Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parisia



Description ajoutée par Chrichrilecture 2018-01-04T06:26:48+01:00

Résumé

Nouvelle DeIl faut que j'en parle, sinon, je vais devenir folle ! Cela n'intéressera peut-être personne, mais il faut que je "vide mon sac" !

Que les littéraires me pardonnent les imperfections de ce récit, mais je ne suis pas écrivaine, j'emploie les mots qui me viennent à l'esprit, je n'ai aucun style, je rédige cela un peu comme un journal intime, de mémoire, au fur et à mesure de mes souvenirs, c'est pour ça que j'écris beaucoup de passages au présent, la plupart des dates sont approximatives, je parle avec mon cœur, mais il faut absolument que je rende compte de ce grand gâchis.

Je remercie tous mes amis, amies et connaissances qui m'ont encouragée dans cette démarche, sans lesquels, j'aurais gardé cela au fond de moi en me repliant sur moi-même !

Je remercie Parisia qui m'a prêté son prénom et son visage pour représenter ma si belle amie qui elle, bien entendu ne s'appelle pas Parisia.

Je viens vous faire part d'un grand gâchis que j'aurais pu éviter et qui me ronge encore aujourd'hui.

J'étais une hétérosexuelle ordinaire, (j'allais dire : "normale") partie en vacances au Portugal avec un compagnon fraichement rencontré. Nous nous sommes très rapidement rendu compte que nous n'étions pas compatibles et nous avons rompu dès le troisième jour.

Nous avons donc décidé alors de continuer notre séjour chacun de notre côté. C'est ce que je relate maintenant.

Au cours d'une promenade sur la plage, Je découvre une zone où l'on s'adonne au naturisme, après un peu d'hésitation, je décide de tenter l'expérience et gênée au début, je me mets nue à mon tour.

Je savoure pour la première fois ce sentiment de liberté mêlé à un sentiment de gêne, quand arrive Parisia, une splendeur de la nature… Je suis éblouie par tant de beauté, attirée par elle, je l'admire avec une émotion que je ne comprends pas. Je reviens bien entendu au même endroit le lendemain, et pour mon bonheur, elle aussi puis sans m'en rendre compte, j'en tombe follement amoureuse.

Parisia, homosexuelle exclusive, est également attirée par moi et notre liaison est très vite passionnelle. Nous décidons de vivre ensemble dès le retour des vacances.

Le début de notre vie commune est sans ombrage, Parisia est adoptée par ma famille, et je découvre petit à petit toutes les facettes de la personnalité de Parisia ainsi que ses amis, amies et entourage de travail.

Parisia se révèle anticonformiste, anti doctrinaire, réfléchie, anti religieuse, elle devient une sorte de modèle pour moi.

La sexualité tient évidemment une part assez importante dans notre vie, mais pas une part essentielle, nous sommes unies autant par la tendresse que par le sexe, nous nous entendons à merveille, c'est l'Amour avec un grand A.

Je décris notre vie de couple, nos voyages, nos découvertes, nos joies, nos discussions, les prises de position à contre courant de Parisia qui la rendent si remarquable.

Rien ne semble devoir détruire ce bonheur, mais la vie en décide autrement et après le paradis, c'est la "descente aux enfers" !

J'espère avoir décrit nos scènes érotiques sans vulgarité excessive mais avec douceur, les sentiments y ont toute leur place.scription

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-01-06T04:19:24+01:00

Je ne vois pas l'intérêt de s'habiller à la mode, pour ma part, je ne suis pas prête à vêtir n'importe quoi, même si ça ne me plait pas , parce que c'est la mode , la mode , c'est l'expression de la connerie féminine , presque autant que l'esprit et le comportement militaire expriment la connerie masculine ! .

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

La vie

Un super témoignage qui ne laissera personne indifférents et qui fera réfléchir bons nombres de lecteurs. Une écriture simple et fluide, mais dommage qu’il y est un peu trop de religions, et de politique. J’aimerais une suite car la vie est pas finie

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-11-27T08:33:47+01:00
Pas apprécié

Je trouve difficile de critiquer un témoignage que je n'ai pas apprécié parce que j'ai l'impression de dénigrer son auteur. Ce n'est pas comme une histoire inventée, où je me dis que l'auteur aurait pu faire autrement, ici les faits sont réels et n'auraient pas pu être changés.

Je n'ai pas du tout aimé ce livre parce que je n'ai pas été touchée par ce témoignage, je n'arrivais pas à m'identifier à l'autrice. Lorsque j'ai choisi ce livre, je cherchais une œuvre qui m'apporterait une réflexion sur la bisexualité mais ce n'est pas le cas. Durant toute l’œuvre, l'autrice ne cesse de dire que son amie lui dit de réfléchir mais elle ne le fait pas, ou alors c'est mal retranscrit, parce que j'avais l'impression qu'elle décrivait ce qui lui arrivait avec un regard complètement extérieur et détaché. Les quelques points de réflexion abordés sur la politique et la religion sont très intéressants mais ils ne sont pas du tout assez développés, on nous présente le point de vue de Parisia et on passe à autre chose. C'est dommage surtout quand on sait que Parisia a un avis très tranché sur certaines questions, j'aurais aimé plus de précisions sur ses arguments, je l'aurais alors mieux comprise. Ce manque de réflexion est pour moi le défaut majeur du l’œuvre. En lisant ce livre, je voulais éviter une histoire d'amour à l'eau de rose qui m'aurait gonflée, c'est un demi-échec parce que même si l'histoire d'amour est le centre du livre le fait qu'elle soit réelle la rend beaucoup plus intéressante. Je trouve cependant que l'on s'attarde trop sur le sexe, il n'est pas forcément nécessaire de s'étendre sur les détails et ceux-ci n'apportent à mon sens rien à l'histoire (seulement une impression de voyeurisme). Le style d'écriture n'est pas excellent mais il est authentique ce qui est censé nous rapprocher des personnages (même si cela ne fonctionne pas avec moi) mais j'ai noté plusieurs erreurs dans certaines connaissances qui sont évoquées ce que je trouve gênant.

Ce témoignage reste néanmoins une bonne leçon de vie pour les personnes qui pourraient se trouver dans des situations apparentées. Notamment sur le fait que quand nous savons qu'une décision est mauvaise et que nous la prenons quand même, les conséquences ne peuvent être que désastreuses. Ayons la volonté de prendre les décisions nécessaires même si cela va à l'encontre d'un désir immédiat ! Enfin, l'autrice a eu du courage de mettre par écrit ce passage difficile de sa vie et j'espère que cela lui aura permis de se libérer au moins un peu. Je lui souhaite bonne chance pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-02T06:24:03+02:00
Diamant

Un super témoignage qu'il faut avoir lu dans sa vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par poupine 2018-07-31T03:20:49+02:00
Diamant

un très beau témoignage touchant et émouvant la lecture est a la portée de tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-06-15T06:13:44+02:00
Diamant

Un super témoignage qui devrai être dans toutes les bibliothèques et librairies

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-01-18T05:46:17+01:00
Diamant

Tous simplement génial émouvant touchant un grand bravo

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-01-06T15:44:49+01:00
Diamant

La vie

Un super témoignage qui ne laissera personne indifférents et qui fera réfléchir bons nombres de lecteurs. Une écriture simple et fluide, mais dommage qu’il y est un peu trop de religions, et de politique. J’aimerais une suite car la vie est pas finie

Afficher en entier

Date de sortie

Parisia

  • France : 2015-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 6
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 9.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode