Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pariès, maison basque : nos meilleures recettes



Description ajoutée par waimea47 2013-08-19T16:00:02+02:00

Résumé

L’histoire de la Maison Pariès commence à la fin du XIXe siècle lorsque Jacques Damestoy entre dans la chocolaterie de Madame Cazenave à Bayonne. Dès 1904, il devient son propre patron, ouvrant une première boutique à Bayonne. Depuis, l’entreprise s’est poursuivie, de père en fils ou en fille (pendant déjà cinq générations), à Saint-Jean-de-Luz mais aussi à Biarritz, et sans doute très bientôt, à Paris. Les spécialités basques comme le célèbre gâteau aux cerises noires sont revisitées, perfectionnées jusqu’à devenir de pures délices. La maison Pariès a aussi inventé le célèbre « mouchous », un macaron fondant à se damner, et le « kanouga », un caramel au chocolat très très tendre, sans lesquels les dimanches et les vacances sur la côte basque ne seraient pas les mêmes ! Le credo de la Maison Pariès : des produits de première qualité (cacao grands crus, beurre le plus fin, amandes sélectionnées et parfums naturels). Le livre présente 100 de leurs meilleures recettes (mouchou pistache, gâteau basque au chocolat, touron à l’orange, croquant aux amandes, etc.), mises à la portée de l’amateur. La plupart sont sucrées, mais un chapitre propose quelques recettes typiques salées, comme les piquillos farcis à la morue ou l’axoa, afin de pouvoir réaliser un repas entièrement basque. Les recettes sont illustrées de très belles photos au stylisme basque. Des paysages de la région ponctuent également le livre.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Pariès, maison basque : nos meilleures recettes

  • France : 2012-04-04 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode