Paroles Assassines

Commentaire ajouté par SuperNova 2020-08-22T22:44:03+02:00

Lorsque le malheur frappe Franck, celui-ci se réfugie dans l’alcool. C’est Eric Mirra son supérieur hiérarchique et ami qui secoue Franck, l’incitant à reprendre le travail. Franck se voit confier l’affaire d’un double meurtre : un couple a été retrouvé mort dans un incendie dans sa propre maison. Mari et femme ont été retrouvés ligotés nus et dos à dos puis brûlés vifs. Cet acte criminel n’est que le premier d’une longue série macabre.

Qui est capable d’une telle folie ?

Comment peut-on organiser de telles mises en scène et aller si loin dans la barbarie ?

L’enquête conduira le commandant Franck Lorou, là où il ne s’attendait pas, aux portes de la folie humaine et de l’anéantissement.

J’ai apprécié découvrir une histoire aussi prenante. Je me suis laissé complètement investir par ce récit aussi macabre qu’inquiétant et totalement addictif. Ce livre est très bien écrit et plonge le lecteur dans une ambiance tendue qui n’en finit plus de déteindre sur lui. L’auteur brouille les pistes et réserve au lecteur un récit qui se renouvelle sans cesse au niveau du suspense et des rebondissements. On est pris dans le feu de l’action, on voit les scènes se dérouler sous nos yeux. Le rythme est soutenu, la tension permanente ; on a hâte de connaître le dénouement. Je peux dire que le suspense est maintenu jusqu’à la dernière page.

Les personnages ne sont pas trop nombreux mais enrichissent l’action. Ils ont tous des caractères forts.

C’est un auteur que je ne connaissais pas du tout, une histoire bien menée et dont on ne sort pas indemne. Je n'ai pas vu le temps passer.

J’espère qu’il y aura bientôt un second livre.