Paris des limbes, Tome 2 : Un casse en enfer

Description ajoutée par Avalon 2022-02-02T09:31:25+01:00

En exil volontaire à Paris, Zagan ne s'intéresse plus aux affaires infernales. Mais quand il apprend que ses amis son en danger, il se décide à intervenir. L'ennemi a mis la main sur l'arme ultime?

Zagan va la voler.

Ce roman contient également: des démons, des anges, une secrétaire un peu trop à l'aise avec les poisons, quelques divinités égyptiennes et un train pas comme les autres .

…si Byleth veut transporter un objet aussi précieux, il ne le fera par voiture, mais par train. Et ce train, je sais où l’intercepter.

- Où firent Chaton et Germain d’une même voix.

- En enfer, bien entendu.

Quel plaisir de retrouver chaton et ses amis.

Quelle enquete et chasse… et decouvertes.. tout le monde ne semble pas etre ce qu il semble etre.

Rythme animé, des personnages toujours aussi fascinants et complets, quî sont un plaisir a lire.

Top

Un tome sympathique avec un voyage en enfer bien décrit et un ange déchu qui se comporte comme un héros en cherchant à protégé sa secrétaire.

Les menaces ne sont jamais vraiment importante, vu que notre ange déchu est largement plus puissant.

J'ai lu le un il y a un bon moment donc je ne suis pas sûr de me souvenir parfaitement de tout. J'en suis même assez certaine, car plus d'une fois j'ai noté des références à des événements du tome un, mais dont je ne me souvenais que très vaguement. Mes souvenirs sont donc au mieux un peu lointain car le temps fut long pour que j'aie enfin la chance de lire cette suite.

Germain est différent de ce dont je me souvenais, mais puisque ce tome est du point de vue de Zagan, ce n'est pas si incongru d'avoir une autre perspective des choses et ce n'était pas un mauvais changement. J'ai beaucoup aimé Zagan. Peut-être même plus que je n'ai aimé Germain et certainement plus que je ne l'ai aimé dans le un. Petit bémol niveau perso cependant, tout comme Romane dans le un, je trouve qu'Anastasia ne sert absolument à rien. Je ne sais pas si elle était censée être le ressort comique de ce second tome avec le côté "amusant" de la répétition des évanouissements, mais on aurait plus dit que l'auteur ne savait pas quoi en faire pour la majorité de l'intrigue et que donc le plus simple c'est qu'elle ne soit pas en état de dire quoi que ce soit. C'est un peu dommage. Dans ce cas autant ne pas la mettre du tout.

Côté intrigue rien à dire si ce n'est que c'était très prenant bien que le traître soit assez évidemment au bout d'un moment.

Si j'étais mitigé sur le tome un, le deux est selon moi un franc succès. Délicieux du début à la fin. J'ai mis un peu de temps pour me replonger dedans et me rappeler de tout, mais je n'ai eu aucun mal à dévorer chaque page après ça. Sincèrement la lecture de ce tome fut un pur plaisir.

Il aurait peut-être mérité d'être classé plus haut, en bronze par exemple, mais bien que j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si ça me plairait autant de le relire. Quoi qu'il en soit, une super lecture.

Ce début est pour le moins étrange : un démon qui fait le bien ?????? Et la suite houlala !!!! Que faire quand les Enfers se révoltent ? Comment un démon, un vampire, un chaton et une nécromancienne vont en venir à bout ??? Nous nous retrouvons dans un décor, dans un autre monde et je vous laisse deviner lequel. Que de nom ? Je me suis perdue en route mais cela ne m’a pas empêché de lire de bout en bout car je voulais absolu savoir comment cela allait se terminer. On se cache, on se bat, on sourit des répliques de nos personnages. Et des révélations que je vous laisse aussi découvrir tant elles sont ouff. Bref j’ai aimé.

J’avais passé un agréable moment de lecture avec le premier tome, eh bien laissez-moi vous dire que ce tome-ci est encore meilleur! Alors qu’au premier tome, nous suivions les aventures de Germain, au sein de ce deuxième tome, c’est plutôt Mathieu alias Zagan qui est au centre de cette intrigue.

J’ai vraiment apprécié retrouver les personnages de cette saga. Que ce soit Zagan et sa secrétaire quelque peu bizarre ou bien Germain et Chaton, ils m’ont fait passer un excellent moment de lecture. Il ne faudrait pas non plus oublier Anubis qui est venu aider cette troupe en enfer!

