Partials, Tome 1 : Partials

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Classement en biblio - 1 666 lecteur

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T07:52:45+02:00

Une bonne dystopie j'ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Missminion2288 2017-09-03T22:24:17+02:00

Super livre, au début j'étais dubitatif mais en le lisant au fur et à mesure j'ai eu un véritable coup de cœur. J'ai surtout aimé la pointe d'humour que nous apporte Marcus.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai surtout adoré quand le docteur Morgane nous apprend que Kira est une Partial,mais une partial comme les autres.J'ai été autant surprise que Kira en découvrant une photo d'elle avec NANDITA et son père devant ParaGen,surprenant non?

Commentaire ajouté par clara_deleuze 2017-08-31T02:20:36+02:00

Très bon romans, un de mes préférés. Démarrage lent mais sa vaux le coup de continué! Les personnages sont attachants... juste leurs ages est incohérent par apport a leurs maturité. L intrigue et bonne ont veut toujours en savoir plus! Trop questions pas assez de réponse... l'auteur arrivent a nous frustré tout en gardant un juste milieu. Par contre je n'arrivent pas a m attachait au personnage de marcus même au bout de deux tomes! Je trouve qu ont n explore pas assez se personnage. Kira et Samm sont mes personnages préférer! Surtout Samm. J ai beaucoup aimait Jayden.je trouve très dommage que Jayden soit mort.Franchement le docteur Morgan fait flippé. Je m entendait pas a se que kira soit une partial et je trouve sa un peut dommage

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2017-08-19T15:49:04+02:00

Au début j'ai eu du mal a me lancer dans l'histoire cela me semblé très moche (Ok c' est une histoire qui est sensée être moche, mais les horreurs comme Stephens King, bof). Arriver à la fin. JE VEUX LA SUITE. Je ne regrette pas d'avoir attendus que sa se développe.

La base de toutes les histoire apocalyptique "virus". Mais la conceptions de cette univers est génial, pas comme certains ou les choses ne vont qu'en s'empirant, il y certain notes positives qui donne envies de lire la suite.

Des réponses que j'ai hate de trouver dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-14T13:42:50+02:00

Aventure dystopique.

Description d'un microcosme post-apocalyptique.

Manipulations politiques.

Un grand méchant qui s'appelle "virus" et des "mauvais" qui se nomment Partials (dont je ne dévoile pas les particularités !).

Des personnages héroïques attachants qui veulent sauver l'humanité (fortement réduite à 40000 âmes, retirées sur Long Island).

Une héroïne médecin virologue de seize ans (oh !?) au caractère trempé qui cherche désespérément un remède anti-viral afin que les bébés à naître puissent survivre.

Une histoire de science-fiction réellement sympa, éditorialement ciblée "Young Adults" que les "Oldies" auraient tort de snober.

520 pages (dont une centaine de trop à cause des redites), de l'action, du suspense, des répliques ne manquant pas d'humour, de l'amour (évidemment) façon "marguerite effeuillée", des explications sensées (à la portée de tous) sur la virologie et autant de castagne que de kudzu qui envahit et "enterre" définitivement une civilisation désormais éteinte.

Commentaire ajouté par Anger2000 2017-07-31T16:09:15+02:00

Partials est le premier tome d'une série épatante. Un mélange de sciences, de guerre, d'action avec une petite pointe de politique. Les personnages zig-zag un peu et l'histoire s'en trouve un peu hésitante, avec parfois quelques longueurs, mais cela ne dissuade pas le lecteur si il s'accroche un peu. Je dirais même que ça apporte un peu plus de profondeur à l'histoire et à l'ambiance

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:12:37+02:00

Kira est une protagoniste que j'ai beaucoup apprécié, même si quelques-uns de ses coups de sang m'ont hérissé les poils... Je me suis vite rappelé son jeune âge. Elle sait ce qu'elle veut, ce qu'elle doit faire et comment... Sa détermination mérite respect ! J'ai vraiment beaucoup aimé la voir évoluer dans ce climat électrique ou n'importe qui pourrait brutalement retourner sa veste contre elle, contre sa cause, et j'ai hâte de voir son évolution dans le tome deux ! Après les révélations que la troisième partie nous délivre, Dan Wells à de quoi faire !

Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Jayden... Je le trouvais vraiment sympathique comme personnage ! Réfléchi, droit dans ses bottes... J'ai donc été grandement déçue du chemin que l'auteur lui a tracé, je voyais les choses tout autrement...

Les autres personnages n'apportent pas grand-chose à l'histoire, globalement, à part Samm, que j'ai eu envie d'étrangler à plusieurs reprises. Et à la limite, Marcus, le petit ami de Kira, qui n'est ni bon ni mauvais... Son personnage peut encore largement évoluer durant le second tome, dans le bon sens comme dans le mauvais.

Conquise !

Après avoir versé dans le polar, Dan Wells se prête à la dystopie, et c'est une jolie petite une réussite ! J'ai été emporté par la masse de rebondissements, d'actions.. Sans parler du côté scientifique, doucement incorporé, toujours bien expliqué et développé ! Je me lance dans le tome deux avec grand plaisir...

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-06-26T20:25:55+02:00

Je voulais aimer ce livre, mais j'ai été très déçue. Le plus gros point noir est l'écriture qui rend long les explications scientifiques déjà très nombreuses (voire trop). Je n'ai pas réussi à m'attacher à Kira qui est de mon point de vue, le cliché de l'héroïne jeune au grand secret qu'elle ne comprend pas, mais qui veut quand même sauver le monde parce-que "l'intrigue le veut"

Spoiler(cliquez pour révéler)
et le Sénat qui en fait complote dans le dos de tout le monde depuis le début.

Pour donner un point positif, je dirais l'univers qui est plutôt intéressant avec des enjeux qui soulèvent de très bonnes questions sur l'humanité, notamment sa destruction après trop d'arrogance (rapports aux Partials).

J'ai quand même été jusqu'au bout pour lui donner une chance et j'avoue qu'il m'a tout de même diverti un peu ^^

Commentaire ajouté par didi56 2017-06-23T12:40:41+02:00

Partials révèle une histoire palpitante dans un monde futuriste où l'humanité est sur le point de disparaitre. Les personnages sont très interessants et m'ont apporté beaucoup d'émotions. Ce livre a un bon rythme qui nous empêche de décrocher nos yeux des pages.

Je l'ai adoré et je le conseille à absolument tout le monde car tout le monde peut l'aimer quelque soit vos gouts littéraires habituels.

Commentaire ajouté par Lakoko19 2017-06-22T19:37:42+02:00

J'aime beaucoup ce livre qui m'a fait ressentir énormément d'émotions en peu de temps : je passais de la tristesse, à la colère pour finalement sautiller sur place XD. Je le conseille et je suis pressée de lire le prochain tome pour savoir la vérité sur Kira.

Partials, Tome 1 : Partials

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

arya22 le place en liste or
2017-10-04T22:01:15+02:00