Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parle-moi encore



Description ajoutée par Gkone 2021-04-27T20:03:45+02:00

Résumé

C’est la nuit à Philadelphie. Tapi dans l’ombre, trop près, quelqu’un observe...

Sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission Parle-moi encore, il écoute et conseille tous ceux qui en ont besoin. Car Ennis, héritier richissime en désaccord permanent avec sa famille, a toujours voulu aider les autres. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un passe-temps bien particulier : déranger sans cesse son taciturne voisin, l’inspecteur Jase Wayne.

Or depuis quelques mois, il reçoit d’étranges lettres anonymes... Ennis s’en ouvre à Jase, mais il est loin d’imaginer combien l’inspecteur va les prendre au sérieux. Il s’attend encore moins à ce que ces enveloppes noires viennent bouleverser sa vie, le forçant à plonger dans un passé qu’il tente si résolument d’oublier.

Pour Jase, il devient urgent de découvrir qui se cache derrière les traits de ce harceleur à l’obsession maladive, s’il veut sauver l’insupportable et insolent Ennis Doyle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 263 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2022-09-05T00:51:10+02:00

- Es-tu venu pour l'enquête ou pour moi ?

Il plongea brièvement son regard dans le mien.

- J'avais une question à poser.

Je calai mon front contre sa tempe, murmurant au creux de son oreille.

- Tu as toujours une question à poser, Jason.

Puis je fermai les yeux, mon souffle se perdant dans son cou. Pour la première fois de la soirée, je me sentais enfin en sécurité. Je n'avais plus besoin de retenir mes pensées ou de mesurer mes paroles. Il n'y avait personne ni pour m'épier ni pour me condamner. Contre lui, je m'abandonnai à ce sentiment, m'avouant à peine à quel point il comptait déjà.

Ce sont les mystères qui font les cœurs des hommes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Ce roman est un réel coup de cœur !

Ce que je trouve lourd chez Lily Aime, c'est surtout son style aux phrases alambiquées et lourdes d'émotions hyperbolisées. Mais ici, il s'est complètement allégé, ce qui fut une très bonne surprise.

Et dans ce roman, elle sort un peu de ses personnages torturés pour nous offrir un roman palpitant ou nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître et s'aimer, sur fond d'enquête macabre, et qui tend vers le thriller.

Les deux protagonistes principaux sont aussi bien fouillés que dans le reste de son œuvre, et le climat de tension permanent fut purement addictif.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est l'égalité avec laquelle sont traités la romance et l'enquête, qui sont intrinsèquement liées, l'une perdant tout son sens sans l'autre.

Et comme toujours, Lily Haime arrive à nous ancrer dans un domaine puissant, celui de la psychologie et des rouages de l'esprit humain, des émotions profondes qui nous animent.

Les quelques 500 pages se lisent toutes seules, je n'ai décroché à aucun moment, et c'était une lecture puissante, riche en émotions, que j'ai adorée du début à la fin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2024-05-09T14:06:40+02:00
Bronze

J'ai eu un peu de mal au début. C'est lent et Ennis est terriblement antipathique. Il a vraiment fallu un sacré paquet de chapitres pour que je commence à l'apprécier... et je ne l'ai d'ailleurs apprécié qu'à travers le regard de Jase, cet inspecteur déroutant et très charismatique sous ses abords antipathiques. La dynamique des deux personnages principaux Ennis-Jase est vraiment bien faite, ça m'a tenu en haleine. J'ai moins aimé l'écriture, on sentait vraiment que l'auteure cherchait à nous manipuler nous aussi, en prenant son temps, là où on désirait savoir... alors que tout était pourtant déjà joué dès les premiers chapitres... Me sentir à ce point manipulée n'était pas très agréable, peut-être était-ce son but ? qu'on se sente comme Ennis et comme tous les personnages du livre, manipulés ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valy14 2024-05-02T12:32:35+02:00
Diamant

bon bah c'est du Lily Haime donc j'adore. c'est toujours aussi addictif avec des personnages qui ne sont pas tout beau tout lisse, qui ont des blessures, un passif difficile, des caractère pas toujours faciles. et c'est ce que j'aime le plus chez Lily Haime, se sont ses personnages et les relations qui les unissent...

