Partenaires de Sang, Tome 1 : L’Éveil

Description ajoutée par AnywayEditions 2016-12-05T20:48:25+01:00

Pendant toute son enfance, Victoria a vécu avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Elle a grandi en sachant qu'à son seizième anniversaire, elle devrait quitter sa famille adoptive pour aller rejoindre ses parents biologiques. Elle ne les a jamais vus, n'a jamais compris pourquoi et s'est révoltée contre la situation en vain. Lorsque sa nouvelle vie commence, elle fait face à des révélations qui dépassent tout ce qu’elle n’a jamais pu imaginer.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-07-08T22:06:53+02:00

– Heureusement qu'ils sont là, dans un sens. Ils protègent les victimes des Capulet en les vengeant.

– En les vengeant ? répétai-je, étonnée.

– Oui. Ce sont des sortes de... justiciers.

– Cela existe encore, de nos jours ? rigolai-je franchement.

Non mais, il valait mieux dédramatiser, à ce stade. Il n'y avait pas que ma famille qui était bizarre, c'était toujours ça de pris, pour moi.

– Ce ne sont pas des justiciers ordinaires. Ils sont violents et effrayants. Leur chef, Dimitri Draven, est aussi bizarre que Tybalt. Il ressemble à un ange et dégage une aura qui séduit tout le monde.

– Dimitri Draven, répétai-je. C'est un étranger ?

– Je crois qu'il est américain. Quant à mon petit-ami, il est anglais.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-09-03T10:56:16+02:00

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé les explications, au début de l'histoire, sur les origines des créatures surnaturelles, tels que les vampires ou encore les loups garous. Ainsi, on entre facilement et en douceur dans l'histoire.

Les personnages sont vraiment attachants et sympathiques, mais j'avoue que je ne me suis pas attachée à eux. Je pense que c'est parce qu'ils avaient une façon de penser bien différente de la mienne... Dans tous les cas, ce n'est pas pour ça qu'ils n'étaient pas agréables à suivre, bien au contraire.

Ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est que beaucoup de choses dans l'histoire vont beaucoup trop vite. Je pense que l'auteure aurait dû passer plus de temps sur ces passages pour les perfectionner et les rendre plus... Réalistes. Car certains passages sont également trop simples.

Ce que j'ai beaucoup aimé en revanche, c'est que l'histoire est à la fois originale et banale. Tout d'abord parce que les vampires et les loups garous, c'est du déjà vu, mais ensuite, parce que l'auteure a ajouté des petites touches personnelles qui rendent l'histoire plus originale, plus appréciable.

Le récit est intriguant et prenant car, même si ce n'est pas durant toute l'histoire, il y a de l'action et des rebondissements qui nous gardent en haleine, et nous empêchent d'abandonner notre lecture, car nous voulons connaitre la suite.

La fin surprenante et intrigante promet une suite des plus mouvementée que j'ai réellement hâte de lire, pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

L’écriture est simple, mais pas désagréable à lire, surtout que l'auteure ajoute souvent des petites touches d'humour, ce qui la rend plus amusante. Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait pas mal de descriptions au niveau des lieux, et c’est bien dommage.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n'était clairement pas un coup de cœur, car il possède encore quelques défauts, tel que le manque d'approfondissement des choses, dans certains passages. Toutefois, je le recommande tout de même aux fans de fantastique et bit-lit qui, je pense, pourraient aimé l'histoire.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-07-08T22:04:12+02:00

Je remercie la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce service presse numérique. Ce qui m'a attiré c'est la couverture même si je n'aime pas trop le visage de la jeune femme, le décor ainsi que tout ce qui l'entoure me plaît beaucoup.

Nous débutons la lecture par une genèse particulière, celle des vampires. Puis celles des loup-garous. ensuite nous tombons dans le vif du sujet avec Victoria, une jeune fille qui vient tout juste de fêter ses 16 ans. Ses parents adoptifs l'emmènent chez ses vrais parents. Bien qu'elle ne le veut pas, elle n'a pas le choix et se retrouve face à deux personnes qui sont ses géniteurs. Nouvelle famille, nouvelle vie, nouveau lycée, nouveau amis et ennemis ? Elle va devoir composer avec toutes ces nouveautés et sa nature qui se dévoile très rapidement.

