Partenaires de sang, l'intégrale

Description ajoutée par Evey 2015-02-19T14:54:00+01:00

"Résumé :

Le jour de son seizième anniversaire, la vie de Victoria bascule. Elle doit quitter son village de province et sa famille adoptive pour aller vivre avec ses parents biologiques. Le plus déroutant est qu’elle s’éveille au même moment à sa nature de vampire.

Choquée, bouleversée, elle trouvera néanmoins des alliés pour la soutenir dans la découverte d’un univers certes angoissant mais aussi merveilleux et fascinant.

Alors qu’elle devra apprendre à se nourrir sans faire de mal aux humains, son self-control sera mis à l’épreuve par sa rencontre avec Dimitri, un jeune homme un peu étrange au sang très convoité, par les vampires comme par d’autres créatures surnaturelles.

Il lui faudra mettre tout en œuvre pour les protéger, lui et les personnes qu’elle aime, pour trouver des réponses aux questions qui la taraudent.

Découvrez l’intégrale de la saga “Partenaires de Sang” dans un volume de plus de 550 pages, par l'auteur du "Prince Maudit" (Valentina) "

Précision de l'auteur: Non seulement cette intégrale comprend le tome 3 inédit à ce jour mais elle regroupe une version retravaillée en profondeur des tomes 1 et 2.

Extrait ajouté par bellajessica 2012-11-09T14:04:05+01:00

Le sang avait un goût...surprenant. Encore meilleur que son odeur.

En vérité, ce nectar avait un goût semblable à celui du chocolat noir le plus exquis, mêlé à de l'orange très sucrée. Aucun met ne pouvait rivaliser avec cela. C'était extraordinaire. Soudain, des images se mirent à défiler dans mon esprit. Je vis une plage, ainsi que la fille qui dormait, qui marchait en tenant la main d'un garçon. Des lapins couraient autour d'eux et la mer, au lieu d'être bleue, était d'une jolie teinte vermeille et le sable était rose et nacré. C'est alors que je compris.

Il s'agissait du rêve que faisait l'adolescente. En absorbant le liquide riche et savoureux, je perçus quelques autres informations sur elle. Elle s'appelait Blanche et avait treize ans. Elle aimait tout ce qui volait, les oiseaux, les papillons, ainsi que les libellules et les créatures imaginaires comme les fées.

C'était bien mais bon ça cassait pas trois pattes à un canard!

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-01-04T19:00:30+01:00

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3286320856-Partenaires-de-Sang-L-Integrale-Maria-Amini.html

Beaucoup de choses dans cette saga se déroulent trop vite et sont traitées trop en surface, et notamment les émotions, qui sont presque inexistantes. En effet, j'ai trouvé que les personnages et les relations qu'ils entretiennent (amicales, amoureuses, ou ennemies) manquent cruellement d'approfondissement, m'empêchant ainsi de m'attacher à eux tous ; les révélations sur Victoria et l'acceptation de la jeune fille sur ce nouveau monde arrivent trop rapidement, rendant sa réaction très incompréhensible, voire incohérente ; et certains éléments de l'intrigue ne sont pas assez exploités pour en faire de véritables difficultés. Pour preuve, certains problèmes sont résolus en un claquement de doigts, chose bien trop facile pour être réaliste. Ce n'est que dans le dernier tome que tout se complexifie : les personnages gagnent en maturité, l'intrigue prend de l'intensité et un peu plus de profondeur. Et finalement, malgré tous ces défauts, Partenaires de Sang est une saga que j'ai beaucoup aimée par son originalité et ce que l'auteur a fait de son intrigue en général. De ce fait, sachant qu'elle a été retravaillée entre temps, je vous la conseille vivement si vous appréciez les histoires de vampires pas franchement méchants, surtout qu'elle va ressortir à partir de janvier 2017 chez les éditions Anyway !

Pour ce livre, cette lecture a été assez particulière. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'avais déjà lu les deux premiers tomes il y a quelques années, donc c'était une redécouverte, tandis que le troisième et dernier était tout simplement de l'inédit. Mais j'ai vraiment apprécié replonger dans cet univers qui m'avait beaucoup plu à l'époque.

