Partenaires de Sang, Tome 2 : Les Liens

Description ajoutée par AnywayEditions 2018-01-05T18:37:25+01:00

En fêtant son seizième anniversaire, la vie de Victoria a basculé. Elle s’est découvert une seconde nature, a dû affronter des dangers surhumains et elle est tombée amoureuse. Alors qu’elle commençait à retrouver une forme de stabilité, celui qu’elle aime brise presque sa vie sans explication. Pour encaisser le choc, elle a dû accepter un soutien improbable. À peine obtiendra-t-elle des réponses qu’elle sera confrontée à de nouvelles espèces, conclura de nouvelles alliances et se jettera à corps perdu dans une guerre dévastatrice.

Extrait ajouté par Adèle 2013-09-20T18:33:16+02:00

- Tu veux goûter ? proposa-t-il.

Il esquissait un sourire moqueur, qui donnait l'impression qu'il devinait mes pensées et ma gêne s'accrut.

- Non, merci. Tu sais que moi ...

Il prit un peu de glace avec son doigt et s'en caressa les lèvres avec application.

- Tu es sûre ?

Mon pouls s'accélera.

- Je crois que je vais me laisser tenter, lâchai-je.

J'approchai ma bouche de la sienne et goûtai ses lèvres. Elles étaient glacées et gorgées de l'arôme de son sang. J'avais presque envie de croquer ses lèvres et de sucer le sang qui en coulerait mais je m'abstins. A la place, je me contentai de les mordiller et de les lécher. Lorsque j'eus terminé, il esquissa un sourire, ses yeux remplis de désir.

- Je devrais manger des glaces plus souvent. On recommence ? proposa-t-il, espiègle.

*****

Lorsque je me matérialisai dans son appartement, il était allongé en train de lire. Je montai à califourchon sur lui. Il repoussa son livre pour que je puisse l'embrasser.

- Je te manquais tellement ? susurra-t-il.

- Pas en si peu de temps. Nous avons passé la journée ensemble et nous nous sommes quittés il y a à peine une heure.

Dimitri esquissa une moue amusée.

- Tu es dure, là.

source site "dans notre petite bulle"

Le premier tome m'avais beaucoup plu malgré le côté young/adult que je cherche souvent à éviter. Alors tout naturellement, j'attendais le second, j'avais envie de voir l'évolution de l'auteur est franchement... Pari réussi !! J'ai accroché et j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers de Maria !

Tout comme le premier tome, la plume de l’auteure est simple mais néanmoins fraîche et enivrante et encore une fois, elle m'a séduite.

On retrouve nos amoureux dans un début de livre assez calme, on les suit, on s'embarque derrière eux et là, Maria nous propulse dans une deuxième partie de livre plus mature ou on apprends certaines révélations et où on rage qu'il n'y est plus beaucoup de page.

J'aurais aimé en apprendre davantage et c'est frustrant pour autant j'ai trouvé cette lecture très agréable et prenante oui, parce que je n'ai pas lâcher mon livre avant la fin !

Je n'ai qu'une hâte lire le troisième pour découvrir ce que l'auteure nous prépare !!

Après la lecture du tome 1, que j'avais trouvé très jeune de part son style, j'étais curieuse de voir comment l'auteure avait évolué. Et je dois dire qu'on sent un changement, même si ça manque encore un peu de profondeur et qu'on reste toujours dans une lecture jeunesse, en même temps c'est normal puisque c'est du jeunesse !! L'écriture est plus assurée, le côté Twilight, qu'on avait pointé du doigt dans Eveillée, a été gommé, de ce fait on entre dans l'histoire de Victoria et Dimitri, et dans le monde de Maria Amini.

Mais moi j'en voulais plus, plus d'approfondissement, plus de longueur sur certains points, et plus de caractère. C'est dommage car l'histoire est là, tout comme le suspense, et la romance, sans oublier l'intrigue qui est originale et prenante, car on lit se livre d'une traite, mais voilà, quand l'auteure aurait pu nous laisser nous languir ou la maudire, voir nous faire jurer, ben non tout reprend son cours. Dommage, les lectrices aiment être maltraitées pendant une lecture !! lol

En tout cas si ce deuxième tome est plus calme que le premier, en tout cas dans la 1ère partie car ensuite tout s'accélère, je ne doute pas de l'intensité du tome 3, car au vu du dernier chapitre, on s'attend à une affrontement où les différentes parties ne ressortirons pas indemnes !!

Envies

attendu depuis un an dévoré en 1 journée il est tout simplement super est ce qu'il y a un tome 3 de prévu car la fin ..... waouh et surtout je dois me ronger les ongles pendant combien de temps

Partenaires de Sang, Tome 2 : Les Liens

• France : 2018-01-26 (Français)