Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang

Description ajoutée par lillou 2013-03-25T17:10:51+01:00

Un magicien désespéré et un vampire désabusé et amer peuvent-ils trouver un moyen de construire un partenariat qui pourrait sauver leur monde ?

Beaucoup dans ce monde secoué par la guerre magique voient les vampires comme des prédateurs, des créatures de la nuit valant moins que les humains. Pourtant, avec le conflit qui s'intensifie, la Milice de la Sorcellerie a besoin d’avantages pour inverser le cours de la guerre en sa faveur et les vampires lui donnent un avantage contre les sorciers dans cette bataille meurtrière. Dans une tentative dangereuse pour montrer leur bonne volonté, la Milice de la Sorcellerie demande une rencontre avec les vampires afin de pouvoir plaider leur cause.

Un homme désespéré, Alain Magnier et un vampire amer et sans illusion, Orlando Saint Clair se rencontrent à Paris et le sort du monde dépend de leur bon jugement. Est-ce que les vampires vont envisager de se joindre à la cause et de former une Alliance avec les magiciens pour gagner la guerre ?

— Bien, dit Marcel. Maintenant toutes les paires doivent trouver un autre couple pour que le transport puisse avoir lieu. Si les vampires sans partenaire veulent me rejoindre, je prendrais soin de vous. La chose la plus importante est de faire cela simultanément. L'explosion de magie attirera nos ennemis et les rendra vulnérables à l'attaque des volontaires. Tous les autres seront en sécurité, en dehors du chemin.

Poubelle

Malgré un résumé alléchant je n'ai pas pu finir ce livre qui se résume au récit de relations sexuelles extrémement détaillées entre un sorcier et un vampire .

J'ai trouvé ce livre intriguant, avec les différences et les alliances et ce couple là qui a su me convaincre et me plaire. Après y a beaucoup de personnages donc pas facile.

Dans l'ensemble, ce livre était plutôt agréable à lire. J'ai apprécié les personnages qu'ils soient principaux ou pas.

Impatiente de lire la suite du tome 1 !!! ;)

Hmm je ne sais pas quoi penser.

Je ne regrette pas cet achat. L'histoire est intéressante en elle-même mais la traduction m'a grandement gâché le plaisir de la lecture.

On découvre enooormement de personnages d'un coup. Certain trouveront sûrement qu'il y en a trop. Mais ils ont tous leur utilité donc il aurait bien fallu les voir à un moment où un autre.

On entre dans cette guerre entre la magie (que je ne qualifierai pas de blanche mais simplement de magie) et là magie noire. Le conflit est intéressant puisqu'il se passe dans un monde contemporain au notre mais où l'existence des sorciers est connue et reconnue.

J'aime l'idée de l'implication des vampires. Et les paires qui se forment.

Orlando et Alain sont attachant dès le début. Et les autres couples qu'on devine se former ne le sont pas moins.

Bref pas un coup de coeur... surtout avec ce premier tome traduit avec les pieds... Mais une histoire tout de même sympathique

Histoire assez intéressant, surtout du point de vue des vampires, qui ne sont pas aussi clichés que je le pensais de prime abord.

Mais... Les changements de points de vue à tout va, les trop nombreux personnages... Tout ça m'a perdu. Et puis, on ne va pas se le cacher, les vieux prénoms français m'ont un peu déstabilisée. Je ne savais jamais qui était qui ou qui par rapport à qui!

Cela reste tout de même un très bon moment de lecture, très prenant!

Une histoire surprenante, pourtant des livres sur les vampires il y en a à foison, mais celui-ci est particulier (dans le bon sens du terme).

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux protagonistes et l'histoire est intéressante.

Un livre pour se détendre, une histoire à suivre.

Il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce tome après c'est une histoire qui se lit vite avec moins de 300 pages. Il y a aussi beaucoup de coquille. Personnellement j'ai du mal avec les histoires qui ce passe à Paris ce n'est pas une ville qui me fait fantasmer donc cela peut fausser mon jugement sur l'ambiance de l'histoire je le reconnais. Les personnages sont intéressants ainsi que l'histoire . Je lirais quand même le tome deux je suis malgré tout curieuse de connaître la suite.

Curieuse, je me suis procurée le T2 et j'ai donc relu celui ci pour me remettre dans le bain.

Et bien à la relecture, j'avoue que tout me parait plus clair.

Il y a un peu trop de personnages, et l'auteur y consacre de long paragraphe d'introspection, mais une fois qu'on a prit le rythme de les repérer dans l'histoire, elle devient plus étoffée...mais bon.

Le détail des scènes de sexe est en décalage complet avec ce qu'on a pu observer dans le rapprochement d'Alain et Orlando qui tend plus au romantisme fleur bleu. Les mots utilisé sont un peu trop crus, et j'ai nettement préféré la sensualité et la tension qui se dégage quand Orlando "goutte" à Alain plutôt qu'à leur passage dans le lit.

Malgré tout, j'ai eu moins de mal à le finir qu'a la 1e lecture et je n'ai pas vu les pages défiler.

Nullissime!!

Mal écrit, histoire incohérente, peu crédible (ce qui ne concerne évidemment pas la partie fantastique mais les relations entre les protagonistes) et personnages mal travaillés!

Le petit spitch de l'auteur au début s'attarde sur son ignorance des vampires (sans blague!!) mais oublie juste de mentionner que le thème du roman est largement sinon intégralement pompé sur le dernier tome de Harry Potter!!

Je suis péniblement arrivé à la moitié avant de sauter au dernier chapitre pour connaître la fin (ben oui... Suis curieux...)... Et cela ne m'a pas convaincu de lire ce qu'il y a entre les deux.

L'auteur se vante de ne jamais avoir lu de livres sur les vampires, ça se sent et pas en bien, et ça n'empêche pas que ça manque totalement d'originalité.

Je ne lirais certainement pas la suite vu la déception de ce premier tome.

Partenariats de Sang, Tome 1 : Alliance de sang

• France : 2013-03-26 (Français)

• Alliance In Blood (Partnership in Blood #1) - Anglais
  • Alliance In Blood (Partnership in Blood, #1) - Anglais