Paris à l'heure du thé : Des salons pour tous les goûts

Description ajoutée par mai96 2013-03-26T20:47:28+01:00

Rendez-vous à Paris dans des salons (de thé ou de chocolat...) luxueux ou curieux, audacieux ou chaleureux, mythiques ou atypiques, selon vos goûts, vos envies ou votre budget. Un guide copieux et gourmand à consul-thé sans modération !

Classement en biblio - 1 lecteur

Mariage Frères, un thé aux Colonies

Mariage Frères

30, rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris

Et plus si affini-thé

Venez faire ici le tour du monde en un jour. D'Argentine au Zimbabwe, la route du thé marque une étape obligée chez Mariage Frères.

Un brin de généalogie : Nicolas Mariage l'aîné est choisi par Louis XIV pour signer un traité de commerce avec le shah de Perse, tandis que Pierre son frère sillonne les mers à destination de Madagascar comme envoyé spécial de la Compagnie des Indes orientales. Un siècle plus tard, le 1er juin 1854, Edouard et Henri fondent cette maison de thé qui porte et exporte (au Japon) toujours leur nom.

Vous voici, chers hôtes de passage, invités à déguster pas moins de 506 thés de rêve en vrac, parmi les jardins les plus prestigieux au monde (thé brûlant sur le fleuve Amour ou ensorcelant sur le Nil...). A chacun sa tasse de thé, servie dans cette maison coloniale sous les pales du ventilateur avec scones, muffins, toasts briochés et gelées extra de thé ou chariot colonial de douceurs au thé : «splendeur du Tibet», «boléro, boléro» «neige de Printemps»...

Et si, comme la moyenne des Français, vous consommez, en esthète, vos 100 tasses de thé environ par an, prenez soin d'en rapporter de ce précieux comptoir. Humez, comparez, faites-vous conseiller et expliquer l'art et la manière.

Paris à l'heure du thé : Des salons pour tous les goûts

• France : 2007-03-22 - Poche (Français)