Paris est à nous

Description ajoutée par Gkone 2018-04-05T07:32:48+02:00

« J’ai l’impression d’être tombée amoureuse d’une ville tout entière. »

Ils ont le coup de foudre détour d’une rue, ils s’aiment mais ne s’entendent plus, ils retrouvent leur amour de jeunesse, des années plus tard, au hasard d’une fête, ils célèbrent leur anniversaire de mariage, ils se lancent dans des liaisons extra-conjugales, ils découvrent sans le vouloir les secrets de ceux qu’ils croisent, le temps d’un voyage.

Jojo Moyes raconte avec délicatesse le fabuleux destin de ces inconnus qui nous ressemblent. Des tranches de vie fourmillant d’émotions dans la ville des amoureux.

Un recueil irrésistiblement romantique dans lequel Moyes fait rimer humour avec amour !

« La reine de la comédie romantique a encore frappé. Vous adorerez vous perdre dans les dédales de ces contes charmants. » Sunday Mirror

« Moyes réussit l’exploit de nous briser le cœur avant de restaurer notre foi en l’amour. » The Sunday Express

« Un livre qui dresse une merveilleuse cartographie de l’amour à l’épreuve du quotidien. » Métro

« Bref mais intense ! » The Guardian

Extrait ajouté par Bibounine 2019-02-11T16:31:26+01:00

Son choix s’était arrêté sur un hôtel situé derrière la rue de Rivoli – « propre, accueillant et romantique » – et elle avait réservé une « chambre double de luxe » pour trois nuits. Elle les voyait déjà, Pete et elle, enlacés dans un lit confortable, le regard perdu par une fenêtre donnant sur la tour Eiffel, les mains jointes devant des croissants et un café à la terrasse d’un bar. La plupart de ses rêveries lui étaient inspirées par les photos qu’elle avait vues, car elle n’avait pas la moindre idée de ce qu’on était supposé faire au cours d’un week-end à Paris, hormis les trucs évidents.

Commentaire ajouté par clecledu29 2020-05-09T15:48:36+02:00

L'auteure est vraiment romantique dans ses histoires, créatives en prenant des situations du quotidien et en faisant des aventures où les femmes sont à l'honneur. J'aime beaucoup son style et finalement, je retrouve beaucoup de vérité sur le caractère humain. C'est une rêveuse, j'adore.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-26T09:28:47+02:00

Jojo Moyes m'a réconcilié avec les nouvelles. J'ai vraiment adoré, dévoré chaque nouvelles. Certaines plus que d'autres, certes.

La plume de cette auteure est absolument magnifique, et je ne pensais pas qu'il était possible de re-tomber amoureuse d'une plume d'auteure.

Commentaire ajouté par gribouille 2019-08-06T17:35:56+02:00

Sympathique, même si je ne suis pas fan des nouvelles en général.

Commentaire ajouté par Mochi 2019-05-20T16:19:42+02:00

J'ai été assez déçue car je ne m'attendais pas à un recueil de nouvelles.

Commentaire ajouté par Aurora0310 2019-04-04T00:09:40+02:00

Sur 6 des 12 nouvelles de ce recueil sont vraiment bien. Déception elles ne se déroulent pas toutes à Paris.

L’ecriture est simple. Rien d.exceptionnel dans ce livres.

Commentaire ajouté par equiaria 2018-09-23T09:46:06+02:00

C'était le premier livre de Jojo Moyes que je lisais et j'ai été déçue.

J'ignorais qu'il s'agissait de nouvelles, ce que je n'apprécie pas trop mais j'ai trouvé l'écriture banale tout comme le thème. Seule la première nouvelle vaut la peine d'être lue. Après tout le battage médiatique sur cet auteur, mérité ou non pour ses autres romans, je ne comprends pas comment l'auteur peut se limiter à une écriture aussi anodine, si ce n'est pour répondre à des exigences d'éditeur ...Par honnêteté intellectuelle, j'en lirai un autre et y posterai mon commentaire.

Commentaire ajouté par damodeo 2018-09-07T21:48:07+02:00

J'ai bien aimé la première histoire. Je m'attendais à un roman et non pas à plusieurs nouvelles, j'ai bien aimé tout de même!

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-08-29T21:10:39+02:00

Recueil de nouvelles romantiques de l'autrice Jojo Moyes que j'ai eu la chance de découvrir via la Plate-forme Netgalley et la maison d'édition Milady. Je tiens à les remercier pour leur confiance.

Première avec l'autrice, je dois avouer avoir été quelques peux septique, à la fin de ce recueil. Bien qu'elle mais en lumière la ville de la romance par excellence Paris, le côté marshmallow et guimauve n'a pas toujours pris. J'avoue avoir adoré la première Nouvelle qui est la plus longue en pages, la plus travailler et la plus mignonne de cette lecture. Une romance simple et attendrissante. En ce qui concerne le reste cela se joue entre nouvelle sympathique et ennuie profond.

La deuxième nouvelle consistante est lune de miel à Paris qui relate la vie de deux femmes à des époques bien différentes. Leurs histoires est lié par un tableau, des amours sincères et des hommes peu présents à leurs côtés. Entre mensonge, romance et début de vie de couple , ces deux femmes vivent toutes deux des lunes de miel bien différentes.

Pour le reste l'ensemble est bien trop court pour être appréciable, certaines sont ennuyeuses, d'autres laissent le lecteur sur sa fin car trop courte ou bien trop prévisible. Certaines donnes le cafard (chose que j'ai horreur dans ce genre qu'est la romance). Malgré pour certaines de belles morales, l'ensemble est bien trop fragile pour être intéressante et agréable à lire.

Le résultat est donc très moyen et ne m'a pas permis de savourer les romances comme cela aurait dû être le cas. Je reste donc sur ma fin malgré le nombre de pages assez conséquent du recueil.

Commentaire ajouté par antoine18 2018-08-29T12:48:01+02:00

Je tiens à remercier les éditions Milady et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai moins bien aimé ce recueil de nouvelles que ses autres livres.

Ses nouvelles raconte des couples qui ont eu le coup de foudre l'un envers l'autre.

L'auteure nous raconte" avec brio l'histoire d'inconnus qui se rencontrent et qui ont le coup de foudre. Un livre captivant malgré que je trouve qu''après le premier recueil les autres n'ont aucune fin.

Commentaire ajouté par croquelivres 2018-08-28T08:15:52+02:00

Avant de commencer ma chronique je tiens à remercier les éditions Milady romans de m’avoir offert ce livre en version Kindle.

Tout d’abord ce livre se compose en 12 recueils dont deux principaux se détachent par le volume pages (environ 100) . Les dix autres font entre dix et vingt pages.

– Paris Actually : Nous découvrons l’histoire de Nell Simmons, jeune femme sans prétention et routinière qui doit, avec son petit ami Pete, se rendre à Paris pour un week end inoubliable. Pete, jeune homme égocentré, lui fait faux bond à la dernière minute. Nell qui n’a jamais quitté son Angleterre va devoir surmonter ses peurs et mettre un coup de pied dans ses habitudes. Elle va faire la connaissance de Fabien , un jeune homme écrivain en devenir qui lui fera découvrir Paris.

-Entre deux tweets : Declan est un présentateur TV dont la notoriété est en chute libre. Des tweets mystérieux mettant en lumière des secrets personnels risquent de le briser à jamais. Mais c’est sans compter sur l’aide de Bella, la geek de service, qui donnera une autre route à l’histoire.

-L’amour l’après midi : La routine s’est installée dans la vie de couple de Sara et Doug, mariés depuis quatorze ans. Doug souhaite mettre un peu de piment pour y remédier mais tout ne va pas se passer comme prévu.

-Un oiseau dans la maison : Beth, femme sophistiquée, se rend en compagnie de son mari qui ne l’a fait plus vibrer à une soirée. Au cours de cette dernière, elle revoit une ancienne connaissance qui pourrait tout faire basculer.

-Des escarpins en croco : La vie de Sam est terne mais une paire de chaussure va lui permettre de donner un nouveau souffle à sa vie.

-Haut les mains : Alice Herrings, employée dans une bijouterie, va vivre un moment angoissant lors d’un braquage à mains armées mais les choses vont prendre une tournure inattendue.

-Lune de miel à Paris : Cette histoire met en lumière deux couples à deux époques opposées. La première histoire se passe en 2002 et nous raconte la lune de Miel de Liv et David. David, homme d’affaires, conjugue lune de miel et travail ce qui va tourmenter Liv au point de remettre le mariage en question. Espérons que David ouvre vite les yeux…

L’autre histoire se déroule en 1912, Sophie, vendeuse, issue de la classe moyenne a épousé Edouard, un peintre renommé qui jusqu’au mariage profitait en allégrement de la vie. Une ancienne bonne amie va refaire surface et prodiguer des conseils avisés à Sophie qui aura sa vision du mariage chamboulé.

-Le manteau de ses rêves : Evie et Pete sont un couple heureux, seuls les tracas financiers viennent noircir leur quotidien. Un manteau va pourtant changer leur vie.

-Treize jours dans John C : Miranda, jeune femme délaissée par son mari va trouver au hasard d’un chemin, un téléphone qui va redonner un coup de fouet à sa vie.

-Margot : Une grand-mère moderne qui va changer la vie d’Em et lui permettre d’avoir un autre regard sur elle-même.

-La liste de Noël : Chrissie, femme mariée, arpente les rues de Londres dans l’espoir de trouver le « cadeau » de Noêl qui lui permettra, peut-être, de trouver grâce aux yeux de sa belle-mère venue fêter noël chez eux. Harassée, elle décide de prendre un taxi qui va changer sa vie à tout jamais.

Ces histoires nous permettent de rentrer dans l’intimité des couples, on s’y retrouve et on s’y perd aussi. Ceci étant cela redonne un souffle sur notre propre rapport à l’amour et à la vision du couple propre à chacun.

Cela nous rappelle qu’en amour comme dans la vie, rien n’est acquis, tout est à refaire.

Me concernant j’ai apprécié les deux histoires principales, Paris Actually et Lune de Miel à Paris, même si parfois l’enchevêtrement des histoires était un peu compliqué et que je me suis perdue.

J’ai apprécié les autres histoires même si elles m’ont procuré moins de plaisir.

J’ai également relevé quelques coquilles dans le livre tant sur la conjugaison que parfois le mélange des prénoms mais cela n’entache en rien la compréhension du livre.

Dans l’ensemble, l’idée de plusieurs nouvelles est plutôt bonne, car on ne reste pas trop longtemps avec les mêmes personnages. On peut lire une nouvelle, fermer le livre et le reprendre plus tard ce qui est plutôt avantageux en cette période estivale.

Paris est à nous

• France : 2018-07-04 (Français)
  • USA : 2015-02-05 (English)

makoba l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T23:38:25+02:00

• Paris for One - Anglais