Parole donnée

Description ajoutée par nessah 2011-11-11T19:38:36+01:00

description de l'éditeur :

Une rencontre avec un flic pas comme les autres, et Patrick Henderickx - gosse des rues devenu malfrat, puis chef d'entreprise - comprend que la violence aveugle ne combat pas l'injustice. En s'appuyant sur son expérience de voyou et sur l'éthique que lui a transmise son père d'adoption - maître d'art martial -, il s'infiltre dans les bas-fonds de la société pour sauver des enfants. Les horreurs auxquelles il est alors confronté sont telles que l'ennemi public qui croyait avoir tout connu manque de basculer dans la folie. Après les 3 marches, c'est le récit de cette descente aux enfers que Patrick Henderickx nous livre ici, une descente où les repères volent en éclats, où le pire est toujours possible, où le mal montre son visage à l'état pur. Mais la rencontre de l'amitié, la parole des enfants en détresse lui permettent de survivre à l'impensable. Patrick ne renoncera jamais à secourir ces vies en promesse, quoi qu'il puisse lui en coûter.

Extrait ajouté par Jundow 2011-11-15T00:26:12+01:00

Une enfance abusée, une injustice, et une vie peut basculer. Patrick Henderickx, lui, choisit la vengeance. Elle le conduit au banditisme et à la prison. Mais un flic marginal l'en détourne pour venir en aide à ceux qui souffrent et, en particulier, aux enfants.

Commentaire ajouté par Jundow 2012-09-21T23:23:18+02:00

Deuxième livre écrit par Patrick Henderickx.

Dans celui-ci, il se concentre sur le récit de son combat contre l'injustice. On redécouvre un homme qui, malgré un passé cauchemardesque, à encore le sens de l'honneur, une compassion énorme envers la souffrance des autres et une grande générosité.

Certains passage de ce livres sont très dur et font d'autant plus mal quand on sat que c'est du réel et non de la fiction.

Bref, un livre superbe mais qui n'est pas a mettre dans les mains des âmes sensibles.

Commentaire ajouté par Jundow 2011-12-06T00:17:00+01:00

le témoingnage ou il raconte son combat contre les pédophiles.

Parole donnée

• France : 2006-01-05 - Poche (Français)