Parole de chat !

Description ajoutée par Julii 2012-03-04T18:01:04+01:00

Une chatte raffinée, qui aime son confort et sa liberté, constate avec humour que si l’on ne choisit hélas pas sa famille, on doit faire avec.

Elle apprécie certes sa maison et ses habitants, même s’ils ne savent pas, d’un rapide et efficace coup de langue, faire une toilette digne de ce nom, mais elle s’indigne lorsque Mathilde et Martin ont l’idée saugrenue d’adopter un chien tout fou, qui remue la queue sans raison, et osent ensuite avoir un bébé qui piaille et accapare l’attention de tous. Encore heureux qu’il ne réclame pas bruyamment sa laisse et ne morde pas le facteur !

Avec une sage ironie, Isabeau expose sa conception de la vie et s’étonne des comportements farfelus des humains qui troublent la belle ordonnance de son quotidien.

Commentaire ajouté par Julii 2012-03-04T18:00:27+01:00

Voilà l’histoire d’Isabeau, amusante, rigolote, idéale pour les lecteurs plutôt doués mais jeunes. Un texte accompagné d’image pour nous aider a mieux imaginer le tout. Une écriture assez fluide qui permet de ne pas se lasser facilement. Et enfin une histoire divisée en plusieurs parties avec chacune leur touche d’humour.

Les personnages accompagnent très bien le tout, chacun leur personnalité, et surtout celle d’Isabeau qui nous mène a travers les bouleversements de sa vie.

Parole de chat !

• France : 2010-10-01 - Poche (Français)