Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-26T22:20:16+01:00

Shannon je t’aime ! Oui je suis hétéro…et quand bien même ?

J’adore son humour ! Pour une nana confrontée à un univers et à des créatures qui n’existent pas et relèvent uniquement du mythe chez elle…je trouve qu’elle s’en sort vachement bien. (Surtout qu’au lieu d’adhérer à toute cette nouveauté sans broncher comme toutes les héroïnes ados de la YA …elle…elle s’interroge ! Elle pose des questions, veut savoir…)

Récap du début : amatrice d’objets de brocante…elle achète un vase…à son effigie ! (Ouh la chanceuse !) Quand elle le récupère BOUM à son contact elle se retrouve projetée à Partholon ! Et oui son double Rhiannon « Made in Partholon » avait très envie de rejoindre notre monde moderne…mais pour cela il faut faire un échange. Aucun souci pour cette égoïste détestable (si, si…vous le constaterez en lisant) Le vase a été ensorcelé par ses soins est Shannon se retrouve parachutée d’office dans un monde parallèle.

Le fait qu’il s’agisse d’une femme (trentenaire) fait du bien ! Oui les scénarios qui me plaisent en livres…ont rarement des héroïnes raccord avec mon âge ! (C’est ballot !)

Quand elle rencontre ClanFintan et qu’elle apprend qu’elle doit l’épouser (c’est comme ça et puis c’est tout !)…à mourir de rire ! Pourquoi ? Parce que si vous en avez marre des griffes et des crocs (=loups garous, vampires) ? Passez aux sabots ! Car flash info…Clan est un centaure…normal que la nuit de noces lui foute carrément les jetons à notre Shannon ! (Sans être chochotte…il y a de quoi tomber dans les vapes non ? Non mais franchement qui serait ravi d’épouser un mi-cheval ?!) Bon je vous rassure, qui dit centaure dit magie…donc il est Spoiler(cliquez pour révéler)métamorphe (comprendre que la nuit de noces sera cool en définitive= amateur de zoophilie cette histoire n’est pas pour vous !^^)

Cette fille j’aimerais qu’elle sorte du livre pour devenir copine avec. C’est un vrai soleil, agréable, rigolote, compréhensive, mais pas une carpette pour autant !XD Étant très fleur bleue j’ai trouvé l’histoire d’amour « so cute ». Clan est chou…ouip c’est un dada…mais pas que!

Beaucoup d’imagination, des personnages principaux et secondaires aussi attachants les uns que les autres, un univers inédit...foncez ! Qu’attendez-vous ? J’ai dit foncez !

Commentaire ajouté par mellow 2010-11-16T16:55:27+01:00

Mythologie, humour et surtout amour. Une conjugaison imparable ! Ce roman est d'ailleurs le meilleur parmi ceux qui composent la saga...à dévorer !

Commentaire ajouté par Crissy 2011-04-23T13:13:28+02:00

un livre vraiment captivant. on a du mal à s'en détacher!

encore une série passionnante de PC cast.

beaucoup d'humour et d'amour dans ce roman ou le fantastique règne.

Je le conseille vivement!!!

De ce roman extraordinaire, premier d'une longue série sur les terres de Partholon, l'on retiendra son humour, ses pointes d'auto-dérision et de sarcasmes, son exotisme façon Grèce antique et ses personnages à la fois mystiques, fascinants et pleins de caractère... Autant de points positifs qui en font l'un des coups de coeur de ce blog après une seconde relecture quelques années suivant la première.

De cette héroïne frivole mais légèrement complexée par son corps de trentenaire, simple professeur d'anglais sous-payé devenue soudainement la bien-aimée d'une Déesse, l'on appréciera les réflexions de femme moderne, voir ultra-féministes. Sa façon plus qu'amusante de décrire sa nouvelle condition de femme adulée et à la garde robe de "Barbie" (comme elle le dit si bien elle-même) mais également l'évolution des sentiments qu'elle éprouvera pour cet homme, ou plutôt ce centaure, qu'elle se trouvera en devoir d'épouser. De quoi se payer une bonne tranche de rire entre actions, romantisme et évasion.

Alors ne vous privez surtout pas de ce bijou (de 600 pages, oui je sais ...) ! Lisez ce roman et procurez-vous d'urgence la suite : La prêtresse de Partholon.

Croyez-moi sur parole, vous ne serez pas déçus !

Commentaire ajouté par Katsura 2011-01-08T21:18:23+01:00

J'ai dévoré ce tome du début à la fin!!! L'histoire est vraiment sympathique, drôle et comporte bien entendu sa dose de romance... et de jalousie^^ Vraiment trop drôle à certains moments! Surtout quand les deux héros se cherchent l'un l'autre XD

Enfin bref, tome à dévorer sans modération^^

Commentaire ajouté par Lea64 2012-08-29T19:09:50+02:00

Moi qui attendait une suite ou du moins un autre tome de la prophétie maudite j'ai été servi. J'ai vraiment comme les autres tomes adoré l'histoire, j'ai connu l'auteur grâce à la maison de la nuit mais cette série surpasse largement l'autre de mon point de vue je le conseil et le reconseil !

Ce livre fait partie de la collection Luna et c'est un de ceux qui m'a fait le plus rire. J'adore les livres de P.C Cast et j'ai dévoré celui-ci en une journée.

Commentaire ajouté par Phiness 2014-10-08T21:05:24+02:00

Très bon début, j'ai beaucoup appréciée l'humour de Shannon (j'ai le même prénom!!^^) et j'ai beaucoup aimée les autres personnages aussi. C'est bien écrit, c'est fluide et agréable à lire, et j'ai hâtes de lire la suite!!^^

Commentaire ajouté par YvieSan 2015-04-11T11:38:09+02:00

Un 1er tome que j'ai dévoré. L'univers créé est très original, les personnages sont pour la plupart très attachants et il y a une bonne dose d'humour provenant la plupart du temps de notre héroïne propulsée dans un monde alternatif mâtiné de mythologie grecque par son double qui souhaite régner sur le monde moderne.

Le décalage va donner lieu à des situations cocasses du fait de son parler et de ses attitudes peu en rapport avec une incarnation de déesse.

L'histoire d'amour est très bien écrite, et je dois dire que ClanFintan ne laisse pas indifférent. Et j'ai bien aimé le méchant (mais j'aurais apprécié en savoir plus).

C'est une lecture à conseiller, d'ailleurs le 2ème volume m'attend.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Anissa 2011-01-11T15:55:03+01:00

Livre magnifique! Je l'ai dévoré en une seule journée et j'ai tout de suite achetée la suite. Lisez-le, il est vraiment magnifique magique ... Superbe!