Livres
615 537
Membres
713 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parle-moi encore



Description ajoutée par Gkone 2021-04-27T20:03:45+02:00

Résumé

C’est la nuit à Philadelphie. Tapi dans l’ombre, trop près, quelqu’un observe...

Sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission Parle-moi encore, il écoute et conseille tous ceux qui en ont besoin. Car Ennis, héritier richissime en désaccord permanent avec sa famille, a toujours voulu aider les autres. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un passe-temps bien particulier : déranger sans cesse son taciturne voisin, l’inspecteur Jase Wayne.

Or depuis quelques mois, il reçoit d’étranges lettres anonymes... Ennis s’en ouvre à Jase, mais il est loin d’imaginer combien l’inspecteur va les prendre au sérieux. Il s’attend encore moins à ce que ces enveloppes noires viennent bouleverser sa vie, le forçant à plonger dans un passé qu’il tente si résolument d’oublier.

Pour Jase, il devient urgent de découvrir qui se cache derrière les traits de ce harceleur à l’obsession maladive, s’il veut sauver l’insupportable et insolent Ennis Doyle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 132 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ma_passi0n 2022-02-03T19:49:26+01:00

Comment désarticuler les peurs, ces monstres en nous auxquels nous offrions trop de place ?

La plus profonde de mes terreurs n'était pas d'être épié par un obsessionnel. Le plus profonde de mes terreurs était de ne rien pouvoir faire pour lui.

Une déflagration, ce n'était qu'un bruit.

Mais les regards, les voix, les mots, eux, vous hantaient à jamais.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce roman est un réel coup de cœur !

J'ai été agréablement surprise, car Lily Haime abandonne ici les constructions alambiquées et lourdes d'émotions hyperbolisées de son style habituel.

Elle sort un peu de ces personnages torturés pour nous offrir un roman palpitant ou nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître et s'aimer, sur fond d'enquête macabre, et qui tend vers le thriller.

Les deux protagonistes principaux sont aussi bien fouillés que dans le reste de son œuvre, et le climat de tension permanent m'a rendue addict.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est l'égalité avec laquelle sont traités la romance et l'enquête, qui sont intrinsèquement liées, l'une perdant tout son sens sans l'autre.

Et comme toujours, Lily Haime arrive à nous ancrer dans un domaine puissant, celui de la psychologie et des rouages de l'esprit humain, des émotions profondes qui nous animent.

Les quelques 500 pages se lisent toutes seules, je n'ai décroché à aucun moment, et c'était une lecture puissante, riche en émotions, que j'ai adorée du début à la fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lyllith 2022-09-23T12:21:12+02:00
Argent

J'ai bien aimé, mais je ne pense pas que je le relirai. La plume de Lily Haime toujours aussi agréable à lire. Ce qui m'a dérangé dans ce livre est l'histoire en général, c'est un peu long sur la fin. le suspense est maintenus jusqu'au bout mais c'est trop long. Les deux personnages se tourne autours sans réelle aboutissement finalement c'est un peu lassant par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2022-09-05T00:49:01+02:00
Diamant

Encore une réussite ! J’ai adoré ce roman, qui mêle si bien intrigue policière et intrigue amoureuse, nous faisant suivre le parcours de deux hommes abîmés par la vie, qui ne peuvent s’empêcher de se tourner autour. J’ai adoré la dynamique entre les personnages, ce n’est pas facile, il y a beaucoup de colère et de peur mais c’est une belle évolution, une revanche. J’ai vraiment beaucoup aimé Ennis, si torturé et si lumineux pourtant.

L’enquête m’aura tenue jusqu’au bout. Le suspens est bien maintenu tout au long de l’histoire, c’était bien joué.

J’ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SunnySide 2022-09-05T00:20:40+02:00
Or

Il y a quelques passages dans l'histoire qui ne m'ont pas accrochés, cependant le suspense se tient jusqu'au bout malgré la longueur du livre. Il y a beaucoup (trop) de personnages secondaire en revanche qui ne sont pas forcément plus approfondi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2022-08-15T23:39:32+02:00
Lu aussi

Long. Très long. J’ai sauté quelques chapitres à ma fin car ça n’en finissait pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavienlivre 2022-08-15T03:25:41+02:00
Diamant

Sûrement le meilleur roman que j'ai lu de Lily Haime. Le plus abouti, complet. J'ai aimé l'écriture, le rythme, la succession des séquences, les personnages, Philadelphie, l'intrigue et la romance.

J'ai ressenti les émotions d'Ennis, celles de Jase, leurs peurs, leurs doutes, la souffrance.

J'ai vraiment aimé ce livre. Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ma_passi0n 2022-08-14T22:52:24+02:00
Diamant

Encore un très bon livre de Lily Haime même s'il n'est pas dans mes préférés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2022-07-07T15:17:51+02:00
Argent

Je pensais ne plus être surprise par les romans de Lily Haime, et pourtant, ce fut le cas ici. La force dans ses mots, dans ses personnages et dans son histoire m'a transporté et de nouveau séduite.

L'aspect psychologique du récit est développé avec force et beauté grâce aux personnages bien approfondis, ainsi qu'aux recherches de l'autrice sur le sujet de la psychologie.

Bien que la révélation du coupable ne fût pas une totale surprise, l'intrigue est bien écrite, intense et palpitante.

Une plume qui reste toujours aussi poétique, addictive et touchante, dans un registre relativement différent, avec une histoire belle et forte en émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-06-29T21:20:56+02:00
Argent

Lily Haime n'est plus à présenter. tous ces livres sont des pépites et celui-ci ne fait pas exception. Même s'il n'a rien de plus que les autres c'est encore une fois une histoire touchante avec des personnages torturés.

Dans un commentaire quelqu'un a dit que ce livre sortait des habitudes de Lily Haime ; que c'était plus doux et qu'on était loin des personnages durs et torturés. Je ne suis pas d'accord, ils me paraissent quand même bien atteints les pauvres.

Mais comme d'habitude cela n'enlève rien au charme du livre au contraire, Lily Haime mêne ça d'une main de maitre. Ce ne sera malgré tout pas un coup de cœur comparé à ses autres livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2022-06-29T15:46:23+02:00
Bronze

J'ai aimé ma lecture car Lily Haime... Mais ce ne sera pas mon préféré. J'ai eu beaucoup de mal avec Ennis. Je le trouve un peu trop enfant gâté. Il a des réactions super jolies mais à d'autres il est très égoïste et même egocentrique. Jase est de ces personnages que j'aime beaucoup suivre. Une main de fer dans un gant de velours. J'ai beaucoup aimé tout le travail autour de la psychologie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2022-06-28T01:14:57+02:00
Pas apprécié

Pas très convaincu. C’est probablement à cause du comportement d’Ennis que je trouve aberrant.a faire tout ce que son ombre lui dit, à ne pas révéler son identité etc

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Parle-moi encore" est sorti 2022-06-27T07:05:14+02:00
background Layer 1 27 Juin

Date de sortie

Parle-moi encore

  • France : 2022-06-27 (Français)

Activité récente

migi l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-26T07:00:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 132
Commentaires 19
extraits 20
Evaluations 57
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode