Paroles

Description ajoutée par astree 2015-10-24T18:03:50+02:00

Du rêve et de la fantaisie

Lors de la découverte de ce recueil, une bonne partie de notre génération est devenue poète.

Il était possible de faire de la poésie sans rimes et longueur de vers plus ou moins imposées ?. Fissa !…Tous à nos plumes !… Et tous les Rimbaud en puissance de se mettre à remplir des feuilles. Nous pensions que les états d'âme, la mélancolie chronique de l'adolescence, les déceptions amoureuses, suffiraient à faire de nous de grands poètes… Mais il faut bien plus que cela et je n'ai pas vu apparaître de nouveaux Rimbaud autour de moi. Ce qui après tout ne me dérangea que fort peu, sauf que je fus bien forcé de reconnaître que je n'en étais pas un non plus !… Dur !. Très dur !.

Extrait ajouté par Judice 2011-03-05T15:40:23+01:00

«Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous resterons sur la terre Qui est quelquefois si jolie.»

C'est beau, c'est simple... C'est grand ! C'est du Prévert.

Ses poèmes nous prennent par les tripes !

"Et il est parti

Sous la pluie

Sans une parole

Sans me regarder

Et moi j'ai pris

Ma tête dans ma main

Et j'ai pleuré."

Il n'utilise pas de grand mots mais c'est là qu'est tout son art !

Un de mes recueils préféré, je ne me lasse pas de le relire...

Mon recueil de poésie préféré, très humain.

Commentaire ajouté par Julie-520 2020-04-02T00:15:08+02:00

rappelle-toi Barbara

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-03-23T22:56:24+01:00

C'est une relecture pour moi et pourtant mon avis ne change pas, c'est une petite perle ce livre, j'ai adoré encore

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-02-04T20:36:23+01:00

C'est un très beau recueil, j'adore ces textes. Que ce soit pour la réflexion la beauté des mots ou le plaisir de lire !

Commentaire ajouté par Gloutonne 2020-01-15T20:09:53+01:00

C'est un recueil que se lit vite et qui est par moment très drôle, mais qui pourtant aborde plusieurs thèmes. Malheureusement, ce n'est pas une oeuvre incroyable.

Commentaire ajouté par xurum 2019-11-16T15:00:03+01:00

Un bon recueil de poèmes ! L'écriture de Prévert est simple et accessible. Cependant, tous les poèmes ne sont pas pour moi superbes et j'avoue que les longs poèmes sont parfois particulièrement ennuyeux. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture et je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par Mimi_ 2019-04-11T09:56:56+02:00

C'est beau, c'est touchant, c'est simple mais à la fois complexe et critique.

Ce recueil réuni selon moi les plus beaux poèmes de Prévert, un véritable retour en enfance pour ma part.

Les amoureux de la poésie sont servis :)

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-02-05T07:35:48+01:00

J'ai lu les poèmes de Prévert au lycée. A l'époque, sous l'influence des profs et de la notoriété de Prévert, je me suis laissée convaincre que j'aimais ça. Plus tard, je me suis dit que c'était ennuyeux.

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2019-01-04T20:15:30+01:00

Plus beau recueil de poésie de la littérature française du XXIe siècle.

Commentaire ajouté par Gouttedepluie 2018-09-10T12:29:56+02:00

Ce livre est un cadeau de ma maman mais aussi mon livre de chevet depuis que j'ai 10 ans. Je l'ai lu et relu, surtout mon poème préféré, "Barbara". Prévert reste mon poète préféré grâce à ce recueil <3

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-07-17T09:16:23+02:00

Habituellement je ne suis pas particulièrement fan de poèsie mais là ce n'est pas moins de 7 poèmes qui m'ont plû dans un seul recueil !

Paroles

• France : 2004-09-23 - Poche (Français)

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-16T17:45:06+01:00