on plonge à fond dans ce livre, l'intrigue est assez bien ficelée, après ça me parait parfois un peu gros mais je ne m'y connais pas assez dans le domaine de la psychologie pour savoir si c'est possible. j'adore toujours le style d'écriture de cette auteure. je vais aller en lire un autre :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shatyne 2024-04-22T23:16:18+02:00
Lu aussi

C'est celui que j'ai le moins aimé de Lilly Haime. Je l'ai trouvé un peu lent et long. Peut être que c'est le thème de la psychologie qui m'a un peu ennuyée.

Le personnage de Ennis m'a un peu gonflé à toujours vouloir avoir raison même quand il sait qu'il a tort. Pourtant j'aime assez ce genre de personnage un peu arrogant mais non là, il m'a gonflé (je n'ai pas d'autre mot pour ce personnage). A part ces petits détails c'est quand même une belle histoire où les deux personnages se reconstruise avec l'aide de l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mowlifee 2024-03-27T20:12:18+01:00
Diamant

Comme d'habitude avec Lily Haime, on sait qu'on ne va pas être déçus, mais cette fois ... Cette fois je crois bien que c'est l'histoire que j'ai préféré !

J'ai adoré le scénario, le suspense , la complexité et l'intensité.

J'ai aimé chaque personnage parce que chacun a eu le droit a un vrai développement, une vraie profondeur.

J'ai été tenue en haleine avec une envie irrépressible de savoir le fin mot de tout ça. J'ai ressenti chaque tension ... Tout était parfait!!

J'en avais presque oublié le plaisir que c'était de plonger dans un de ses livres, mais ça ne risque plus d'arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-01-11T16:51:54+01:00
Or

Je pense que vous commencez à vous rendre compte de mon amour pour @lilyhaime2. Cette plume aussi magnifique qu'incisive. Cette façon qu'elle a de rendre les pires choses poétiques. De me briser le cœur en quelques mots.

📻 Parle-moi encore a été un véritable coup de cœur. On y suit Ennis, un jeune homme en désaccord avec sa famille, qui a décidé de semer le bien sur sa route. Le soir, il anime une émission pour conseiller celleux qui en ont besoin. Mais son passe-temps préféré, c'est d'embêter son voisin (canon) : Jase. Jusqu'au jour où de mystérieuses enveloppes noires se retrouvent sur sa porte. Si Ennis ne prend pas la menace au sérieux, Jase, en tant que policier, ne compte pas laisser tomber l'affaire...

📻 Mais quelle aventure ce roman. Non seulement, la romance est incroyable, les personnages sont terriblement bien construits et surtout le suspens est à son comble. Personnellement, je n'ai rien vu venir. J'étais loin de me douter de l'identité du harceleur.se d'Ennis.

📻 Je préfère vous prévenir quand même que ça n'a pas été une lecture facile. Que ce soit pour Ennis ou pour Jase, leur passé est sombre donc faites attention si vous êtes un petit cœur sensible.

📻 Bref, encore merci Lily pour tes écrits de qualité et ces histoires qui me happent. Je suis incapable de m'arrêter en cours de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par troglodites 2023-12-24T13:46:55+01:00
Or

Si celui-ci n'est pas un coup de coeur, on en est pas loin. Ici, on découvre Ennis et Jason, l'un un peu trop exubérant, l'autre un peu trop sombre. Ils n'en ratent pas une pour s'enquiquiner mutuellement, surtout Ennis qui adore énerver son beau voisin. J'ai beaucoup aimé leur relation piquante qui va progressivement évoluer au fur et à mesure de l'enquête. Un thriller rondement mené avec un slow burn frustrant comme on aime.

