Partholon, Tome 1 : L'Élue d'Épona

Description ajoutée par Virgile 2010-04-29T13:51:29+02:00

En achetant un vase antique dans une brocante, Shannon Parker se retrouve soudain propulsée dans un monde extraordinaire, où on la prend pour une divinité. Choyée par ses serviteurs, couverte de bijoux magnifiques, elle comprend qu elle a pris la place de Rhiannon, grande prêtresse de Partholon élue de la déesse Epona, et qu elle est fiancée à un inconnu dont tous refusent de lui parler. Bientôt d étranges rêves prémonitoires viennent hanter son sommeil : une terrible menace pèse sur le royaume de Partholon. Il n est plus temps de demander des explications : Shannon doit conduire son nouveau peuple vers la victoire, en s alliant avec l époux qui lui est destiné, le puissant ClanFintan, une créature mi-homme, mi-cheval...

Extrait ajouté par Gruvioler 2014-02-26T16:47:04+01:00

Quand je libérai ma main de son étreinte, mes yeux devaient être ronds comme des soucoupes.

J’avais épousé un cheval.

Et il mordait.

D’accord, je viens de l’Oklahoma, j’adore les chevaux, je suis fan de John Wayne et j'apprécie les hommes bien charpentés... mais là, ça dépassait les bornes.

Il mordait, bon sang ! Vous vous rendez compte ?

Shannon je t’aime ! Oui je suis hétéro…et quand bien même ?

J’adore son humour ! Pour une nana confrontée à un univers et à des créatures qui n’existent pas et relèvent uniquement du mythe chez elle…je trouve qu’elle s’en sort vachement bien. (Surtout qu’au lieu d’adhérer à toute cette nouveauté sans broncher comme toutes les héroïnes ados de la YA …elle…elle s’interroge ! Elle pose des questions, veut savoir…)

Récap du début : amatrice d’objets de brocante…elle achète un vase…à son effigie ! (Ouh la chanceuse !) Quand elle le récupère BOUM à son contact elle se retrouve projetée à Partholon ! Et oui son double Rhiannon « Made in Partholon » avait très envie de rejoindre notre monde moderne…mais pour cela il faut faire un échange. Aucun souci pour cette égoïste détestable (si, si…vous le constaterez en lisant) Le vase a été ensorcelé par ses soins est Shannon se retrouve parachutée d’office dans un monde parallèle.

Le fait qu’il s’agisse d’une femme (trentenaire) fait du bien ! Oui les scénarios qui me plaisent en livres…ont rarement des héroïnes raccord avec mon âge ! (C’est ballot !)

Quand elle rencontre ClanFintan et qu’elle apprend qu’elle doit l’épouser (c’est comme ça et puis c’est tout !)…à mourir de rire ! Pourquoi ? Parce que si vous en avez marre des griffes et des crocs (=loups garous, vampires) ? Passez aux sabots ! Car flash info…Clan est un centaure…normal que la nuit de noces lui foute carrément les jetons à notre Shannon ! (Sans être chochotte…il y a de quoi tomber dans les vapes non ? Non mais franchement qui serait ravi d’épouser un mi-cheval ?!) Bon je vous rassure, qui dit centaure dit magie…donc il est Spoiler(cliquez pour révéler)métamorphe (comprendre que la nuit de noces sera cool en définitive= amateur de zoophilie cette histoire n’est pas pour vous !^^)

Cette fille j’aimerais qu’elle sorte du livre pour devenir copine avec. C’est un vrai soleil, agréable, rigolote, compréhensive, mais pas une carpette pour autant !XD Étant très fleur bleue j’ai trouvé l’histoire d’amour « so cute ». Clan est chou…ouip c’est un dada…mais pas que!

Beaucoup d’imagination, des personnages principaux et secondaires aussi attachants les uns que les autres, un univers inédit...foncez ! Qu’attendez-vous ? J’ai dit foncez !

Commentaire ajouté par Ellana06 2019-07-14T20:43:12+02:00

J'ai bien aimé ce roman qui sort pour le coup totalement de l'ordinaire. Les personnages sont très bien développés et crédibles, l'héroïne en particulier est hilarante, franchement quand elle se parle à elle-même à grand renfort de John Wayne il y a de quoi rire ! Le scénario est également intéressant, bref j'ai adoré l'idée des centaures, des méchants. Le seul bémol que je pourrais éventuellement relever c'est certaines longueurs en fin de première partie/milieu de livre.

Je viens de finir ce livre, et j'ai vraiment adoré !!! Tout d'abord il faut lire ce livre pour Shannon. Cette fille m'a fait rire du début à la fin !!! Elle est trop drôle, en même temps attachante et forte. Pour Clanfintan, j'ai jamais autant aimé les centaures avant lui. Il est en or, gentil, puissant et surtout hyper canon ( du moins pour ma vision j'ai craqué ).

Le couple est très beau et ils vont très bien ensemble.

Après c'est remplit d'action, on a pas le temps de s'endormir.

Une très belle, et grosse lecture ( 617 pages !!).