Le jour de ses 16 ans, la vie de Victoria bascule. Elle doit quitter sa famille adoptive pour aller vivre avec ses parents biologiques. Elle ne comprend pas ce choix et si elle sait ce qu'elle va perdre, elle ne sait pas ce qu'elle va gagner. Mais lorsqu'elle arrive sur place, elle rencontre ses vrais parents... qui ne sont pas du tout comme elle se les imaginait. Qui sont-ils vraiment ? Sont-ils réellement sincères ? Dans quel monde vient-elle d'atterrir ? Comme si cela n'était déjà pas assez, elle va faire la rencontre de Dimitri, un garçon qui l'intrigue beaucoup et pour qui des sentiments naîtront très rapidement. Mais heureusement, les nouveaux amis qu'elle se fait immédiatement seront là pour l'aider à accepter cette nouvelle vie.

Autant dire ce qui est : bien que ce soit une intégrale assez conséquente (3 tomes, quand même!), elle se lit vraiment très vite. Les chapitres, en plus d'être courts, sont hyper prenants. La plume de l'auteure est aussi un point fort de ce roman : elle transporte dès le début du roman. Quant à l'intrigue, elle est différente sur chacun des tomes, mais le principal reste bel et bien là. La façon qu'a eu l'auteur de retravailler cette légende à sa façon marche et a été très efficace avec moi.

Les personnages ont chacun leur identité, et pourtant, se complètent tous plus ou moins. J'ai adoré Victoria pour son innocence concernant l'univers qu'elle découvre peu à peu. Et plus on avance dans le récit, plus elle prend de l'assurance, elle devient aussi plus forte mentalement et se doit de prendre des décisions parfois douloureuses pour le bien de tous. Ensuite vient Vanille, sa meilleure amie. C'est un rayon de soleil à elle toute seule. Elle apporte un peu de gaieté dans cet univers qui s'assombrit de plus en plus. Elle est un soutien constant pour Victoria, et c'est vraiment ce trait de caractère qui m'a plu. Puis Dimitri. Même si nous ne sommes pas dans sa tête, il reste un personnage intéressant à suivre. Il est assez mystérieux durant ces trois tomes et parfois on ne sait pas sur quel pied danser avec lui, mais on s'attache très vite à sa personne. Évidemment, il y a encore beaucoup de personnages, mais ce serait dommage de vous gâcher la surprise, non ?

Concernant l'intrigue, si comme je vous le disais plus haut, elle m'a vraiment entraînée, je dois dire que je trouve la romance trop soudaine et trop rapide. J'aurais aimé qu'ils apprennent à mieux se connaître, et pas qu'ils tombent sous le charme aussi rapidement. Mais après tout, vu tout ce qu'ils vivent, on ne peut pas vraiment leur en vouloir ! Et j'aimerais beaucoup vous en dire plus, mais étant donné que c'est une intégrale, j'aurais trop peur de vous spoiler. Retenez juste que cette lecture est assez addictive, que la plume de l'auteure nous transporte dès les premières pages et que sa façon de raconter cette légende est très bien trouvée !

En résumé, une intégrale que j'ai pris plaisir à relire pour les deux premiers opus et découvrir pour le dernier. J'avoue que la fin m'a fait mal au cœur, mais heureusement, Maria Amini n'est pas aussi sadique que certains auteurs ! Les personnages sont très bien travaillés et ont une réelle psychologie intéressante à découvrir. Je vous recommande vraiment cette lecture, qui traite d'un sujet qu'on voit partout en ce moment, mais qui pourtant est remanié d'une façon différente et originale !

Justine P.

Commentaire ajouté par Lea64 2015-01-15T09:24:03+01:00

Début intéressant, mais j'ai très vite décroché de l'histoire. Tout est beaucoup trop simple, tout le monde est naifSpoiler(cliquez pour révéler)Elle part vivre avec des inconnus, certe elle le savait depuis petit mais à 16 ans pour moi tu ne réagis pas comme ça, elle ne prend pas ses parents pour des fous alors qu'ils paraissent avoir 20 ans, elle accepte tout avec beaucoup trop de facilité ce qui rend l'histoire ennuyante, un inconnu parce que excusez moi mais William est un inconnu pour elle autant que Vanille d'ailleurs vous vous confiez à quelqu'un que vous connaissez depuis deux heures ? Perso c'est pas mon cas bref, il lui annonce qu'elle est vampire et elle le croit sans soucis allons gaiement ! Bref encore d'exemples mais je préfère m'arrêter la. L'écriture n'est pas fluide, trop pompeuse pour moi. Les noms des personnages m'ont réellement troublé aussi... L'auteur a voulu nous transporter dans un monde fantasy des bisounourses, et franchement, très peu pour moi merci.

