Paris by night

Description ajoutée par mamour04 2018-08-24T08:10:20+02:00

Cinq nuit, cinq sens... une passion ?

Circée est danseuse au Crazy Horse. Son métier : faire rêver, la nuit, à la lueur tamisée des lumières de cabaret...

Mais lorsqu'un homme mystérieux vient l'observer à chacune de ses représentations, son monde bascule. Surtout lorsqu'il se décide enfin à l'aborder et lui propose de passer cinq nuits blanches avec lui. Cinq nuit, pour explorer chacun des cinq sens... et découvrir qui elle est vraiment.

Extrait ajouté par PANDORE88 2019-05-20T15:32:53+02:00

C'est agaçant, cette omniscience que possèdent certaines personnes. Des personnes, comme l'Homme, qui savent s'en servir à bon escient, de surcroît. Je suis sûre qu'il joue très bien aux échecs. C'est un maître stratège qui avance ses pions lentement, mais sûrement. Toujours trois coups d'avance sur l'adversaire.

Il était certain que j'irais au bout de son défi.

Ce que j'ai vécu uniquement par l'ouïe? C'était juste… divin.

J'ai hâte de voir. Toucher. Sentir. Goûter.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2020-01-30T12:22:08+01:00

Un récit polisson pour réchauffer vos froides nuits d'hiver ! Ne soyez pas farouche, mais bien prévenu que ce roman érotique frôle l'indécence et l'immoralité ! Dans cette histoire, nous suivons Circée, danseuse au cabaret Night Bird, chargée de faire rêver les clients qui y viennent. Chaque soir depuis un mois, un Homme vient et s’assoit toujours à la même table. Alors que les danseuses se posent des questions sur cet homme incarnant la séduction même, ce dernier dépose un colis à l’intention de Circée. Il lui demande de passer cinq nuits avec lui, une nuit par sens afin de lui faire découvrir son monde à lui. Circée (alias Paris) se laisse porter par cette aventure avec cet homme qu’elle ne connaît pas, mais qui semble savoir beaucoup de choses sur elle. Parlons des personnages, Paris est une héroïne qui au début, on pourrait croire que la jeune femme est femme paumée qui n'a pas eu le choix que faire ce métier pour s'en sortir dû à ce qu'elle nous révèle de son passé, mais au fils des pages, on découvre que Paris est une jeune femme qui n'a pas baissé les bras face à ce qu'elle a vécu et qu'elle a décidé de mener une vie bien meilleur de ce qu'elle a vécu enfant même si cela n'est pas facile et qu'au contact de cet homme, son passé refait surface tel un boomerang et qu'il lui semble qu'un lien bien plus fort que l'attirance qu'elle éprouve pour lui.

Ensuite, nous avons l'homme qui est un héros assez mystérieux, au début, je n'ai pas compris pourquoi il voulait à tout prix avoir notre héroïne à lui. Puis peu à peu, on découvre que cet homme a un but bien précis et que rien ni personne ne doit se mettre sur son chemin. Robyne Max Chavalan a un style fait pour la littérature érotique. Son écriture est sensuelle, sans tabous et addictive. Elle est touchante et aborde des thèmes par rapport à la sexualité qui m’ont captivée et où j'ai appris énormément de choses. Cette lecture n’est pas seulement jouissive, elle nous offre une vue d’ensemble sur la sexualité, sur la manière d’assumer nos fantasmes, sur la façon dont nous pouvons surmonter nos complexes. J’ai aimé cette approche bienveillante, ce coup de projecteur sur l’importance de notre épanouissement sexuel et personnel. Pour conclure, ce fut un roman envoûtant qui mettra vos sens à rude épreuve. J’ai été éblouie par la multitude de sensations ressenties lors de cette lecture, j’ai laissé les rênes à Robyne et elle m’a mené au bout de cette histoire le cœur battant à tout rompre. L’érotisme se décline avec beaucoup de classe, cela reste un récit destiné à un public adulte et averti ? Laissez-vous tenter par cette histoire qui vous promet de sensations fortes ainsi que beaucoup de rebondissements qui ne vous laisseront pas de marbres. Sensualité et découverte de soi sont au rendez-vous de cette interlude érotique haut de gamme.

