Paris avec toi

Description ajoutée par cdv25 2015-03-24T12:33:04+01:00

Paris. Un été. Une douce passion...

Ça y est. Elle y est. Éline est à Paris ! Bon, son arrivée dans la chaleur parisienne ne s’est pas tout à fait déroulée comme elle en avait rêvé. La moiteur, le tumulte du métro, son énorme valise et puis l’ascenseur en panne, ont un peu refroidi son enthousiasme. Le gardien aussi, d’ailleurs. Comment peut-on être aussi séduisant et désagréable à la fois ? Tant pis, elle fera avec son sourire moqueur, ses réflexions déplacées et son air insolent. L’important maintenant c’est de prendre soin de Gino, l’adorable petit bouledogue de Célia, dont elle occupe l’appartement pour l’été. Ah et trouver un travail dans la capitale, aussi. Et surtout, oublier son ex, leur histoire, et toute la gente masculine, tant qu’à faire.

Extrait ajouté par MzelleLo 2016-10-26T04:54:15+02:00

Essoufflée, les muscles endoloris par son trajet depuis la bouche de métro, chargée de tous ses sacs et tirant sa grosse valise, Éline saisit tant bien que mal dans la poche de son jean le bout de papier où était inscrit le code d’entrée. La lourde porte s’ouvrit sur un hall clair et propret, où les boîtes aux lettres parfaitement étiquetées aux noms des résidents s’alignaient sur le mur de droite. Elle traîna difficilement l’ensemble de ses bagages à l’intérieur de l’immeuble. Heureusement l’ascenseur était tout près. Elle y était presque.

La dernière fois qu’elle avait franchi cette porte, elle venait de se fiancer. Elle était heureuse, moins chargée qu’aujourd’hui, et surtout impatiente de montrer sa bague rutilante à son amie d’enfance. Jamais elle n’aurait cru qu’elle y reviendrait quelques mois plus tard, le cœur brisé et sa vie entière tenant dans quelques sacs.

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-17T11:38:52+02:00

C'est une gentille histoire divertissante, sympa pour se vider la tête. Les personnages sont sympas, les dialogues sont drôles et l'évolution de la romance est très agréable à suivre. Un charmant récit fort bien rédigé à conseiller à toute âme romantique.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-01-07T19:11:51+01:00

Une petite nouvelle adorable, qui fait du bien. Un moment très agréable de lecture, vraiment sympa. J'ai apprécié.

Commentaire ajouté par celine015 2016-09-04T08:48:28+02:00

Petite nouvelle sympathique... avec des quiproquos dus a de mauvaises interprétations... se lit vite!!!

Commentaire ajouté par Natoche 2015-12-11T18:38:13+01:00

Ce petit roman est une bouffée d’air frais ! Plein de charme, de doute et de quiproquos.

Ça fait plaisir de lire un livre dont l’histoire se situe dans la ville où je vis, quand je me promènerai, je repenserai forcément à cette histoire.

Eline est une fille simple, qui essaye de se remettre d’une trahison amoureuse, elle va venir à la capitale pour garder le chien et l’appartement de son amie.

Matthias, un jeune étudiant vétérinaire remplace sa mère, gardienne dans l’immeuble où la jeune fille loge.

Ces deux là vont mal se juger au départ, plein d’aprioris l’un sur l’autre, mais leur relation va petit à petit changer. Les peurs d’Eline de se faire de nouveau avoir par un homme et les mauvaises interprétations des événements ne vont pas aider ces deux la.

Une très bonne lecture qui m’a souvent fait sourire, certains passages sont plein d’humour, j’ai hâté de découvrir le mur des « je t’aime » !!!

Commentaire ajouté par Beliwei 2015-10-29T19:25:33+01:00

Après une belle journée à déambuler à Paris en famille, cette lecture coulait de source !!

« Paris avec toi » est une histoire romantique courte de 77 pages, qui est agréable et douce à lire.

Moi, qui suis parisienne, j’ai trouvé bien sympathique de parcourir Paris aux côtés de Mathias à travers le regard nouveau d’Eline. J’y ai même découvert un lieu que j’aurai plaisir à aller découvrir : le mur des « Je t’aime », que je ne connais pas.

J’ai aimé voir naitre entre eux les sentiments qui ont été mis à mal, par des quiproquos !

Eline arrive à Paris, seule, un peu perdue suite à une rupture sentimentale, qui l’a poussé à tout quitter pour rejoindre son amie à Paris, pour garder son chien. Pendant un mois, elle sera seule dans son appart dans une ville qu’elle ne connaît pas et ou elle ne connaît personne !! Situation déstabilisante pour la jeune femme qui aurait eu besoin au contraire de se retrouver en compagnie de quelqu’un pour lui remonter le moral. Elle fait alors la connaissance de Mathias qui occupe le poste de gardien de sa mère, hospitalisée depuis peu.

Leur relation va démarrer sur des faux semblants pour ensuite s’intensifier.

Je regrette toutefois que se soit si court ! Mais cette histoire a été publiée dans le cadre d’un concours organisé par Harlequin et Librinova et le nombre de signes était limité.

Plus long, ça aurait été encore meilleur. Oui désolée, quand une lecture agréable est trop courte, on se dit forcément que l’on aurait aimé que ça dure plus longtemps.

« Paris avec toi » m’a permis de passer un bon petit moment de détente !!!

Commentaire ajouté par kekeli 2015-10-06T19:44:11+02:00

Une petite romance 100% parisienne, qui malheureusement dénote d'une méconnaissance de la province... Spoiler(cliquez pour révéler)Le chant des cigales dans le sud-ouest... Bof Je pense qu'elle doit plaire aux Parisiens car elle met en valeur leur belle ville, mais je me suis un peu ennuyée.

Commentaire ajouté par jessyka 2015-09-28T03:30:19+02:00

Histoire sympatique d'une petite nouvelle qui se lis rapide toutefois j'ai trouvé queque moment long...

Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-07-28T23:35:50+02:00

Adorable ! Plein de quiproquos qui auraient pu être réglés en 3 phrases, donc ça m'a légèrement saoulée.

Mais en même temps ils étaient mignons tous les deux avec leurs hésitations, leur timidité, leurs réflexions... ils faisaient presque plus jeunes que leur âge en fait, mais bon, pas forcément si on prend en compte le fait qu'il est encore dans ses études et elle sort d'une longue relation. Ça explique l'inexpérience et l'hésitation.

Du coup c'est trop mignon, et en plus on (re)découvre Paris de façon géniale, et même des coins que je ne connaissais pas du tout (du coup j'ai envie de retourner à Paris et faire le même tour qu'eux) et ça c'est excellent !

Commentaire ajouté par Skipere 2015-05-19T15:21:29+02:00

Petite romance rapide à lire. Rien de bien transcendant, les personnages m'ont donné envie de leur filer des baffes vu les prejudges qu'ils ont mais bon...

Commentaire ajouté par Marieno89 2015-05-18T21:58:18+02:00

Une petite romance sans prise de tête , très courte, tout se passe vite mais malgré tout c'est une belle petite histoire !

Paris avec toi

• France : 2015-04-10 (Français)