Une lecture très agréable, avec une histoire intéressante, une vraie intrigue, de l'amour et beaucoup l'humour. L'humour complètement décalé de Shannon est une vraie bouffé d'air frais. J'aime bien la manière dont elle appréhende sa nouvelle vie, elle pose des questions, essaye de comprendre ce qui se passe etc. Ça change des héroïnes qui acceptent toutes les révélations sans soucis comme si tout était normal.

Sa réaction face à ClanFintan est également à mourir de rire, et j'avoue que je me suis moi même posé des questions sur l'aspect technique de cette relation...

J'aime beaucoup ce personnage, c'est un homme dévoué et intègre qui apprécie sincèrement Shannon et accepte son devoir. Et puis bon sang c'est en centaure !! Les loups, vampires et autres en ont pris pour leur grade avec ce magnifique étalon (oui oui j'assume ce jeu de mot).

Les personnages secondaires et la déesse apportent également un bonus. C'est un univers emprunt de divinité et rythmé par leur croyance mais sans être obscurantiste.

En bref, une très bonne lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par caizy 2017-10-16T22:00:04+02:00

Vraiment très bonne lecture ! Le point fort : l'humour de Rhéa ! Ah que ça fait du bien !!!

Après l'histoire est bien aussi, les personnages sympa, l'héroïne est juste dans ses réactions, elle fait au mieux tout en ne se laissant pas marcher sur les pieds... Ouf ça fait du bien d'avoir une héroïne de sa trempe !

Commentaire ajouté par Nightlys 2017-07-28T10:32:48+02:00

Ce livre est simplement original. Je ne pensais pas aimé mais finalement je l'ai beaucoup apprécié. Il n'est néanmoins pas un coup de coeur mais il est vraiment hors du commun. Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'a pas plus de succès !

Commentaire ajouté par Lakoko19 2017-06-30T22:22:49+02:00

Gros coup de coeur pour ce livre que je trouve magnifique !

Commentaire ajouté par Nono07 2017-01-29T18:18:18+01:00

J'ai tout simplement adoréeeee!!!! Ce livre est vraiment prenant et effectivement l'histoire change vraiment des habituels vampires et compagnie (même si j'aime beaucoup cet univers également).

L'hisoire qui nous transporte à travers Partholon une autre époque un autre monde et aussi au cœur de la rencontre entre ClanFintan et Shannon est tout simplement magique. Pour ma part j'ai ressenti la peur la joie et aussi la force qu'elle avait en elle, tout au long de l'histoire à ses côtés. Une belle surprise et un gros coup de cœur pour ma part.

Commentaire ajouté par Ninim 2016-02-24T19:17:32+01:00

Personnellement, c'est le scénario qui m'a inspirée. En effet, ça change des vampires, des loups garous, des vampires, des loups garous, des vampires, des loups garous, vous avez compris le truc. Parce que là, ni de Jacob, ni d'Edward, mais un ClanFintan (prénon of the week) centaure. Et ça, c'est plutôt cool. Monsieur ClanFintan qui s'avère être beau comme un Dieu (jusqu'au bas du ventre en tout cas), et le fiancé de Rihannon, alias notre petite Shannon de l'Oklahoma. Cette dernière a en effet pris la place de l'élue d'Epona, et est désormais vénérée par un tas de petits humains et de demi-poneys. Et ça, c'est cool.

Ce qui est un peu moins cool, c'est la tournure que prend le scénario avec la venue des méchants dont elle a des visions dans ses rêves. Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment de ces choses.Spoiler(cliquez pour révéler)Et j'ai perdu les pétales à l'épisode variole. Et la genre de bataille à la fin, je suis juste tombée du vélo. C'étaient des choses dont l'histoire aurait pu se passer sans problèmes, mais bon je pense que ça doit plaire à ceux et celles qui ne lisaient pas ce livre pour la romance.

Romance qui (bonjour les transitions), est à mon goût un peu trop rapide, mais le fait que Shannon en rit elle-même fait passer le tout «crème», comme on dit. L'humour de la protagoniste est très très très humoristique, et je crois bien que je n'étais jamais tombé sur des personnages qui ne se prenaient autant pas au sérieux. C'est vraiment de l'humour simple, sans grandes ambitions, qui peut paraître lourd au bout d'un certain temps pour certains. Mais personnellement, je n'ai rien trouvé à redire à ce sujet. Vive Shannon / Rhiannon / Rhéa / la reine de l'auto-dérision! Mais ne vous en faites pas, elle sait être sérieuse quand il le faut. Mais il ne le faut pas trop souvent, donc ça va.

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-26T22:20:16+01:00

Shannon je t’aime ! Oui je suis hétéro…et quand bien même ?

Commentaire ajouté par aureane 2015-10-17T13:47:41+02:00

J'adore! Shannon est une merveilleux héroïne, Clan Fintan est super et j'adore Alanna ! Tout ça pour dire que les personnages m'ont beaucoup plu ! Tous très différents, ils arrivent à créer une très jolie atmosphère et l'histoire n'en devient que plus prenante !

L'histoire en elle-même est très original. J'ai tout de suite accroché !

Partholon, Tome 1 : L'Élue d'Épona

• France : 2007-09-01 (Français)
  • Canada : 2007-10-06 (Français)
  • USA : 2001-04-21 (English)

Alix-17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T22:33:09+02:00