Commentaire ajouté par Didi2407 2019-08-18T17:50:10+02:00

Un gros WoW!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-05-14T12:30:46+02:00

Une découverte vraiment très agréable. L'histoire est originale car elle est danseuse de cabaret et lui Maître des sens. On découvre rapidement que nous sommes en fait au cœur d'une vengeance et j'ai beaucoup aimé les difficultés que Adam rencontre pour tenter de la mener à bien et contrairement à certains commentaires, je pense que cela était utile.

J'ai également beaucoup aimé la plume de l'auteure que je ne connaissais pas et sa façon de découper les chapitres en donnant la parole alternativement aux deux personnages ainsi que l'utilisation des majuscules pour Lui, l'Homme!

Finalement, ce qui m'a empêché de mettre le livre en diamant, c'est que le résumé et l'histoire m'avait fait rêver à davantage de sulfureux et il faut finalement attendre très longtemps et peu de pages pour que l'on rentre vraiment dans ce monde. J'aurais aimé plus d'érotisme et de créativité.

Néanmoins j'ai passé un excellent moment, je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant le point final et que cela fait du bien de lire des auteurs français!

Commentaire ajouté par Nene33 2019-05-08T20:54:52+02:00

Roman original de par son thème qui aborde un contexte et des personnages particuliers. J’ai aimé le coté novateur des métiers des 2 héros. J’ai aimé aussi la sensualité dans les scènes de sexe qui sont originales et plutôt bien menées.

Dommage que les personnages tournent un peu en rond en particulier Adam. Le coté trop introspectif avec des réflexions personnelles souvent redondantes ont gêné ma lecture.

C’est sans doute ce qui fait que je n’ai pas totalement été embarquée dans ce roman ; après les 2 premiers tiers, j’ai peiné... C’est grace aux différents rebondissements qui m’ont quelque peu surprise que j’ai pu arriver au bout…

Commentaire ajouté par Morgane-43 2019-03-14T20:44:15+01:00

Merci aux éditions La condamine pour leur confiance en ce service presse. Ce livre a été un vrai régal !

Il y a Elle, il y a Lui, deux personnes qui évoluent dans le monde de la nuit ! L'héroïne Circée est une danseuse dans le célèbre cabaret au night bird. Depuis un mois, elle et ses collègues voient le même homme s’asseoir à la même place pour les regarder évoluer sur scène. Inexplicablement, elle se sent attirée par lui et désire que ce soit pour elle qu'il vient. Un soir, l'Homme dépose un colis à son attention avec un poème à l'intérieur dans lequel il exprime son souhait, celui de l'avoir pour cinq nuits blanches afin de se découvrir en utilisant les cinq sens ; Le goût, la vue, l'odorat, le toucher et l'ouïe. Irrésistiblement attirée par ce qu'il dégage et intriguée par lui, la jeune femme va accepter sans savoir dans quoi elle s'engage. Pourquoi tout ce mystère et pourquoi elle ? C'est ce qu'elle va savoir au bout de leur aventure.

Elle, c'est Paris le jour et Circée la nuit. Deux femmes en une seule personne. C'est un personnage fort avec un caractère de feu. Même si elle se laisse prendre au jeu avec Lui, elle n'est pas pour autant aussi malléable qu'Il le voudrait. Elle sait dire non quand il le faut et réussi à se faire entendre en mettant des limites C'est une femme qui n'a pas honte de son corps ou même de ce qu'elle fait. Elle assume son côté libéré et provocante.

Lui, c'est aussi deux hommes en un seul. Il est difficile d'en parler sans spoiler, mais je peux vous dire une chose, il est chaud bouillant. Il sait user de ses compétences pour ce qui est des cinq sens, afin de faire perdre la tête (et la raison) à l'héroïne. C'est un joueur qui a un but dans ce qu'il fait, mais lequel ? Très vite, on comprend la raison, mais pas Circé et j'avais hâte d'être au dénouement pour savoir ce qu'il allait en être de sa réaction. De LEUR réaction.

Ensuite, il y a aussi deux personnages secondaires qui ne sont pas en reste et qui m'ont beaucoup plu. Il y a Lola, notamment, la meilleure amie de Circée, une rouquine dynamique, toujours présente pour l'héroïne et adorable comme tout. Et ensuite l'ami de l'Homme, un fidèle allié que j'ai aussi beaucoup apprécié.

