Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-10-11T21:41:47+02:00
Argent

France, Paris, entre juin 1881 et mars 1887.

Lawrence Emerson, 18 ans, druide, a quitté son clan pour suivre des études à la Sorbonne et vivre libre. Il vole au secours d'Archibald Bernier, 16 ans, ensorceleur, venu vivre un an au milieu des humains avant de retourner dans sa famille. Les deux adolescents vont alors entamer une sorte de colocation, avec Alfy, le merle familier d'Archibald.

Mais les temps sont sombres. La famille d'Archibald et le clan draconique de Draigh Orlaquame s'affrontent, dans une lutte mêlant la manipulation mentale, la magie, les sorts, la Récolte (terme qui fait froid dans le dos)... et Xezhul Kane, le sorcier, pourrait tirer son épingle du jeu, tout ça rythmé par la danse macabre de Strophia, la nymphe. Et Archi et Larkin vont devoir mener une bataille épique pour sauver la ville, tout en vivant leur relation dans un monde magique où l'homosexualité est considérée comme une déviance.

L'auteur a une plume très agréable et fluide et enchaine, dans chaque chapitre, plusieurs points de vue différents, faisant progresser l'intrigue, nous menant peu à peu vers un final explosif. Beaucoup d'imagination, des trouvailles ingénieuses (l'idée des animaux inorganiques est glaçante), une histoire touchante entre les deux adolescents, un merle attachant, un épilogue réconfortant, le seul point par moments un peu négatif est selon moi certains dialogues, un peu trop actuels au vu de l'époque et du contexte.

Mais ce roman est une jolie surprise et je remercie l'auteur pour ce Service Presse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode