Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 346
Membres
1 182 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parle-moi d'Albi ...



Description ajoutée par soria-1339 2024-11-10T16:10:04+01:00

Résumé

En 1300, Almanda façonne des briques pour la cathédrale. De son côté, Annette, vers 1530, moule dans ses mains les coques de pastel. Pendant la crue du Tarn en 1766, François doit quitter sa maison sur le pont. Julie , en 2012, aime les chevaux plus que les musées...

Dans chaque récit, des personnages attachants entraînent le lecteur vers un épisode de l'histoire albigeoise. Ils y rencontrent des figures illustres comme Saint Salvi, Monsieur de Lapérouse ou Henri de Toulouse-Lautrec.

Ces textes vivants écrits par Brigitte Coppin et enrichis par les illustrations de Christian Boube sont à lire en silence ou à voix haute, à partager, à discuter ... pour entrer page à page dans l'histoire d'Albi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par soria-1339 2024-11-10T16:25:03+01:00

(Histoire de Lapérouse)

En arrivant le 26 janvier 1788 à Botany Bay, sur la côte est de l'Australie, la flotte française se trouve face à des navires anglais, qui débarquent des centaines de prisonniers, hommes et femmes. Ce sont les premiers habitants d'une nouvelle colonie britannique à l'autre bout du monde.

Au cours de cette escale, les officiers et les équipages des deux pays se rencontrent, sympathisent, échangent des nouvelles. Les marins français en profitent pour écrire à leurs familles. Lapérouse demande au commandant anglais de faire parvenir en France les lettres, notes et documents qu'il lui remet. Il prévoit que l'expédition sera de retour à Brest en juin 1789.

La Boussole et l'Astrolabe repartent le 10 mars 1788.

Personne ne les a jamais revus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10