Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Parole rencontre



Description ajoutée par Coriakin 2018-11-14T17:07:28+01:00

Résumé

Quarante-cinq poèmes d’Henri Meschonnic qui sont autant de retours de vie dans le continu des « cris nus » des guerres. Les enfants de la guerre d’algérie, l’enfant échappant aux rafles de la seconde guerre mondiale, vivent ensemble aujourd’hui avec ces poèmes repris dans une voix pleine de voix, qui «fait l’amour».

Quarante-cinq poème d’Henri Meschonnic. À la fois les plus anciens, retrouvés après longtemps d’une vie et d’une oeuvre, et les plus récents. Ils étaient là, il ont continué dans tous les poèmes suivant. Ils posent maintenant la mémoire devant qui les redécouvre. Leur présent vient vers nous.

Alors oui, c’est parce que «les hommes ressemblent à leurs fables» qu’on aime celle d’une «parole rencontre»

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par partemps 2020-03-25T16:21:11+01:00

«... le sang ne fait pas de bruit/l’oiseau mort/ne fait pas de bruit...la mort/ne fait pas de bruit ».

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-11-27T21:49:14+01:00
Lu aussi

Comme beaucoup de très courts recueil dans le même schéma, je n'ai pas trouvé la poésie transcendante. Cependant cela reste une bonne expérience, et certaines idées, certains essais sont très originaux.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode