Paris n'existe plus

Description ajoutée par SalemaW 2020-09-05T22:56:54+02:00

La tour Eiffel, le Louvre ... Juste des rumeurs d'un temps révolu, car, depuis 1887, l'ancienne capitale française n'existait plus.

Pour découvrir les événements qui ont mené à la perte de Paris, il vous faut découvrir une colocation pas comme les autres ... celle d'Archibald, Alfy et Lawrence. Un ensorceleur, un merle et un druide sous le même toit ...

qu'est-ce qu'il pouvait mal se passer?

Commentaire ajouté par Paule-8 2020-10-28T09:14:39+01:00

Par Salema Weyard, qui m'a gentiment validée cette demande de service presse.

« Strophia éclata d’un rire joyeux et entama une chanson avec ses sœurs. La marque était posée. Le destin était scellé. Sur des cadavres et une rivière de pleurs, elle danserait. »

❤❤

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-10-11T21:41:47+02:00

France, Paris, entre juin 1881 et mars 1887.

Lawrence Emerson, 18 ans, druide, a quitté son clan pour suivre des études à la Sorbonne et vivre libre. Il vole au secours d'Archibald Bernier, 16 ans, ensorceleur, venu vivre un an au milieu des humains avant de retourner dans sa famille. Les deux adolescents vont alors entamer une sorte de colocation, avec Alfy, le merle familier d'Archibald.

Mais les temps sont sombres. La famille d'Archibald et le clan draconique de Draigh Orlaquame s'affrontent, dans une lutte mêlant la manipulation mentale, la magie, les sorts, la Récolte (terme qui fait froid dans le dos)... et Xezhul Kane, le sorcier, pourrait tirer son épingle du jeu, tout ça rythmé par la danse macabre de Strophia, la nymphe. Et Archi et Larkin vont devoir mener une bataille épique pour sauver la ville, tout en vivant leur relation dans un monde magique où l'homosexualité est considérée comme une déviance.

L'auteur a une plume très agréable et fluide et enchaine, dans chaque chapitre, plusieurs points de vue différents, faisant progresser l'intrigue, nous menant peu à peu vers un final explosif. Beaucoup d'imagination, des trouvailles ingénieuses (l'idée des animaux inorganiques est glaçante), une histoire touchante entre les deux adolescents, un merle attachant, un épilogue réconfortant, le seul point par moments un peu négatif est selon moi certains dialogues, un peu trop actuels au vu de l'époque et du contexte.

Mais ce roman est une jolie surprise et je remercie l'auteur pour ce Service Presse.

SalemaW l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-05T22:44:10+02:00