Partenariats de Sang, Tome 4 : Réparation de sang

Description ajoutée par Gkone 2013-04-05T14:25:34+02:00

La guerre est à son paroxysme et les deux camps sont sur les nerfs, quand les sorciers rebelles obtiennent une victoire étonnante et capturent Orlando Saint Clair. Accablé par l’inquiétude et le chagrin, Alain, son amant, craint que, même s’ils retrouvent Orlando, le cœur et l’esprit du vampire soient beaucoup trop abîmés pour pouvoir être sauvés.

Comprenant que l’Alliance risque de chanceler, Christophe Lombard, le vampire le plus vieux et le plus puissant de Paris, quitte sa réclusion volontaire pour rejoindre la lutte. L’ancien ami d’Alain, Éric Simonet, celui qui l’a trahi en rejoignant les sorciers rebelles, est confronté à un choix : la vengeance ou la rédemption.

De son côté, Jean, rendu furieux par la capture d’Orlando, fait face à la plus déchirante des décisions de sa non-vie alors que la bataille finale se profile : leurs actions vont-elles conduire à l’écroulement de l’Alliance ou au salut du monde ?

Description VO :

Partnership in Blood Volume 4 The war is at a fever pitch with both sides stretched to the limit, when the dark wizards score a shocking victory and capture Orlando St. Clair. Haggard with worry and grief at the separation from his lover, Alain fears that even if they find Orlando, the vampire's heart and mind may be far too broken to save. Knowing the Alliance teeters on the brink, Christophe Lombard, the oldest, most powerful vampire in Paris leaves his self-imposed seclusion to join the fight. Alain's lost friend Eric Simonet, who betrayed him to join the dark wizards, is faced with a choice between revenge and redemption. And Jean, enraged by Orlando's capture, faces the most agonizing decision in his unlife as the final battle looms: Will their actions lead to the shattering of the Alliance or the salvation of the world?

PLUSIEURS FOIS pendant que le métro les ramenait vers Versailles, Sébastien se demanda pourquoi Thierry n’avait pas demandé à quelqu’un de le – ou les – renvoyer chez eux, en particulier quand il vit le magicien fermer les yeux et s’appuyer contre la fenêtre de la voiture. Finalement, Sébastien attrapa le blond, incitant le magicien à se pencher sur son épaule afin que sa tête cesse de rebondir contre la vitre. Thierry soupira et se cala dans les bras de Sébastien, laissant le vampire encore plus confus. Il avait entendu son partenaire soutenir auprès de tous ceux qu’ils rencontraient que la guerre n’était pas vraiment terminée et, maintenant, Thierry semblait complètement indifférent à cette perspective. Non pas parce qu’il dormait à cet instant – il avait été en état d’alerte durant quatre jours et n’avait pas dormi plus de vingt-quatre heures –, mais parce qu’il avait baissé sa garde si complètement qu’il avait décidé de prendre le métro. Déterminé à être prudent, Sébastien scruta la voiture des yeux sans discontinuer, attentif à chaque menace potentielle.

Hormis l'épilogue dont je me serais volontiers passée j'ai beaucoup aimé ce tome. Il est fort en émotions. On en apprend encore beaucoup sur Orlando. Et surtout on voit enfin tomber ses barrières. Il parvient à se libérer de son passer pour vivre son amour avec Alain.

D'autres couples se forment définitivement. Certaines paires se défont. Et enfin on peut souffler quand la guerre se termine. Ça a été long et dur pour chacun des personnages. Et on est content de savoir qu'ils vont enfin souffler. Même s'il reste encore beaucoup de chose à régler...

PAL

je n'avais pas trop accroché sur le premier, le deuxième est resté dans ma PAL ; je vois que la série se termine, alors je vais tenter lire les 4 tomes à la suite, c'est bien plus motivant je trouve quand on sait que l'on aura une vraie fin à la fin du livre et pas dans 1, 2 ans ou plus comme beaucoup chez Dreamspinner.

Voilà, j'ai acheté le T3 et précommandé le T4... à voir

Partenariats de Sang, Tome 4 : Réparation de sang

• France : 2016-05-10 (Français)

Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:04:47+01:00
Na l'ajoute dans sa biblio argent
2019-02-03T06:50:36+01:00
sandr le place en liste or
2018-09-06T14:30:10+02:00

• Reparation in Blood (Partnership in Blood #4) - Anglais