Parole d'un Bad Boy

Description ajoutée par maryhc 2017-06-27T21:06:58+02:00

LA NOUVELLE VOIX DÉCOUVERTE SUR WATTPAD.

Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.

Ce n'est pas faux... Surtout pour les filles. Et alors ?

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.

Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

Commentaire ajouté par colombia 2017-11-28T16:59:50+01:00

Assez fade. Des éléments et les personnages auraient pu être plus développés...

Mais ça se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-11-26T20:05:49+01:00

Une histoire très sympa. Les personnages sont très attachants. Avec une petite pointe de sarcasmes et d'humour.

Commentaire ajouté par laurine299 2017-11-04T20:30:27+01:00

Un livre qui m'a laissé sur ma faim. J'ai trouvé que l'auteur avait de l'idée mais qu'elle n'avait pas été assez loin. Les personnages ont une histoire mais j'aurai aimé que leurs caractères soient plus approfondis. Il y a énormément de clichés, je pense que ce livre est destinée a un public assez jeune.

Commentaire ajouté par sariahlit 2017-10-07T15:00:30+02:00

... une lecture qui n’est pas parvenue à combler toutes mes attentes, avec de trop nombreux clichés et défauts qui m’ont gênée dans ma découverte. C’est un livre qui se destine plus à des adolescents qu’à un public mature.

Commentaire ajouté par Priscilla456 2017-10-06T17:27:08+02:00

J'ai trouvé le résumé bien et j'avais plutôt envie de m'y mettre. Mais quand j'ai commencé j'ai été déçue du texte et on ne s'attache pas vraiment au personnage(et c'est dommage). Et finalement ce n'est pas au bad boy auquel je m'attendais , donc pour résumer ce livre m'a déçue.

Commentaire ajouté par Honnola 2017-10-06T17:11:16+02:00

« Un roman lut très vite dont l’histoire ne m’a pas particulièrement marqué mais qui trouvera son public. »

Très attirée par le titre de ce roman et le résumé, je m’attendais vraiment à avoir un vrai bad boy. J’entends par-là un adolescent qui fait le quatre cent coups (vol, bagarre, drogue etc), qui n’est pas une personne fréquentable. Je pense qu’il y a un problème au niveau de la perception que l’on a du bad boy dans la littérature, non un bad boy ne fait pas que boire et avoir des conquêtes. Ici, nous avons un mauvais garnement qui veut changer. On comprend très vite, qu’à part arriver en retard en cours, s’amuser avec les filles et faire de la boxe c’est gentillet.

Les chapitres sont courts, ce roman se lit très vite. La narration est vue sous le prisme d’un garçon, ça change même si je dirais qu’il m’a manqué quelque chose pour m’attacher aux personnages. En effet, j’aurai aimé en savoir davantage sur Tristan, son passé. Son passé est exposé, mais il me manquait un petit truc. Annabeth est un personnage que j’ai beaucoup aimé, elle ne tombe pas tout de suite dans le piège de Tristan et elle a des réactions tout à fait normal.

Il ne se passe pas forcément grand chose dans ce livre, l’auteure nous livre une fin en accord avec ce qu’elle nous a proposé tout au long du roman. Pourtant, j’ai bien aimé l’histoire, je pense que le style de l’auteure s’ étoffera avec le temps.

Comme vous l’avez perçu mon avis sur ce roman est en demi-teinte, il y a des éléments de l’histoire que j’ai aimé et d’autres moins. Je ne déconseille pas ce roman, mais je trouve pas dommage que le côté stéréotypé de Tristan ait pris le dessus. Ce roman peut plaire au public adolescent dont il est destiné. Pour vous faire votre avis, je vous conseille de le lire. Je lirai avec plaisir le prochain roman de cette auteure pour voir son évolution littéraire.

Je remercie les éditions Hachette Romans ainsi que Netgalley pour la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par pomme01 2017-09-27T15:35:54+02:00

On part d’un résumé sympathique, l’histoire semble agréable et on a hâte de s’y mettre.