Bon, que dire sur ce livre sans en dire trop et spoiler... Car oui, il y a beaucoup à dire, expliquer les réactions des personnages, leurs secrets, l'histoire en général, mais le problème c'est que si on commence on ne peut plus s'arrêter et on spoile... Et autant dire que je déteste ça ^^

Mais je vais essayer quand même ^^

Victoria est une jeune fille de seize ans, adoptée par deux personnes nommées Mina et Robert. A ses seize ans, elle doit les quitter pour retrouver ses vrais parents qui l'attendent à Paris. De la campagne elle passera à une grande et majestueuse ville. Elle quitte donc sa campagne et ses amis pour s'y rendre.

Elle sécouvrira au fur et à mesure des secrets et des histoires bien enfouies auxquels elle s'en sortira et acceptera ce qu'elle est: un vampire.

Elle fera la rencontre de deux jeunes qui deviendront par la sutie de véritables amis prêts à l'aider coûte que coûte: Vanille et William. Le nouveau Lycée où elle se trouve se voit accompagné de deux clans se détestant au point de se battre pour savoir qui est le plus fort. Deux chefs; Tybalt et Dimitri qui se battront également pour avoir le coeur de la jeune fille qui malheureusement ne s'intéresse pas aux garçons.

Au cours de l'année, un fléau va s'abattre sur la ville et toucher les animaux environnants. Une guerre contre la montre sera alors engagée et elle devra trouver rapidement un rémède à celui-ci. De rencontre en rencontre elle se rendra compte que tout cela n'est pas aussi simple qu'elle ne le pensait.

Au début, j'avoue avoir été très mitigée car je trouvais que tout arrivait trop vite et qu'elle acceptait sa nature un peu trop rapidement. Mais après les éléments se sont enchainés et tout est passé bien mieux. Les personnages de ce roman sont attachants, agaçants, irritants mais c'est ce qui fait son charme.

De grandes révélations sont introduites dans l'histoire au fur et à mesure (même si pour certaines je m'en doutais, même si ça fait quand même un mini choc de le lire ^^). Tout le long de la lecture, on se pose des question sur chacun des personnages: est-il gentil? Méchant? Peut-on lui faire confiance? Va-t-il trahier Victoria? Et au fur et à mesure on se rend compte que tout ce que l'on pense est faux et c'est très intéressant qu'elle fasse durer le suspense aussi longtemps.

J'aime beaucoup aussi le fait qu'elle ait inventé un tout autre monde sur les vampires, au moins nous ne tombons pas dans le cliché que l'on a l'habitude de voir (je n'en dirais pas plus! hihi). Plus on avance dans le livre et plus le titre de l'histoire prend tout son sens...

Une bonne lecture pour jeunes et grand. J'attends donc le tome 2 avec impatience... Septembre 2013 va être long à attendre!

Commentaire ajouté par sglie 2012-09-20T14:42:46+02:00

Je viens de le terminer, et ce qui m'a plus le plus c'est que des les premières pages je ne pouvais plus le lâcher. Je regrettes la fin rapide hâte de lire la suite et de tous les retrouver.

Commentaire ajouté par sam66 2012-08-17T08:47:47+02:00

j'ai reçu le livre hier et je l'ai dévorer il est tout simplement super, l'histoire est bien menée vivement le tome 2

Commentaire ajouté par coco69 2012-07-20T10:56:43+02:00

Merci à Maria, que nous connaissons mieux sous le pseudo d'Evey, de m'avoir offert cette lecture en avant première. Dans ce 1er tome, vous retrouverez un univers que nous aimons et que nous connaissons puisqu'il s'agit de Vampire. On ressent très fortement les inspirations de l'auteure, qui ne sont autres que Twilight, rien de grave, puisque que nous aimons toujours cet univers. Une nouveauté apparaît avec les partenaires de sang ... Chaque vampire a son partenaire de sang quelque part, et une fois lié c'est pour l'éternité.

Les personnages peuvent être attachant comme Rebecca, la tête de linotte, ou Vanille l'ami drôle et fidèle, où encore Dimitri, qui, sous ses airs de Latine Lover se cachent un être fragile, aimant, et très enfantin (oui oui, il s'émerveille devant tout ce qu'il voit !!), où bien énervant comme Victoria qui fait confiance à tout le monde et qui a un self contrôle à tout épreuve, rien ne la choc ... tout est normal !! Heureusement elle ne manque pas de caractère.

Une lecture agréable, qui reste cependant très jeune, mais l'histoire entre Victoria et Dimitri m'a donné des papillons dans le ventre plus d'une fois. Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les personnages et surtout l'auteure !!!

Partenaires de sang, l'intégrale

• France : 2012-08-06 (Français)
  • Canada : 2012-12-11 (Français)