Paroles

Description ajoutée par miss-naboo 2009-07-24T14:55:31+02:00

Rappelle-toi Barbara

Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là

Et tu marchais souriante

Epanouie ravie ruisselante

Sous la pluie

Rappelle-toi Barbara…

Quelle connerie la guerre

Qu’es-tu devenue maintenant

Sous cette pluie de fer

De feu d’acier de sang

Et celui qui te serrait dans ses bras

Amoureusement

Est-il mort disparu ou bien encore vivant…

Classement en biblio - 1 367 lecteurs

Extrait ajouté par Judice 2011-03-05T15:40:23+01:00

«Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous resterons sur la terre Qui est quelquefois si jolie.»

C'est beau, c'est simple... C'est grand ! C'est du Prévert.

Ses poèmes nous prennent par les tripes !

"Et il est parti

Sous la pluie

Sans une parole

Sans me regarder

Et moi j'ai pris

Ma tête dans ma main

Et j'ai pleuré."

Il n'utilise pas de grand mots mais c'est là qu'est tout son art !

Un de mes recueils préféré, je ne me lasse pas de le relire...

Mon recueil de poésie préféré, très humain.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2024-03-03T17:57:22+01:00

A mettre entre les mains des amoureux des mots. Prévert est un artiste de talent dans l'art de jouer avec les mots.

Commentaire ajouté par Liloguem 2024-01-20T20:50:09+01:00

Ce recueil est vraiment bien, il est facile de compréhension et comprend des poèmes en tout genre. Je trouve les thèmes abordés très intéressant, originaux, et bien amené. Je vous recommande de le lire.

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2024-01-10T21:46:42+01:00

Le poète du prolétaire qui tire la gueule dans le métropolitain, le poète des pauvres hères tout gris qui se confondent avec la grisaille de la ville moderne, le poète de la crasse fière, le poète de la populace qui ne porte pas un enfant à son bras mais un bandage herniaire; Prévert et ses ciseaux et ses illustrés, et sa boîte de crayons de couleur.

Commentaire ajouté par evan_jmt 2023-12-17T16:02:12+01:00

Si vous n'êtes pas sûr(e) d'acheter ce recueil, je vous conseille de lire l'un de ses poèmes :

"CHANSON DANS LE SANG" ;

"PAGE D'ÉCRITURE" ;

"PARIS AT NIGHT" ;

"LE MESSAGE" ;

afin qu'ils vous convainquent !

J'ai découvert, en ce livre, une poésie nouvelle : celle qui n'a pas besoin de mots grandiloquents pour être belle. En effet, Prévert possède l'art d'écrire simplement pour faire vibrer nos âmes ! Ce poète est et restera un symbole de la littérature française, comme tant d'autres auteurs...

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2023-11-10T12:08:51+01:00

Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, lu ou chantonné un texte de Prévert ? Ce poète emblématique du XXème siècle a, parmi ses nombreux talents, réussi à faire descendre la poésie dans la rue. Tour à tour, léger, impertinent, nostalgique ou facétieux, il a enchanté ma vie de bibliothécaire. Les enfants l'adorent et c'est à juste titre.

Cet opus est l'un de mes préférés !

Commentaire ajouté par Le_Dragonologue 2023-10-13T00:03:29+02:00

C'était... une expérience ! Le style de prévert est très particulier et j'avoue ne clairement pas avoir toujours compris ses textes ! C'est très excentrique, très perché souvent. Les thèmes sont très variés même si ont y découvre un gros attrait pour les listes de choses, mais ça reste interessant, et les oiseaux. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je l'ai vite terminé et j'avais grand plaisir a a parcourir ses pages !

Commentaire ajouté par hlodowiig 2023-10-04T20:22:56+02:00

Mais quelle beauté ! Quel talent ! Et quel poète ce Prévert !

Un bijoux d'églogue avec beaucoup de mélancolie, de beauté et cela même dans la laideur, un chef-d'œuvre de mots. Mon second recueil de poésie préféré après les prodigieux et extraordinaires poème de Charles Baudelaire.

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-11-02T22:49:42+01:00

J'adore ce bouquine ! Vraiment incroyable !! Je l'ai acheté pour mes cours de philo et je l'ai dévoré en très peu de temps, c'est magnifique quand on creuse bien.

Foncez le lire, vraiment, c'est une pépite <3

Commentaire ajouté par zyumiko 2022-03-08T14:28:19+01:00

Recueil de poèmes bien écrit et super jolie, le seul livre de ma scolarité que j'ai gardée.

Commentaire ajouté par Strialia 2022-02-11T16:47:32+01:00

Prévert étant mon poète préféré je ne peux qu'aimer son recueil Paroles. Ses poèmes sont toujours légers, émouvants, plein d'éclats, et remplis d'ingéniosité. Toujours une touche de "magie", comme cet "oiseau qui prend vie", et qui est mon poème favori.

Paroles

• France : 2004-09-23 - Poche (Français)

PatB9 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T22:36:17+01:00