La psychologie des personnes est travaillée et bien développée, peut-être même plus que dans d'autres romans entre le harcèlement et les traumatismes vécus par nos deux protagonistes. Comme souvent, on retrouve cette idée d'évolution, de guérison, d'apprendre à aller de l'avant et à s'accepter tel que l'on est. La narration accompagne encore une fois merveilleusement bien l'enquête et les sentiments des personnages, leur détresse, leurs désirs, leur passion, leurs défauts... leur humanité tout simplement.

Une très belle découverte que je recommande beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2023-12-06T17:30:57+01:00
Or

Wahou ! C'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un livre de cette autrice. Mais qu'est-ce que j'aime sa plume et ses histoires. Encore une fois, je me suis attachée aux personnages à une vitesse folle et j'ai été transportée par eux. Alors que je pensais qu'Ennis serait le personnage auquel je m'attacherais le plus, et même si je l'ai évidemment adoré, c'est Jase qui a conquis mon cœur. Il m'a touché d'une façon si rare et si pure. Il m'a tellement émue.

Encore une fois, c'est un sans faute. L'histoire est bien ficelée et les personnages sont exceptionnels et si bien travaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2023-12-06T15:40:24+01:00
Or

Encore une très bonne lecture de l'auteure, j'ai vraiment aimé l'évolution de la relation entre les deux qui s'étale dans la durée et connaît vraiment une belle évolution. Plus l'enquête à côté qui est vraiment prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MesAventuresLivresques 2023-09-23T21:08:57+02:00
Lu aussi

Que dire de cette lecture à part que j’ai tout adoré !!!! J’ai lu plusieurs romans de l’autrice et c’est à chaque fois la même chose : un coup de coeur ou pas loin. Ici s’en ai un. J’ai pris mon temps pour le lire. Je n’avais pas envie de le dévorer. En même temps, comme beaucoup de ses histoires, le sujet est assez lourd donc prendre le temps de digérer entre chaque session était plutôt pas mal.

En effet, nous allons suivre principalement, Ennis Doyle, un presque psychologue, qui vient demander de l’aide auprès de son voisin inspecteur de police à Philadelphie. Ennis se voit recevoir depuis de nombreuses semaines des lettres anonymes sur le pas de sa porte et bientôt sur son lieu de travail. Ennis est un homme incroyablement fort. Il vient d’une famille très riche mais il n’a jamais connu l’amour. Ses parents ne se sont jamais montrés aimants, pas de câlins, de jeux en famille, de rire… Seulement le paraitre compte. Sa seule joie, c’est son amitié avec Harry, qu’il a rencontré à l’université. Ils sont extrêmement proches et connaissent tout l’un de l’autre. Ennis va vivre une expérience très traumatisante qui va le laisser complètement brisé. Personne n’arrivait à l’aider (ou même ne le souhaitait d’ailleurs). Seul Harry parviendra a lui faire remonter la pente. C’est un travail de longue haleine et il est encore en proie à des cauchemars réguliers. Ses visites chez son psy l’aide et son nouveau voisin grognon, aussi !!!! Il va d’ailleurs lui montrer ce qu’est l’amour, le vrai. Ce sera assez dur car ni lui ni Jase ne vont se faciliter les choses, mais le jeu en vaut la chandelle. Cet homme brisé qui recherche tant s’aimer et être aimé le mérite largement. C’est un homme doux, intelligent, passionnant et passionné par la psychologie. Il aime aider les autres autant qu’il le peux, quitte à se mettre en péril pour cela.

