Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite

Description ajoutée par golloumette 2010-10-10T21:41:00+02:00

Elue de la déesse Epona, Elphame refuse le culte dont elle fait l’objet et qui fait d’elle une divinité. Elle n’a qu’un désir : vivre libre au royaume de Partholon. Décidée à prendre son destin en main, elle crée son propre royaume dans les ruines du château MacCallan. Un royaume où sont abolies les différences entre centaures et humains, un royaume de liberté, pour elle et ceux qui choisissent de la suivre.

Mais dans la forêt profonde qui entoure le palais rôde une présence maléfique : Lochlan, le chef des démons bannis autrefois par la déesse Epona. Un peuple qui ne rêve que de retrouver sa place au royaume de Partholon. Et qui croit que, pour cela, il lui faut faire couler le sang d’une déesse... Lochlan le banni choisira-t-il la fidélité envers son peuple en sacrifiant la déesse, ou l’amour d’Elphame... ?

Extrait ajouté par Megami 2012-01-09T19:47:28+01:00

Lochlan s'agenouilla près d'elle. L'odeur du sang d'Elphame, riche, empreinte d'une puissance toute féminine lui fit palpiter les narines. Il crut entendre la voix de sa mère répéter les paroles de la Prophétie.

“Tu sauveras ton peuple de la folie par le sang d'une déesse mourante.”

Non! Elphame ne mourrait pas. Pas ici. Pas maintenant.

Les dents serrées, il refoula ses sombres désirs, glissa un bras derrière le dos d'Elphame, un autre sous ses genoux. Il hésitait encore. Il craignait de la faire souffrir. Enfin, dans un mouvement fluide, il la souleva. Elle émit un gémissement. Le coeur serré, Lochlan déploya ses ailes. Un instant après, ils étaient sur la terre ferme, loin du ravin.

Franchement au début je ne m'attendais pas à ça ! J'ai été surprise du livre et en bien ! Je le recommande à tout ceux qui veulent rêver et s'évader !

Franchement, je pense que Cuchulainn est le prénom masculin le plus bizarre que j'ai jamais vu ^^

Ce livre est bien écrit, assurément mais certains passages restent néanmoins flous. Sinon, l'histoire est plutôt prenante et divertissante.

Ayant adoré la saga La Maison de la Nuit, je ne pouvais passer à côté de l'autre roman de cet auteur. Et pourtant, j'aurai pu... Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire car c'est un univers très particulier rempli de cultures différentes. Et au final, il n'y a pas tant d'histoire que ça, juste de l'amour.

C'est une très bonne découverte que j'ai faite là. L'univers est très particulier, puisque c'est un mélange unique de plusieurs cultures, mais c'est finalement agréable d'y voyager. Il faut le temps de s'y faire cependant, mais la plume, fluide et simple, y aide. Concernant les deux romances, la principale développe si peu les sentiments des personnages qu'elle ne m'a pas conquise. La secondaire en revanche m'a touchée et fait vibrer. Cet opus de Partholon se lit de manière indépendante, alors n'hésitez pas à plonger dedans s'il vous fait envie !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3309696756-Partholon-Tome-4-La-Prophetie-Maudite-P-C-Cast.html

J'ai trouvé le livre à la bibliothèque et ne savais pas du tout que c'était le tome 4. Ce qui ne m'a pas gêné dans la compréhension de l'histoire.

Très facile et très vite lu, on accroche assez vite et on apprécie les personnages. Pas trop de blabla, juste ce qu'il faut!

Envies

Bonsoir à tous est ce qu'on retrouve dans ce tome Shannon et Clanfintan et tout ça ou est ce que c'est une toute autre histoire? Merci à vous

Un univers très prenant et l'histoire est très prenante, j'ai adorée me plonger dans le monde d'Epona.

Très bon livre romantique avec une histoire d'amour des plus originales. A lire

Un vrai petit régal, La prophétie maudite a été pour moi une très bonne lecture.

Alors que je sortais d'une série de livre où un héros EST celui qui raconte son histoire, ce livre porte, lui, un regard omniscient. Ainsi, nous suivons l'aventure avec plusieurs personnage : bien sur Elphame, mais aussi parfois Cuchulain, Lochlan, et Brena...Ce livre a donc été dès le début un petit changement.

Mon avis est surtout positif, l'histoire ancrée dans un univers mythologique m'a beaucoup étonnée... Je ne m'attendais pas à ça ! Par exemple, au début, lorsque j'ai appris que l'héroïne est... une sorte de faune ! Et il y a aussi sa famille : entre sa mère qui parle à la déesse, son père, le chamane, et son frère qui a quelques dons de divination... (N'oublions pas la présence dans l'histoire de centaure, de demi-démon etc...) Vous l'aurez compris, ce livre offre des personnages peu communs.

Bref, avec la prophétie maudite, on plonge vers l' inconnu...!

Un autre point positif : c'est bien écrit, l'histoire est assez prenante.

Le seul petit bémol : on a peut-être un peu de mal à entrer dans l'histoire au début.

Pourquoi lire ce livre ? : pas spécialement pour les personnages, ni pour l'histoire, (même si ces 2 points valent grandement le détour) mais surtout pour la fin (les 2 derniers chapitres) explosive, ravageuse, un peu triste aussi, qu'il nous offre. Une vrai belle conclusion pour un bouquin.

Bref, je n'ai pas vraiment accroché au premier chapitre mais une fois passé ce cap, on ne lâche plus le livre...!

Becky07

Un bon moment a passer sauf sur la fin qui devient un peu n'importe quoi je trouve

Une belle histoire d'amour pas toujours facile. IL faut absolument que je relise ce livre.

Partholon, Tome 4 : La Prophétie maudite

• France : 2010-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-08-16 (Français)
  • USA : 2004-12-01 (English)

Alix-17 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-30T22:33:30+02:00