Paris est à nous

Description ajoutée par Gkone 2018-04-05T07:32:48+02:00

« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.

Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.

Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

« La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. » Sunday Mirror

« Moyes réussit l’exploit de nous briser le cœur avant de restaurer notre foi en l’amour. » The Sunday Express

« Un livre qui dresse une merveilleuse cartographie de l’amour à l’épreuve du quotidien. » Métro

« Bref mais intense ! » The Guardian

Extrait ajouté par damodeo 2018-09-07T12:39:21+02:00

Je suis à toi depuis que tu m'as dessinée et que je me suis rendu compte que personne, jamais, ne me regarderait comme tu le fais, toi. Comme si tu ne voyais que le meilleur de moi. Comme si j'étais plus belle que je ne le suis.

Commentaire ajouté par equiaria 2018-09-23T09:46:06+02:00

C'était le premier livre de Jojo Moyes que je lisais et j'ai été déçue.

J'ignorais qu'il s'agissait de nouvelles, ce que je n'apprécie pas trop mais j'ai trouvé l'écriture banale tout comme le thème. Seule la première nouvelle vaut la peine d'être lue. Après tout le battage médiatique sur cet auteur, mérité ou non pour ses autres romans, je ne comprends pas comment l'auteur peut se limiter à une écriture aussi anodine, si ce n'est pour répondre à des exigences d'éditeur ...Par honnêteté intellectuelle, j'en lirai un autre et y posterai mon commentaire.

Commentaire ajouté par damodeo 2018-09-07T21:48:07+02:00

J'ai bien aimé la première histoire. Je m'attendais à un roman et non pas à plusieurs nouvelles, j'ai bien aimé tout de même!

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-08-29T21:10:39+02:00

Recueil de nouvelles romantiques de l'autrice Jojo Moyes que j'ai eu la chance de découvrir via la Plate-forme Netgalley et la maison d'édition Milady. Je tiens à les remercier pour leur confiance.

Première avec l'autrice, je dois avouer avoir été quelques peux septique, à la fin de ce recueil. Bien qu'elle mais en lumière la ville de la romance par excellence Paris, le côté marshmallow et guimauve n'a pas toujours pris. J'avoue avoir adoré la première Nouvelle qui est la plus longue en pages, la plus travailler et la plus mignonne de cette lecture. Une romance simple et attendrissante. En ce qui concerne le reste cela se joue entre nouvelle sympathique et ennuie profond.

La deuxième nouvelle consistante est lune de miel à Paris qui relate la vie de deux femmes à des époques bien différentes. Leurs histoires est lié par un tableau, des amours sincères et des hommes peu présents à leurs côtés. Entre mensonge, romance et début de vie de couple , ces deux femmes vivent toutes deux des lunes de miel bien différentes.

Pour le reste l'ensemble est bien trop court pour être appréciable, certaines sont ennuyeuses, d'autres laissent le lecteur sur sa fin car trop courte ou bien trop prévisible. Certaines donnes le cafard (chose que j'ai horreur dans ce genre qu'est la romance). Malgré pour certaines de belles morales, l'ensemble est bien trop fragile pour être intéressante et agréable à lire.

Le résultat est donc très moyen et ne m'a pas permis de savourer les romances comme cela aurait dû être le cas. Je reste donc sur ma fin malgré le nombre de pages assez conséquent du recueil.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-29T12:48:01+02:00

Je tiens à remercier les éditions Milady et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai moins bien aimé ce recueil de nouvelles que ses autres livres.

Ses nouvelles raconte des couples qui ont eu le coup de foudre l'un envers l'autre.

L'auteure nous raconte" avec brio l'histoire d'inconnus qui se rencontrent et qui ont le coup de foudre. Un livre captivant malgré que je trouve qu''après le premier recueil les autres n'ont aucune fin.

Commentaire ajouté par croquelivres 2018-08-28T08:15:52+02:00

Avant de commencer ma chronique je tiens à remercier les éditions Milady romans de m’avoir offert ce livre en version Kindle.

Tout d’abord ce livre se compose en 12 recueils dont deux principaux se détachent par le volume pages (environ 100) . Les dix autres font entre dix et vingt pages.

– Paris Actually : Nous découvrons l’histoire de Nell Simmons, jeune femme sans prétention et routinière qui doit, avec son petit ami Pete, se rendre à Paris pour un week end inoubliable. Pete, jeune homme égocentré, lui fait faux bond à la dernière minute. Nell qui n’a jamais quitté son Angleterre va devoir surmonter ses peurs et mettre un coup de pied dans ses habitudes. Elle va faire la connaissance de Fabien , un jeune homme écrivain en devenir qui lui fera découvrir Paris.