Et ensuite c’est la déconfiture... le style est déplorable. Les textes hachés, les personnages plats, l’histoire bâclée, même à la fin où on pourrait commencr enfin à sentir les prémices de l’intérêt. Bref il n’y a rien d’interrsant Dans ce livre, vraiment dommage

Commentaire ajouté par just2iine 2017-09-23T16:24:36+02:00

"​En résumé, malgré une fin qui relève un peu le niveau, ce roman a été une déception et un flop monumental pour moi. Un Tristan qu'on a plus envie de baffer plus qu'autre chose et une intrigue qui servait juste à introduire une histoire remplie de stéréotypes. Clairement pas ma came. C'est bien dommage, car si l'auteure s'était plus arrêtée sur la psychologie des personnages, ça aurait clairement pu donner quelque chose de bon et de poignant."

Commentaire ajouté par Skaddi 2017-09-20T21:45:18+02:00

Écriture simpliste, stéréotypée, pas mal de clichés. J'ai du mal à comprendre le phénomène du bad boy. C'est un des personnages les plus intéressants à développer certes, mais à aucun moment Tristan ne m'a donné l'impression d'être un badboy. Il y a tout un monde entre petit con, badboy et rudeboy.

Pour ma part, j'ai arrêté l'histoire à la moitié. Les personnages ne me plaisaient pas plus que ça, l'écriture n'embrasait pas leur cause. Je ne comprends pas vraiment les maisons d'édition qui se jettent sur les "phénomènes" de Wattpad, et qui privilégient le nombre de lectures à la qualité littéraire. Malheureusement, la plupart des livres édités venant de Wattpad que j'ai eu l'occasion de lire sont pour ma part des livres qui m'ont ennuyée, voire que j'ai détesté. Les bonnes histoires sur Wattpad sont rarement les plus lues.

Bref, pour ma part, ça ne l'a pas fait avec Paroles de Bad Boy ! Encore de l'argent perdue ! La prochaine fois, quand je verrai la mention "phénomène Wattpad", j'éviterai prudemment le livre, ça me fera faire des économies.

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-09-13T09:40:15+02:00

J'avais surtout 2 attentes en lisant ce livre : Passer un bon moment sans prise de tête, et découvrir l'envers du décor chez le "bad boy"

Pour ce qui est de ma première attente, en effet, je n'attendais pas d'être transpercée, je savais que ça allait être une lecture légère, ce qui fût le cas, et mon attente a été plutôt comblée puisque, Parole d'un Bad Boy se lit plutôt facilement, et qu'il n'y a pas trop à réfléchir.

L'histoire est assez simple et sans surprise, mais je me suis prise dedans et j'ai aimé la lire.

Je n'ai cependant, pas vraiment accroché au style de l'auteur .. j'ai du mal à définir ce qui m'a dérangé.. Je pense que c'est vraiment une question de goût. Le style est simple, "jeune", ce qui colle un peu aux personnages, mais, j'ai trouvé que les réflexions de Tristan étaient presque trop décrites, trop détaillées .. pas assez naturelles!?! Je ne saurais dire vraiment, mais quelque chose me titillait, faisait que je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages. Le style marquait une certaine distance entre eux et moi.

Cependant, Tristan est bien mignon, et Annabeth est une jeune fille bien agréable aussi!

Pour ce qui est de ma seconde attente, malheureusement, j'ai trouvé que Tristan était plus mignon et sympa, que Bad Boy!

J'aurai aimé que l'auteur nous parle du moment où il était Bad Boy et non du moment où il a voulut changer! Car finalement, quand on parle de Bad Boy dans les livres, on les découvre toujours au moment où PAF, ça y est, ils se transforment.

Pour ma part, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de ce côté rebelle.. Mais uniquement le côté, je veux changer..

J'avais l'impression d'avoir mon fils en face de moi! Le petit ado rebelle qui titille sans jamais allé trop loin!

Bon finalement, on peut qualifier cela de Bad Boy, surtout à 17 /18 ans// Avec un personnage de 25/26 ans, ça aurait peut être été plus simple d'étendre le sujet. Je ne sais pas vraiment..

Bon ceci étant dit, ça a été une bonne lecture.. je ne m'attendais pas à plus, ni à moins ! Donc, l'auteur a plutôt bien fait son boulot concernant l'aboutissement de ce livre.

Je pense que ce livre peut vraiment plaire aux ados / jeunes adultes! (je commence à me faire vieille en faite haha! :p ) donc, n'hésitez pas à le lire, il est tout de même super sympa!

"Parole d'un Bad Boy" est sorti 2017-08-15T00:00:00+02:00
background Layer 1 15 Août

Parole d'un Bad Boy

• France : 2017-08-15 (Français)