Pari tenu

Description ajoutée par cdv25 2014-10-10T19:33:01+02:00

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?

Perdre à tous les coups.

Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.

Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?

Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?

Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Extrait ajouté par Lectrice-Lambda 2015-04-09T10:13:42+02:00

« Comment as-tu osé la tromper, sale ordure ? lui cracha Thanel. Tu avais la chance de tenir entre tes mains la fille la plus adorable du monde et tu l’as traitée comme la pire des moins que rien. Ca fait des semaines que je rêve de te défoncer la tronche pour ça. »

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-09-02T17:19:32+02:00

Personnellement je l'ai dévoré, en tentant de ne pas spoiler, le début de l'histoire, la rencontre entre Haley et Julian, ma rappelé ma rencontre avec mon compagnon

Si vous suivez mon blog, je suis une mini geek du dimanche.

Sinon le livre je l'ai sérieusement apprécié, même si j'avoue que j'aurai aimé certains passages et une fin un peu plus longue.

J'ai comme une espèce de manque sur certains détails qui auraient pu arriver avant d'en être à la dernière page...

Commentaire ajouté par Elina62 2018-03-10T11:14:00+01:00

Quand Haley se retrouve au bord du gouffre et que Nathanael lui lance ce pari que peut elle faire mis à part le relever….

Et là nous plongeons avec nos deux héros dans une tranche de franche rigolade car ces deux là sont les rois des pitreries mais nous avons aussi des passages touchants, poignants….

Serez vous découvrir les secrets de Nathanaël ?

Mell arrive a nous retranscrire ces émotions, à nous immerger dans le récit

Bien que ce roman soit relativement court nous sommes immergé dès le départ

On pari que vous allez l'adorer ????

Commentaire ajouté par nana51 2018-02-28T14:46:22+01:00

Mon avis : http://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t173-pari-tenu-de-mell-2-2#15191

Haley est une étudiante de première année (pour la seconde fois) en histoire de l’art. Elle vit dans un petit studio miteux, cumule deux jobs sous payés, a peux de temps pour se rendre en cours et est passionnée de jeux vidéo en réseau, c’est d’ailleur grâce à ses derniers qu’elle est aujourd’hui en couple avec le beau Julian.

Suite à sa liaison avec Julian elle va faire la connaissance d’autres membres joueurs, dont Nathanaël De Marchal. Entre Haley et lui c’est explosif avec des joutes verbales continuelles elle le trouve insupportable et tellement condescendant. Heureusement les autres amis ne se sont pas tous des gosses de riches.

Les jours passe et se ressemble jusqu’au jour où Haley se retrouve sans logement. Son petit ami ne tient pas à l'accueillir chez lui prétextant la désapprobation de son colocataire.

Mais heureusement et malheureusement pour elle Nathanaëll, va lui proposer un pari, à la clé un logement quoi qu’il arrive. Pour cette adepte des paris c’est une aubaine alors : Pari Tenu !

C’est le premier livre que je lis de cette auteure et c’est une bonne surprise. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, l’écriture est fluide et les pages se tournent très vite.

Mell2.2 a sut aborder des thèmes sérieux comme la maladie, le deuil, les problèmes financiers... mais sans tomber dans le mélodrame et toujours avec légèreté.

Ce livre ne manque pas d’humour, il est constamment présent entre nos deux protagonistes qui sont pourtant bien différents l’un de l’autre, cela confirme que les apparences sont parfois trompeuses.

En bref ce petit roman est rafraîchissant c’est exactement le genre de lecture qu’il me fallait, et autre point positif à ajouter : l’histoire se déroule en Auvergne ;)

Commentaire ajouté par prissou93 2018-01-13T10:43:49+01:00

Haley n'a pas la vie simple ni celle qu'elle rêvé, elle habite un studio ou elle jongle entre deux boulot et ses études d'archéologie ou elle y met rarement les pied. C'est une geek elle est fan d'ordinateur et de jeu vidéo, c'est d'ailleurs dans un jeu virtuel qu'elle a rentré son petit ami Julien et ses amies donc l’arrogant Nathanaël qui a tout du fils a papa. Un jour Haley apprend qu'elle ce fait viré de son studio, c'est Nathanaël qui va la loger en lui proposant un pari. J'ai aimais ce livre qui fut une belle découverte de cette auteur,, deux personnage totalement différent que la vie va réunir lors d'un pari, dans cette histoire ce mêle tristesse, difficulté de la vie et le tout sur un brin d'humour.J'ai beaucoup sur la façon cas de parler Nathanaël très bourgeois expression d'un autre temps. Dans ce livre on nous montre a quel point les apparence peut être trompeuse.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-01T11:27:22+02:00

Avis mitigé pour ce livre. Les personnages sont intéressants, bien construits et réalistes. J'ai bien aimé l'histoire même si les thèmes abordés comme les relations familiales, la maladie manquent un peu tact et de maîtrise des sujets.

Le style de l'auteur est plutôt agréable, fluide malgré le fait qu'il tombe parfois dans le langage familier et adolescent.

En bref, impression en demie teinte pour ce livre que je conseillerais à tous ceux qui n'ont pas peur du style adolescent !

Commentaire ajouté par marion68150 2016-03-25T01:14:15+01:00

Histoire sympa qui nous change un peu de notre quotidien. Les deux personnages sont autant attachant l'un que l'autre. Cependant j'ai trouvé que Thanel était vraiment mou du genou à partir du moment où l'on apprend qu'il se créer un masque. Il devient tout gentil du jour au lendemain et j'ai trouvé ce changement un peu trop brutal. Ok les apparences peuvent être trompeuses mais là c'est un peu trop.