Ce livre me donne l'impression d'avoir été écrit pour moi. J'adore l'idée de l'auteure d'allier les cinq sens pour cinq nuits érotiques. Ce que j'aime particulièrement, c'est le fait que ce ne soit pas du tout vulgaire, bien au contraire ! Je dois vous dire que, quand je l'ai reçu, je n'avais qu'une seule envie, c'était celle de l'ouvrir pour lire cette histoire sans même attendre, même si j'avais des lectures prioritaires. J'avoue que je n'ai pas tenu longtemps et j'ai craqué, j'avais cette impression que Paris by night me tendait les bras. Dès lors que les premières pages furent dévorés, je me suis dit que ce livre allait envoyer du lourd. La plume de l'auteure est juste génial, j'en parlerai après de façon plus décrite. Ce que j'ai apprécié avec ce récit, c'est que tous mes sens étaient aux aguets, c'est le genre de livre à offrir à son copain pour qu'il le lise et vous fasse vivre ce genre de nuits ou du moins, le même principe ! J'ai eu l'impression d'être dans la peau des personnages, de ressentir les mêmes émotions, etc. J'étais dans leur tête, j'étais dans cet univers de la nuit et j'avais la sensation de sentir, d'entendre, de voir, de goûter et toucher. Aussi, j'ai apprécié les raisons de tout ça, cette envie de vengeance et cette originalité.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, donc et bien... Woh. Elle allie érotisme et poétisme avec brio. Le style est juste parfait. Des phrases courtes et percutantes. C'est sensuel, doux et parfois brut (je parle toujours du style, hein) il n'y a rien de vulgaire. Chaque chapitre est en deux voix, il y a Elle, il y a Lui. Les deux points de vue permettent vraiment de s'immerger à l'intérieur, de les comprendre, de savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent. Le livre est fluide et addictif. L'intrigue est certes, banale, mais le fait qu'il soit centré sur les cinq sens la rend original et unique de part la plume poétique de l'auteure.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre, j'en ai même eu un coup de cœur énorme. Plusieurs choses m'ont plus ; la plume poétique de l'auteure, toute en sensualité et en douceur, le fait que ce soit tourné autour des cinq sens, les personnages et leur caractère, l'univers de la nuit,.. En bref, je vous le conseille si vous aimez les récits érotiques, tourné dans la psychologie des personnages, leur pensé et les sensations des sens.

Commentaire ajouté par nahobooks 2019-03-03T09:59:19+01:00

Le résumé de Paris by Night m’a beaucoup intrigué, d’autant plus que je n’ai jamais lu de livre sur l’univers du cabaret. Après avoir refermé ce roman, je ressors déçu de ma lecture.

Paris by Night à première vue, c’est très intriguant. On ne demande qu’à découvrir cet univers sensuel et mystérieux des Birdies. Robyne possède une plume très poétique, j’ai beaucoup aimé cette façon dont elle a de décrire les décors et les lieux de son roman.

Cependant, si j’ai aimé ce début entraînant et la fin de Paris by Night, il y a de gros points qui m’ont fortement fait lever les yeux au ciel durant ma lecture.

Certains passages étaient un peu gros pour cela soient réels. Le fait d’accepter cinq nuits avec un parfait inconnu, qui soit sexy ou pas est un peu trop pour moi. Durant les derniers chapitres, j’ai trouvé que l’histoire prenait un autre chemin un peu trop osé pour moi. Limite indécent…

Vous l’aurez compris, Paris by Night ce n’est pas un coup cœur. Si j’ai aimé la plume de l’auteur, je n’ai pas adhéré à l’histoire déroutante de Paris et Adam.