Quelle intrigue palpitante! L’auteure ne nous laisse pas la chance de respirer en lisant les aventures de Zagan. Il y a de l’action mur-à-mur et des rebondissements qui viennent nous surprendre à de multiples reprises. Impossible de laisser le livre de côté. Il m’a suivi partout et je l’ai pratiquement lu d’une traite. C.C. Mahon sait vraiment nous tenir en haleine tout au long de ce roman.

J’ai bien aimé l’environnement où se déroule en grande partie le roman, c’est-à-dire en enfer. Les personnages qu’on y rencontre ainsi que les lieux donnent un petit environnement propice aux imprévus! De plus, j’ai bien aimé le petit clin d’œil de Vegas Paranormal que l’auteure a intégré.

Définitivement, ce fut une lecture plus qu’agréable et captivante du début jusqu’à la fin. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume de cette auteure ainsi que sa créativité quelque peu déjantée. Cela donne un excellent bouquin! Maintenant LA question : y aura-t-il un troisième tome?

🎈Avis: Le titre donne de suite le ton de l'histoire. J’avais hâte de lire la suite de Paris des Limbes afin de retrouver Germain, Chaton et Zagan. Ce second tome est centré cette fois sur Zagan. Le lecteur connaît ses pensées, ses secrets. Et quels secrets ! J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Sur le premier tome, on découvrait Zagan selon le point de vue de Germain et là, avoir le roman selon le point de vue du démon, c'est autre chose.

On fera la connaissance de nouveaux personnages qui sont surprenants. Un Germain flippette et c'est très drôle. Re-découvrir Zagan m'a permis de l'apprécier sous un autre angle. Maintenant à voir avec l'auteure si une suite est prévue

Le gros + : les descriptions de l'enfer. Les décors, les lieux, comm esi on n'y était. Oui, ça fait flipper.

Oh lalaaaa ! J’avais tellement hâte de lire la suite de Paris des Limbes, retrouver Germain, Chaton et Zagan ! Alors quand j’ai vu que ce second tome était centré sur lui j’ai sauté de joie ! Cette fois-ci donc le récit se centre sur le démon et quel démon ! Un être qui cache tellement tellement de secrets que j’ai adoré les découvrir au fil des pages ! Je me suis régalée du début à la fin et j’ai même cru que mon petit cœur allait se briser ! J’ai ri, beaucoup et souvent, puis j’ai frissonné — trop à mon goût lol — et puis j’ai crié… Vous l’avez compris, cette lecture ne m’a pas laissée indifférente et l’autrice m’a réellement surprise.

J’ai adoré découvrir le personnage de Zagan que l’on voit selon le point de vue de Germain dans le premier tome. Cette fois-ci on se retrouve dans sa tête, et ça, c’était génial ! Découvrir ses pouvoirs, ses secrets, ses amis, ses pensées… je me suis frotté les mains et j’ai bu du p’tit lait ! J’ai également adoré le personnage d’Anubis, ce combattant hors norme, au langage que j’ai beaucoup apprécié. Il apporte un certain dynamisme au récit, mais aussi une dose de réalisme. J’ai adoré retrouver Germain et Chaton, même si le récit n’est plus de son point de vue, revoir ce vampire pas comme les autres m’a fait très plaisir, d’autant plus qu’il n’est pas là non plus pour faire tapisserie.

Retrouver la plume de CC m’a fait vraiment plaisir, elle est toujours aussi plaisante, le rythme est entraînant, et CC nous immerge dans son monde. Elle nous décrit l’Enfer en nous donnant l’envie d’y aller, c’est fortiche quand même ! Les décors sont si bien décrits que j’en ai frissonné, parfois d’horreur, parfois de froid (ou d’effroi). J’ai adoré cette nouvelle intrigue dans cette série que décidément j’adore de plus en plus ! Tout est parfaitement maîtrisé et l’univers s’étoffe, on découvre certains personnages plus en profondeur et l’autrice nous réserve quelques surprises de son cru !

En Bref :

Un très bon second tome dans lequel l’univers s’étoffe pour mon plus grand plaisir ! Une intrigue palpitante qui nous réserve de belles surprises et des personnages que l’on découvre plus en profondeur. Les chapitres défilent les pages se tournent et on en demande encore ! J’ai suivi avec plaisir le personnage de Zagan et j’ai hâte de tous les revoir ! CC, à quand la suite ?

Paris des limbes, Tome 2 : Un casse en enfer

• France : 2022-02-28 (Français)

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T22:20:28+01:00
tekyla le place en liste or
2023-09-02T15:51:57+02:00