-Entre deux tweets : Declan est un présentateur TV dont la notoriété est en chute libre. Des tweets mystérieux mettant en lumière des secrets personnels risquent de le briser à jamais. Mais c’est sans compter sur l’aide de Bella, la geek de service, qui donnera une autre route à l’histoire.

-L’amour l’après midi : La routine s’est installée dans la vie de couple de Sara et Doug, mariés depuis quatorze ans. Doug souhaite mettre un peu de piment pour y remédier mais tout ne va pas se passer comme prévu.

-Un oiseau dans la maison : Beth, femme sophistiquée, se rend en compagnie de son mari qui ne l’a fait plus vibrer à une soirée. Au cours de cette dernière, elle revoit une ancienne connaissance qui pourrait tout faire basculer.

-Des escarpins en croco : La vie de Sam est terne mais une paire de chaussure va lui permettre de donner un nouveau souffle à sa vie.

-Haut les mains : Alice Herrings, employée dans une bijouterie, va vivre un moment angoissant lors d’un braquage à mains armées mais les choses vont prendre une tournure inattendue.

-Lune de miel à Paris : Cette histoire met en lumière deux couples à deux époques opposées. La première histoire se passe en 2002 et nous raconte la lune de Miel de Liv et David. David, homme d’affaires, conjugue lune de miel et travail ce qui va tourmenter Liv au point de remettre le mariage en question. Espérons que David ouvre vite les yeux…

L’autre histoire se déroule en 1912, Sophie, vendeuse, issue de la classe moyenne a épousé Edouard, un peintre renommé qui jusqu’au mariage profitait en allégrement de la vie. Une ancienne bonne amie va refaire surface et prodiguer des conseils avisés à Sophie qui aura sa vision du mariage chamboulé.

-Le manteau de ses rêves : Evie et Pete sont un couple heureux, seuls les tracas financiers viennent noircir leur quotidien. Un manteau va pourtant changer leur vie.

-Treize jours dans John C : Miranda, jeune femme délaissée par son mari va trouver au hasard d’un chemin, un téléphone qui va redonner un coup de fouet à sa vie.

-Margot : Une grand-mère moderne qui va changer la vie d’Em et lui permettre d’avoir un autre regard sur elle-même.

-La liste de Noël : Chrissie, femme mariée, arpente les rues de Londres dans l’espoir de trouver le « cadeau » de Noêl qui lui permettra, peut-être, de trouver grâce aux yeux de sa belle-mère venue fêter noël chez eux. Harassée, elle décide de prendre un taxi qui va changer sa vie à tout jamais.

Ces histoires nous permettent de rentrer dans l’intimité des couples, on s’y retrouve et on s’y perd aussi. Ceci étant cela redonne un souffle sur notre propre rapport à l’amour et à la vision du couple propre à chacun.

Cela nous rappelle qu’en amour comme dans la vie, rien n’est acquis, tout est à refaire.

Me concernant j’ai apprécié les deux histoires principales, Paris Actually et Lune de Miel à Paris, même si parfois l’enchevêtrement des histoires était un peu compliqué et que je me suis perdue.

J’ai apprécié les autres histoires même si elles m’ont procuré moins de plaisir.

J’ai également relevé quelques coquilles dans le livre tant sur la conjugaison que parfois le mélange des prénoms mais cela n’entache en rien la compréhension du livre.

Dans l’ensemble, l’idée de plusieurs nouvelles est plutôt bonne, car on ne reste pas trop longtemps avec les mêmes personnages. On peut lire une nouvelle, fermer le livre et le reprendre plus tard ce qui est plutôt avantageux en cette période estivale.

Commentaire ajouté par Nalha 2018-08-21T15:12:33+02:00

Une lecture fluide et agréable quand on a envie de se détendre. Le livre est constitué de nouvelles assez courtes hormis 2 qui sont plus longues que les autres. On découvre avec plaisir les destins mêlés de 2 couples malgré un siècle d'écart, la remise en question de soi et le changement radical d'une vie grace à une rencontre, et d'autres choses encore sur la vie de couple.

Il ne faut pas s'attendre à un livre aussi bon que "Avant toi" par exemple car on n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages sur une nouvelle de 10 pages, néanmoins c'est un bon livre dans lequel j'ai adoré suivre les deux plus longues nouvelles en particulier.

Commentaire ajouté par merediana 2018-08-16T20:38:43+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre.

Ce livre contient de nombreuses nouvelles, certains plus courtes, d'autres plus longues, certaines drôles, d'autres plus touchantes. Toutes ont un point commun, les relations amoureuses, compliquées, récentes, anciennes, adultères, du mariage... Et beaucoup d'entre elles se déroulent à Paris.

