Paris est à nous

Description ajoutée par Gkone 2018-04-05T07:32:48+02:00

« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.

Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.

Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

« La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. » Sunday Mirror

« Moyes réussit l’exploit de nous briser le cœur avant de restaurer notre foi en l’amour. » The Sunday Express

« Un livre qui dresse une merveilleuse cartographie de l’amour à l’épreuve du quotidien. » Métro

« Bref mais intense ! » The Guardian

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-11T16:31:26+01:00

Son choix s’était arrêté sur un hôtel situé derrière la rue de Rivoli – « propre, accueillant et romantique » – et elle avait réservé une « chambre double de luxe » pour trois nuits. Elle les voyait déjà, Pete et elle, enlacés dans un lit confortable, le regard perdu par une fenêtre donnant sur la tour Eiffel, les mains jointes devant des croissants et un café à la terrasse d’un bar. La plupart de ses rêveries lui étaient inspirées par les photos qu’elle avait vues, car elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’on était supposé faire au cours d’un week-end à Paris, hormis les trucs évidents.

Commentaire ajouté par Eva-38 2020-12-23T22:55:21+01:00

Je n'aime pas trop le concept sous formes de mini nouvelles même si la plume de jojo moyen est toujours aussi géniale. Quelques histoires étaient bien mieux que d'autres. Soit le scénario est si bien qu'il pourrait donc faire un vrai livre, on est frustré que ça se finisse si vite soit c'est tellement rapide que l'histoire n'est pas réaliste. On voit que c'est une anglaise qui écrit parce que Paris est un peu trop romancé à mon goût. On passe cependant un bon moment, la lecture est agréable et fluide. L'auteur nous laisse avec un sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par melaivy 2020-11-02T14:39:23+01:00

Un recueil de nouvelles frais et roboratif comme du pain sortant tout chaud du four...

Décidément, Jojo Moyes va devenir une valeur sûre de ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2020-09-22T00:08:47+02:00

Qualité et longueurs inégales pour ce recueil de nouvelles, j’ai beaucoup moins aimé l’auteure dans ce style plus léger. A lire en vacances avec l’esprit romantique et beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit quand on connaît les autres merveilleuses histoires de l’auteure. Néanmoins cela reste des belles histoires d’amour dans une magnifique ville, Paris, La principale héroïne du récit..

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-05-09T15:48:36+02:00

L'auteure est vraiment romantique dans ses histoires, créatives en prenant des situations du quotidien et en faisant des aventures où les femmes sont à l'honneur. J'aime beaucoup son style et finalement, je retrouve beaucoup de vérité sur le caractère humain. C'est une rêveuse, j'adore.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-26T09:28:47+02:00

Jojo Moyes m'a réconcilié avec les nouvelles. J'ai vraiment adoré, dévoré chaque nouvelles. Certaines plus que d'autres, certes.

La plume de cette auteure est absolument magnifique, et je ne pensais pas qu'il était possible de re-tomber amoureuse d'une plume d'auteure.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-06T17:35:56+02:00

Sympathique, même si je ne suis pas fan des nouvelles en général.

Commentaire ajouté par Mochi 2019-05-20T16:19:42+02:00

J'ai été assez déçue car je ne m'attendais pas à un recueil de nouvelles.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-04-04T00:09:40+02:00

Sur 6 des 12 nouvelles de ce recueil sont vraiment bien. Déception elles ne se déroulent pas toutes à Paris.

L’ecriture est simple. Rien d.exceptionnel dans ce livres.

Commentaire ajouté par equiaria 2018-09-23T09:46:06+02:00

C'était le premier livre de Jojo Moyes que je lisais et j'ai été déçue.

J'ignorais qu'il s'agissait de nouvelles, ce que je n'apprécie pas trop mais j'ai trouvé l'écriture banale tout comme le thème. Seule la première nouvelle vaut la peine d'être lue. Après tout le battage médiatique sur cet auteur, mérité ou non pour ses autres romans, je ne comprends pas comment l'auteur peut se limiter à une écriture aussi anodine, si ce n'est pour répondre à des exigences d'éditeur ...Par honnêteté intellectuelle, j'en lirai un autre et y posterai mon commentaire.

Commentaire ajouté par damodeo 2018-09-07T21:48:07+02:00

J'ai bien aimé la première histoire. Je m'attendais à un roman et non pas à plusieurs nouvelles, j'ai bien aimé tout de même!

Paris est à nous

• France : 2018-07-04 (Français)
  • USA : 2015-02-05 (English)

makoba l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T23:38:25+02:00

• Paris for One - Anglais