Commentaire ajouté par LireEnBulles 2019-02-22T23:25:31+01:00

Le synopsis de Paris by Night est empreint d’une aura de mystère, puisque l’auteure nous parle des cinq sens que nous possédons. Ici, on suit Circée, danseuse au cabaret Night Bird, chargée de faire rêver les clients qui y viennent. Chaque soir depuis un mois, un Homme vient et s’assoit toujours à la même table. Alors que les danseuses se posent des questions sur cet homme incarnant la séduction même, ce dernier dépose un colis à l’intention de Circée. Il lui demande de passer cinq nuits avec lui, une nuit par sens afin de lui faire découvrir son monde à lui. Circée (alias Paris) se laisse porter par cette aventure avec cet homme qu’elle ne connaît pas, mais qui semble savoir beaucoup de choses sur elle. Cinq jours, pas un de plus, pour éveiller ses sens à la vie et à l’amour ?

Paris/Circée est une femme moderne, forte et très libérée dans sa sexualité. À mes yeux elle incarne plusieurs genres de femme, celle qui s’épanouit dans la luxure et celle qui possède une certaine sensibilité bien cachée aux yeux de tous. La narration est abordée du point de vue de cette dernière mais aussi du point de vue de l’Homme, comme on le surnomme. Ce sont deux entités différentes qui vont apprendre à se dompter durant cinq nuits blanches pleines de surprises, de défis, de sensualité et plus si affinités… Quand on parle des cinq sens on fait appel à la chimie du corps produit par le cerveau, mais aussi à l’imagination, avant que cela ne se cristallise en émotion. Circée et l’Homme incarnent toute l’atmosphère du récit. Charmant, manipulateur, amant, l’Homme interprète le c*nnard sans nom, tout en faisant que Circée et le lecteur s’attachent à lui. Serait-il la réincarnation du Diable ? Entre indécence et plaisir, chaque scène intime nous plonge à la découverte des recoins du corps et du cœur. Circée pourrait être l’agneau tandis que l’Homme serait le loup. Mais les rôles sont parfois sur le point de s’inverser, troublant aussi bien le lecteur que les acteurs eux-même!

C’est avec talent que Robyne Max Chavalan couche ses personnages sur papier. C’est poétique, sensible et très sensuel. De ce fait, certains pourraient trouver le tout un peu osé, mais il faut savoir que quand on parle de l’exploration des sens, on ne va certainement pas aller boire le thé avec la reine d’Angleterre, hein ! Pourtant, rien n’est vulgaire ici. Les mots sont comme des interdits pensés avec sagesse, des caresses qui expriment les ébats où chaque lettre nous fait vibrer. La personnalité et le passé de chacun entrent en ligne de compte, et on sent que l’auteure prend plaisir à façonner ses personnages. Sans vous en dire plus les concernant, j’ajouterai simplement que Chavalant tire les ficelles psychologiques avec délicatesse et hargne. Le plus surprenant est que l’on apprend aussi beaucoup de choses sur nous en suivant ces oiseaux de nuit…. c’est presque déstabilisant ! La ville de Paris est aussi mise à l’honneur d’une bien belle manière.

En conclusion, de sa plume séduisante et délicate, Robyne Max Chavalan a su me faire vivre avec Circée et l’Homme. Une lecture profonde et émouvante où la nuit se fait maître et la lune son disciple. Un petit coup de cœur pour cette romance pleine de surprises qui, à présent, ne demande qu’à être découverte par vous.

Commentaire ajouté par Kwetche 2019-02-20T14:58:25+01:00

Un récit érotique d'une grande sensualité qui tourne autour d'émotions différentes pour créer la relation entre les personnages : la vengeance et la colère. C'est assez inédit et cela provoque une tension dans le lecteur. Dans cette position, je n'ai eu qu'envie de dévorer le livre pour savoir comment tout cela allait se dérouler...

Une bonne histoire, intéressante et très hot !

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-02-03T10:16:34+01:00

Le début était prometteur, la fin m'a plu mais entre les deux ... des longueurs. L'auteure se complait dans les descriptifs des états d'âme des personnages qui m'ont vite ennuyé ; j'ai même envisagé d'arrêter ma lecture puis j'ai continué et la fin du livre m'a fait revenir sur mon idée de le placer en bronze ou en lu aussi.

Je ne pense pas lire un autre titre de cette auteure.

Commentaire ajouté par Sainte 2019-02-01T19:44:05+01:00

un roman de dingue,qui ma rendu accro. Il est parfait, le thème de l'histoire est dingue, un grand bravo à l'autrice.

Paris by night

• France : 2018-12-06 (Français)