Parole de chat, Tome 1 : Le Manoir

Description ajoutée par Scriptabelle 2022-04-02T13:06:47+02:00

Jeune geek timide et sans le sous, Jean-Aymar hérite du manoir parisien de son grand-père magicien. Dans le grenier de cette fastueuse demeure, le jeune homme découvre le costume de scène de Victor son grand-père, qu'il revêt et qu'il n'arrive plus à retirer. Comme si cela ne suffisait pas, au même moment le voilà qui se retrouve confronté à des chats doués de parole et qui voudraient faire de lui leur esclave.

Pour couronner le tout, un des chats du manoir est parti trouver Jacques, père de Jean-Aymar et homme d'affaire sans scrupules, pour lui proposer une alliance : voler les traducteurs de miaulement et l'aider à financer ses plans machiavéliques de conquête du monde !

Extrait ajouté par Amelyzz 2023-12-18T21:18:29+01:00

Mon nom est Da.

Mais vous pouvez m'appeler Ju.

Enfin entre mes mains après plus de trois ans de précommande, mais franchement l'attente valait le coup! L'ouvrage est magnifique, la couverture est vraiment très belle ! L'histoire tient debout, les plans sont dans un style hyper jolis. Bidybop a fait un travail incroyable. Seul petit bémol : c'est trop court! Surtout avec cette fin, j'espère sincèrement un tome 2 et je souhaite à cette équipe d'avoir le succès qu'il mérite pour continuer cette série! Je suis certaine que les aventures de Prune, Jean-Aymar, Goutte et les autres ne font que commencer! Un grand bravo à tous et merci pour cette belle bande-dessinée!

De très belles illustrations, des chats en veux-tu en voilà, un humour mordant, parfois grossier ou cynique, des péripéties et une histoire qui tient la route et donne envie. Que demande le peuple ?

Commentaire ajouté par Jade-19 2023-02-10T13:57:50+01:00

Une super chouette BD avec un humour reconnaissable entre mille comme sur la chaîne YouTube. Même si les vannes sont lourdes et qu'on s'y attends... ça fait tout de même bien rigoler. Les dessins sont très très chouette ! Je recommande, j'ai passé un très bon moment.

Agréablement surpris par cette BD.

Je n’avais lu aucun synopsis, je l’ai acheté pour offrir, car il y avait des chats :) .

Et je suis plutôt content de ce que j’y ai découvert.

Le dessin est beau, les dialogues sont excellents, et l’histoire est intéressante.

Et bien sûr, les chats sont trop forts ;) .

J’espère que le tome deux gardera cette qualité.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2023-01-04T10:50:36+01:00

Une découverte drôle et sympathique, que tout amoureux des chats aimera assurément. L'humour mordant des félins est cynique à souhait. Les jeux de mots disséminés par-ci par-là font rire. Le héros maladroit et naïf fonctionne. Le dessin est très agréable, un scénario réfléchi et l'histoire plutôt prenante.

Donner la parole aux chats est une riche idée. Parfois un peu cliché il faut le dire, mais tellement drôle. Et ces comportements de chat que l'on connait trop bien (on y reconnaitrait presque nos amis à moustaches). Le moment "croquettes" : c'est vraiment ça !

On craque pour la bouille de Plume et Chaton Mignon (qui porte bien son nom). J'aime tout particulièrement ce cynique de Fil. Quand à Ju, il cache bien son jeu : malin, car on ne s'y attend pas vraiment.

J'ai adoré ce moment de détente assuré. Seul bémol : c'est trop court, on en redemande ! Hâte de voir une suite paraître. On s'attache vite à ces crapules à moustaches et je suis curieuse de voir comme Jean-Aymar hérite de l'art de magicien de son grand-père.

A l'image de la chaine YouTube "Parole de Chat", cette BD est fine, très drôle, tendre et mordante et les dessins sont superbes. J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Jean-Aymar et sa tribu de chats!

Commentaire ajouté par Odin76 2022-04-24T12:42:35+02:00

Un excellent travail. L'écriture offre une histoire intéressante et des dialogues très drôles, qui rappellent les vidéos de la chaîne YouTube Parole de Chat (logique me direz-vous, mais pas si évident de conserver à l'écrit l'humour de l'oral). L'illustration est en harmonie avec le scénario qu'elle met en forme de la meilleure des manières.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, avec la certitude qu'elle sera tout aussi bonne que ce premier chapitre.

Commentaire ajouté par Mayzie 2022-04-16T00:03:44+02:00

Un super premier tome que j'ai dévoré en une bouchée ! Une qualité graphique vraiment top et un scénario à mourir de rire ! Vraiment j'ai hâte de découvrir comment les chats du manoir vont continuer à esclavager leur nouvel humain et aussi d'en savoir plus sur ce mystérieux grand-père.

Commentaire ajouté par Azuriea 2022-04-03T22:47:04+02:00

Depuis le temps que je l'attends !

Les dessins sont magnifiques, la bd est drôle mais... Bah je veux la suite. C'est bien beau tout ça mais, et après ? :)

En tout cas j'ai passé un bon moment.

Babwine l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-08T17:53:37+01:00