J'ai toujours été emportée par l'écriture de l'auteur, qui arrive toujours à donner une sensation de bien-être lorsqu'on plonge dans ses romans, et j'ai été contente de voir que je ressentais la même chose lors de la lecture de ses nouvelles. Mes précédentes lectures ayant été particulièrement difficiles vu leurs thèmes, j'avais énormément besoin d'un livre plus doux et plus léger. Ce but a été totalement atteint.

J'ai particulièrement apprécié les nouvelles plus longues, Paris actually, Lune de miel à Paris, et La liste de Noël, qui permettent d'avoir un lien plus fort avec les personnages, vu qu'on les suit sur plusieurs chapitres.

Les plus courtes avaient également du charme. Margot et Le manteau de ses rêves étaient particulièrement touchantes, alors qu'elles ne faisaient que quelques pages. Haut les mains et Entre deux tweets m'ont plutôt fait sourire.

Dans chacune, j'ai retrouvé une ambiance sympathique et des personnages attachants et chaleureux. De bonnes valeurs sont également transmises, et il y a beaucoup d'amour dans chaque récit.

Je remercie NetGalley et les éditions Milady/Bragelonne pour cette bouffée de bonne humeur.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-07-30T08:04:17+02:00

Qualité et longueurs inégales pour ce recueil de nouvelles, j’ai beaucoup moins aimé l’auteure dans ce style plus léger. A lire en vacances avec l’esprit romantique et beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit quand on connaît les autres merveilleuses histoires de l’auteure. Néanmoins cela reste des belles histoires d’amour dans une magnifique ville, Paris, LA principale héroïne du récit..

Commentaire ajouté par alapage 2018-07-23T01:25:41+02:00

Je suis littéralement tombée sous le charme de la plume de Jojo Moyes avec son bouquin Avant toi. Je fus immensément heureuse de recevoir ce recueil de nouvelles... sachant à l'avance que j'allais passer un agréable moment.

Au sein de ce recueil de nouvelles, nous retrouvons pas moins de onze nouvelles, plus ou moins courtes. Personnellement, il y a deux nouvelles qui ressortent du lot et que j'ai vraiment appréciées.

Il y a en tout premier lieu la nouvelle Paris actually. Nous retrouvons Nell d'Angleterre, une jeune femme anxieuse, qui décide pour la première fois de faire le grand saut vers l'imprévisibilité en invitant son petit copain pour un week-end en amoureux à Paris. Mais celui-ci se trouve une excuse bidon à la dernière minute et la voilà seule dans une ville inconnue. Elle fera la connaissance de Fabien, un écrivain en peine d'amour. Celui-ci permettra à Nell de découvrir la ville, mais surtout de s'épanouir.

J'ai particulièrement aimé les personnages de cette nouvelle. Nell est sensible et manque énormément de confiance en elle. La voir s'épanouir au cours de ce long week-end m'a fait sourire plus d'une fois. Quant à Fabien, il est carrément craquant et nous donne le goût de découvrir Paris à motocyclette!

Il y a également la nouvelle Lune de miel à Paris. Vous voyez le titre et vous vous dites que c'est assez peu original, mais n'empêche que cette nouvelle m'a prise par surprise. En premier lieu, l'auteure alterne entre le moment présent et 1912. De plus, nous sentons tout l'amour de l'art et de la peinture par le biais de cette nouvelle puisque notre protagoniste d'aujourd'hui découvre une toile qui l'a bouleversée alors qu'elle visite un musée... seule pendant sa lune de miel alors que son mari travaille!

Contrairement aux autres nouvelles que l'on retrouve dans ce recueil, ce sont les deux plus longues qui m'auront le plus charmé! De plus, je trouve que la nouvelle Paris actually aurait facilement pu devenir un roman. Il y a là une intrigue vraiment intéressante. Les personnages sont attachants et touchants. Quant à Lune de miel à Paris, je crois que la vision de l'art que nous démontre l'auteure vient toucher une corde sensible en moi.

Personnellement, je suis surprise de retrouver des nouvelles au sein de même recueil qui ne soit pas du tout de longueurs similaires. Alors que certaines ont quelques chapitres, il y en a d'autres qui ne font qu'une quinzaine de pages. Cela m'a un peu déçue. N'empêche que j'ai bien ri avec la nouvelle Des escarpins en croco qui ne fait que douze pages. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point une paire de chaussures peut faire une différence!

Toujours est-il que ce recueil est assurément très différent de son roman Avant toi. Nous sommes loin du côté dramatique et intense que l'on y retrouve. Ici, il est impossible, ou presque, de s'attacher aux personnages et les nouvelles sont courtes. Il faut donc aimer ce style littéraire. De courtes nouvelles, de petites intrigues légères et une plume agréable. Un recueil parfait à lire en cette saison!

"Paris est à nous" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Paris est à nous

• France : 2018-07-04 (Français)
  • USA : 2015-02-05 (English)

• Paris for One - Anglais
  • Paris for One and Other Stories - Anglais