L'histoire est plutôt originale, dans le sens où les vampires sont différents de ceux dont on peut déjà lire, même si des similitudes se retrouvent forcément. Des bons et des mauvais, pas de milieu possible. La façon dont ils arrivent sur terre, je l'avais déjà lu quelque part s'en approchant, après ce n'est qu'un détail. Ils sont présents, parmi nous sans que nous le sachions. Soit ils nous laissent vivre tranquillement ou font de nous des partenaires de sang, soit ils nous mangent. Plusieurs possibilités qui nous laissent deux chances sur trois de rester en vie. Je ne parlerais pas des loup-garous, car on les voit qu'à partir d'un certain moment et de plus ont une place importante que je ne peux parler. J'avoue que j'ai eu du mal avec le début, avec les genèses. Ce côté Dieu, création des races ne m'a pas plu et j'ai même reculé un moment avant de lire la suite de l'histoire.

Victoria qui est une vampire et non je ne dévoile rien, car nous le savons vraiment très rapidement, va découvrir avec difficulté le fait qu'elle n'est pas une humaine. L'accepter ne sera pas simple, mais elle va devoir s'y faire. Elle a 16 ans et veut encore vivre dans le monde humain qu'elle a toujours connu, sauf que cela n'est plus possible. Je l'ai trouvé assez capricieuse, voire presque haineuse par moment, voulant faire du mal mentalement à ses géniteurs qui ont fait un mauvais choix certes, mais qui veulent se rattraper. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à m'attacher à cette jeune femme, par contre J'ai largement été plus encline à suivre William, Tybalt ou encore Dimitri. Le premier étant libraire, le second le chef des Capulets... et le dernier celui des Monte-Cristo... (J'ai eu du mal a adhérer à ces représentants de Roméo et Juliette dans ce livre, le fait de reprendre les noms de famille avec quelques caractéristiques ne m'a pas vraiment emballé) Par contre j'ai trouvé que l'auteur arrive à mieux décrire et investir ses personnages masculins que féminins.

A chaque épreuve, (enlèvement, tuerie, cachotteries, bagarre, suspicion, etc, etc) des (ou une) solutions sont trouvées. Elles ne sont pas forcément les meilleures, elles peuvent tomber dans le glauque,ou au contraire être utopique. Que cela fonctionne ou non, il y a une solution au problème exposé. Et il y en a des problèmes : l'envie d'avoir la jeune fille pour soi, l'envie d'avoir à manger sans se fatiguer, l'envie d'être tout puissant, une guerre semble s'enclencher, mais... MAIS, la fin est déjà arrivée et je suis restée sur ma faim ! Une auteur sadique de plus est sur les rangs (j'aime cette idée !)

Dimitri et Tybalt (j'ai encore du mal à ne pas penser à Roméo et Juliette avec les identités) sont ennemis. Même si c'est flou au départ, comme si deux très vieilles familles se battent depuis des siècles (on en revient au même) nous apprenons très vite le pourquoi ils sont ainsi. Ces deux personnages sont importants. Sans eux, le récit tournerait court. Une vengeance, une envie d'assouvir une peine, tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé... Les déchus, les pénitents, les anges, les loups, tout cela ne reste pas dans le cadre du mythe, au contraire, ils se dévoilent, se montrent avec leurs forces et leurs faiblesses.

Les réponses arrivent un peu rapidement à mon goût tout de même. Le temps ne passe pas vite dans le livre, c'est dommage car un peu plus de recherches, d'exploitation des émotions, ne pas rester en suspend à des moments (un peu comme survolé) aurait été, à mon sens, un plus pour la lecture de ce récit. Le vrai moment, le vrai passage qui, pour ma part, est vraiment complet et celui de la fin. Les personnages grandissent, les obstacles s'accumulent, les réflexions plus longues. En parlant de fin, (une fois de plus), Victoria a profondément changé et j'aime ce qu'elle devient (mon côté sadique ressort, je l'avoue) mais j'ai hâte de savoir ce qui va lui arriver par la suite. (et aussi le pourquoi IL s'est passé cette vision violette)