Je le conseille quand même puisque c'est une histoire légère où on rigole beaucoup.

Commentaire ajouté par Fannyanka 2016-01-15T19:35:42+01:00

J'ai passé un excellent moment avec cette jolie romance où les apparences sont bien souvent trompeuses. Ce roman a su m'attendrir tout comme me faire rire. Les répliques entre les personnages sont pleines de peps et les situations cocasses. L'héroine est génial, et si je pensais détester Thanel, je me suis bien trompée, car il vraiment très très attachant !

Commentaire ajouté par mzellebabeth 2015-11-11T20:49:00+01:00

J'ai découvert Mel aux Haliennalles. Ayant déjà lu 2 bouquins des éditions sharon kena et pour les avoir apprécié, je me suis laisser tenter. Et je doit dire que la couverture est plutôt inhabituelle mais sympathique !

Pari tenu à presque été un coup cœur, à un détail près : la naïveté de Haley face a Nathanael. Ses "je ne suis pas assez bien pour lui" m'ont un peu agacer car sa ne colle pas a sa personnalité de fonceuse; j'aurai aimer voir autre chose. Heureusement que Thanel a relever le niveau <3

Haley, étudiante en histoire de l'art, se débrouille tant bien que mal pour payer son loyer et cumule 2 petits boulots. Elle trouve cependant le temps pour son activité favorite : les jeux vidéos car oui notre petite Haley est une geekette. C'est d'ailleurs sur un jeu en ligne qu'elle a rencontrer Julian son petit ami, mais elle s'est également fait un groupe d'ami. Steven le coloc de Julian, Noël "dit joyeux" et Nathanael Demarchal, l'antipathique gosse de riche et meilleur ami de son chéri.

Alors que le propriétaire de Haley souhaite vendre l'appartement, il lui laisse 4 mois pour se trouver autre chose avant de l'expulser. Le temps s'écoule à une vitesse folle, bientôt elle va se retrouver à la rue et Julian ne fait rien pour l'aider et ne souhaite pas l'héberger.

C'est sans compter la proposition que va lui faire Nathanael. Il l'as met au défi de gagner sur un jeu de danse. Si Haley gagne, Nathanael s'engage a payer le loyer de celle ci durant 6 mois, si par contre elle perd, elle deviendra son esclave durant 4 mois.

Haley adepte de pari ne peux résister à l'appel de l'offre qui lui tend les bras et malgres tout C'est une opportunité pour elle qui se présente de ne pas se retrouver a la rue, peut importe le dénouement. Même si Haley a tendance a perdre, elle va se prêter au jeu et tenter le tout pour le tout !

Comment réussir à se contenir quand on est sous les ordres d'un gosse de riche, arrogant et maniaque qui plus est ! Haley a toujours été de bonne fois et compte bien honoré ce pari, même si cela lui vaut de mettre sa fierté de côté.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Thanel au départ. C'est le genre de mec qui est riche et le montre bien : sa voiture de luxe, sa façon de parler et de considérer les autres surtout Haley ! Je me suis prise d'affection pour Thanel par la suite, lui qui cachait bien son jeux, je me suis même inquiéter de son état de santé ! Derrière sa façade de personnage détestable se cache un homme avec un cœur en or que nous découvrons au fil des pages.

Quand a Haley, ce petit bout de femme au caractère bien trempé, n'as pas peur de dire ce qu'elle pense. Elle a de la repartie et sa j'apprécie ! J'aimerai tellement lui ressembler la dessus

Ces 2 personnages, très différents mais identique sur 1 point (ils sont tous les 2 avide de pari, ce qui va rendre le jeu plus intéressant) ne peuvent pas se voir en peinture. Thanel ne se gêne pas pour lui lancer des pic ou lui faire des remarques désobligeantes, et Haley de répliquer. Ils se détestent, tout du moins en apparence car ce qui s'avère être une petite guerre entre eux va se transformer en chamaillerie comme on les aimes au fil des pages. Leur romance (on s'y attends), ne va pas se faire en une seule journée comme on peut le voir dans la plupart des romans mais va se faire progressivement (Presque un mois après que Haley ai emménager chez Nathanael) ; ce qui rend les choses un peu plus réelle.

L'auteur nous laisse un peu de suspense sur les dernières pages, ce qui nous donne envie de connaître la suite. Dommage que le prologue dévoile le reste, je n'aurai pas été contre un deuxième tome. Le point de vue de Thanel aurais pu être un plus, on se doute de se qu'il peut ressentir, mais peut-être pas aussi fort que si il les avais lui même décris.

J'ai adorer ce livre, un peut court, mais je vous le conseil

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T12:32:48+02:00

Roh une nouvelle petite trouvaille comme je les aime, c'est frais et rafraichissant, pas mal du tout pas loin du coup de coeur, j'ai apprécié énormément ça change beaucoup et le côté local : massif central ben perso ça me touche (ca se passe en france dans l'arrière pays donc oui !!) ya pas mal d'humour et de sarcasme, bref l'histoire est très touchante et la fin excellente !!

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-08-20T14:15:57+02:00

J'ai beaucoup aimé, c'est une lecture agréable qui se laisse lire

On passe un très bon moment

Pari tenu

• France : 2015-03-17 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-10T11:13:33+01:00