessible, et on les suit, on fonce à leurs côtés, car c’est impossible de les lâcher, de les quitter. Ils m’ont fait fondre, comme un gros paquet de guimauve sous un feu bouillonnant ! Mon cœur s’est retrouvé aussi mou que des chamallows !

J’ai aussi adoré les personnages secondaires. Holly est vraiment une amie en or et je l’ai adorée pour ça ! Elle sait toujours comment s’y prendre avec Jaylin, que ça aille ou non. Et puis il y a la bande de Knox ! J’adore Cruz, avec son côté dangereux, mais qui nous donne envie de foncez, Zack qui est clairement l’un de mes personnages préférés, et Ryder celui qui ma bien fait rire a n’avoir jamais aucune gêne ! Il y a aussi Bethany, la sœur de Knox, tellement touchante et attachante !

En conclusion, ce livre et bien plus qu’un coup de cœur ! l’histoire et tatouer à l’encre indélébile dans mon cœur, comme les tatouages réalisés par Cruz et Zack. Jaylin, cette fille forte et touchante, Knox, ce mec dangereux pour les cœurs et à faire tomber en pâmoisons les pauvres lectrices que nous sommes ! Belinda Bornsmith a créé un véritable bijou avec cette histoire, le genre qui reste en mémoire et vers laquelle on retourne encore et encore, et qui nous remet une claque magistrale à chaque fois ! Donc oui, ce livre est plus qu’un coup de cœur, c’est un fer chauffé à blanc qui nous marque en profondeur et qui ne s’oublie jamais !

Réponses au commentaire de Wit06