En conclusion, même si quelques bémols ne m'ont pas permis de plonger complètement dans l'histoire, j'ai apprécié la trame de l'histoire. Il y a pas mal d'actions et de questionnements qui se suivent. J'ai également aimé suivre les aventures des personnages et la fin est terrible, donnant une cruelle envie d'avoir la suite entre les mains.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2017-06-02T09:53:14+02:00

Le récit débute fort avec une Genèse des Vampires. J’ai beaucoup aimé cet aspect mythologique des origines des vampires et des loups-garous. C’est à la fois original car on ne trouve pas toujours dans les autres romans d’urban fantasy ce type de détails, et aussi recherché car l’auteur nous offre une explication religieuse.

Par la suite, on découvre Victoria, seize ans, qui va rencontrer pour la première fois ses parents biologiques. Elevée par Robert et Mina, elle ne connaît que la voix de ses parents qu’elle a régulièrement au téléphone. Dès lors, elle va apprendre sa véritable nature, les raisons qui ont poussé ses parents à la confier à un autre couple, et constatera que le monde est peuplé finalement de créatures mythiques telles que les vampires ou les loups-garous.

Même si le thème des vampires est vu et revu, cette fois-ci, en sus des origines, il y a toute une communauté organisée, solidaire, et prête à aider Victoria. Les Pénitents, comme ils se nomment, ne tuent pas pour se nourrir. Ils peuvent également rencontrer leur « âme sœur » qu’ils appellent « partenaire de sang » avec qui ils vivront éternellement. Ce dernier est humain mais gagne l’immortalité et sera la seule source de nourriture pour le vampire qui l’accompagne. Ensuite, il y a les Déchus qui eux tuent sans scrupules. Les Pénitents les reconnaissent aisément par la révulsion qu’ils éprouvent en leur présence et aux veines noires qui ressortent de leur peau.

En sus du côté « urban fantasy », nous avons aussi une intrigue particulière : des élèves du lycée de Victoria sont retrouvés morts suite à l’attaque d’animaux. De plus, dans ce lycée, deux groupes s’affrontent : Les Capulets dont le leader est Tybalt, et Les Monte-Cristo avec Dimitri à leur tête. Si le premier groupe ne jure que par le racket et la violence, le second semble avoir été monté pour les contrer et donner un semblant de protection au lycée. J’avoue que j’ai été très surprise par ces deux gangs et encore plus par les noms donnés sortis tout droit de Roméo et Juliette. J’ai eu peur, un instant, d’avoir un roman très cliché en main. Heureusement, j’ai été prise par la lecture et j’en ai un peu oublié ces noms… Tous les évènements sont liés entre eux !

Comme vous l’avez compris, Victoria, Tybalt et Dimitri seront des personnages forts de ce tome. D’autres dont je n’ai pas parlé les accompagneront dans ce récit. Des indices ou des allusions ont été semés dans ce premier tome. Je pense que c’est pour mieux nous préparer pour le second. La fin n’est pas si surprenante mais je me demande comment l’auteure va tourner l’intrigue. J’espère d’ailleurs quelque chose de plus sombre…

Concernant la plume, je n’ai rien à redire. Le texte se laisse lire facilement sans aucune difficulté.

Voilà un roman d’Urban Fantasy français qui n’a rien à envier aux américains. Les idées sont bonnes, l’intrigue présente, le mystère aussi, le tout saupoudré de romance. Peut-être un peu plus d’actions dans le tome deux avec un peu de noirceur afin d’oublier l’âge un peu jeune de l’héroïne, serait sympa… mais j’attends de lire ce que l’auteur va nous réserver en espérant une belle surprise car les idées de base sont là dans ce tome 1 et c’est ce qu’il faut retenir !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-03-03T13:46:04+01:00

L'Eveil, c'est un premier tome à l'univers bit-lit extrêmement novateur, maîtrisé d'un bout à l'autre, qui nous fera partager une aventure palpitante ô combien addictive et intense !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/03/partenaires-de-sang-tome-1-l-eveil-maria-amini.html

Partenaires de Sang, Tome 1 : L’Éveil

• France : 2017-01-10 (Français)

wallis l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T18:10:37+02:00