Le voisin grognon, qui ne semble pas très heureux, c’est Jason Wayne. Il est donc inspecteur de police et vit juste à côté de chez Ennis. Ils ont un mur mitoyen. Ennis ne fait que l’embêter, l’attends au retour de son jogging, le cherche sans cesse. Jase est gay, comme Ennis, mais son passé dans un quartier malfamé de la ville ne lui permet pas d’être réellement lui-même. Il ne s’aime pas. C’est un sujet tabou chez lui. On apprend un peu son passé avec son père et son frère et c’était vraiment affreux. Comme Ennis, pas d’amour mais en plus de la violence. Il est traumatisé par ce qu’il a vécu et fait durant son enfance. Pas facile de s’apprécier, de se confier, de faire confiance aux autres. Ennis entre dans sa vie et la chamboule complètement. Il a du mal à s’ouvrir aux autres, autre qu’à sa belle soeur et son neveu adorable. Mais quand le stalker d’Ennis devient de plus en plus « entreprenant », il n’a d’autres choix que de lui venir en aide.

J’ai tellement aimé suivre l’évolution de ses deux personnages. Déjà sur leur chemin personnel de reconstruction mais aussi sur leur relation amoureuse à tous les deux. Ils ne sont pas faciles et cela leur demandera du travail, de la patience, de la persévérance pour arriver au bonheur. L’autrice a vraiment une plume magnifique, presque poétique pour nous faire vivre ses histoires. Ses deux hommes sont incroyables. Ils vont se laisser une chance, ne pas abandonner (même si parfois l’un lâcher un peu, l’autre était la pour lutter pour deux). L’autrice n’est vraiment pas sympa avec ses personnages. Ils prennent cher !!! Mais les voir s’améliorer, apprendre à s’aimer, à aimer les autres, à fabriquer leur bonheur c’est juste fantastique.

Et que dire de l’enquête !! Je n’ai pas deviné qui c’était avant le dénouement. C’était bien ficelé, tordu et un peu angoissant. Personne n’aimerait se savoir suivi au point de connaitre tout de vous et de vos moindres faits et gestes.

J’ai vraiment passé un moment magique avec cette lecture dure mais aussi belle car même si Ennis et Jase vont vivre de très sombres moments, ils vont finir par être heureux. Et ils le méritent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-08T00:30:44+02:00
Lu aussi

Je suis une fan inconditionnelle de Lily Haime ! J’ai aimé tous ses textes et particulièrement L’Effet Papillon qui est l’un de mes romans préféré. Chaque fois que je lis une de ses histoires, c’est la même chose. Je commence ma lecture comme n’importe quelle autre et là boum, effet Lily Haime, je ne peux plus m’arrêter. Donc adieu mes heures de sommeil et moins de 24h après, le roman est terminé. Et c’est exactement ce qui s’est passé pour Parle-moi encore. J’ai dévoré ce roman comme un burger et une barquette de frite : d’un coup et en prenant mon pied !

Sinon objectivement ce n'est pas son meilleur. C’est la même histoire que dans "En miroir" (quasiment un copier-coller) et l’histoire d’amour n’est pas non plus sa meilleure. Les personnages sont attachants, mais sans plus et le « méchant » est grillé au chapitre 4. Mais j’ai quand même adoré ma lecture et je n’ai rien à vous dire de plus que foncez découvrir Lily Haime, cette autrice est juste incroyable. Elle manie la plume comme personne et une fois de plus, elle m’a emporté dans un tourbillon d’émotions dont je ne suis pas ressortie indemne alors même que je n'ai pas trouvé l’histoire si géniale ! Je ne sais pas comment cette autrice s’y prend, mais j’ai déjà hâte de me replonger dans un de ses récits…

Afficher en entier

Date de sortie

Parle-moi encore

  • France : 2022-06-27 (Français)

Activité récente

Mb24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-15T09:12:55+02:00
Lysun l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-27T21:01:18+02:00
Ribesfh l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T00:11:30+02:00
Jealix l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-17T11:58:35+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 263
Commentaires 39
extraits 29
Evaluations 104
Note globale 8.34 / 10