Parle-moi de ton crime

Description ajoutée par Irene-Adler 2020-09-04T21:09:10+02:00

Dix ans plus tôt, quelqu’un a été la cible d’un tueur particulièrement sadique, Noh Namyong, lequel s’apprête à sortir de prison grâce aux appuis de sa famille, riche et influente.

Autour de cet assassin, trois "Je" vont se partager le récit : Un homme qui élabore un plan complexe pour renvoyer Noh Namyong en prison.

Un homme qui doit tuer Noh Namyong pour intégrer une société assez spéciale.

Enfin, un homme qui a euthanasié des centaines de personnes, par charité, bien sûr.

Un formidable thriller littéraire, tortueux et violent, une œuvre majeure de la nouvelle génération de romanciers coréens.

Commentaire ajouté par jodieM 2023-05-20T09:29:05+02:00

Thriller coréen ... Trois hommes, trois anti-héros, trois sortes de vengeurs qui torturent et/ou réparent les personnes qui n'ont pas payé leur crime ... autour d'eux, un homme plutôt un monstre sort de prison bien avant la date prévue ! Trash, vulgaire, extrêmement violent, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains !!

Jusque là tout va bien .... MAIS la construction narrative m'a perdue !!! je n'ai rien compris ... Enfin, j'ai compris l'essentiel mais c'est très compliqué à lire ! parfois l'auteur utilise le tréma quand il s'agit d'un dialogue, parfois pas ! du coup qui parle ?? il saute d'un personnage à un autre en utilisant des synonymes, du coup de qui il parle ??? trop de mystère pour moi ! Je reconnais que cette façon d'écrire est originale mais moi je me suis perdue ... là, où ça aurait dû être fluide et attirer toute mon attention, je n'étais plus là ! Ce livre était à deux doigts de me créer une panne de lecture ... Contente qu'il soit terminé ... next !