Partials, Tome 1 : Partials

Classement en biblio - 1 549 lecteur

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-17T10:35:38+01:00

Dans ce livre, découvrez des personnages très attachant, un futur où vous ne voudriez pas vivre,bref, ce livre est super. Lisez le.

Commentaire ajouté par Klervie 2017-02-13T16:46:19+01:00

Fan de dystopie, j'ai tout de suite voulu lire Partial.

Pourtant je n'ai pas accroché. L'histoire est intéressante, bien qu'un peu classique (Une ado qui veut sauver le monde de la destruction).

Mais je pense que le problème ne vient pas de là. Tout d'abord, je pense que j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur.

En plus, je n'ai pas du tout aimé les personnages. Je les trouve pas assez creusés, un peu trop ''surréalistes''. Je n'ai donc pas réussi à rentrer dans l'histoire, et je me forçais à le lire plutôt qu'autre chose. Je l'ai donc abandonné vers la moitié à peu près. Je trouve que l'histoire n'avance pas, qu'il n'y a pas de retournement de situation ou de suspense comme je les aime dans les dystopies (en tout cas dans la partie que j'ai lu).

Je pense quand même essayé de le relire plus tard vu tous les commentaires positifs.

Commentaire ajouté par Missfirefly 2017-02-12T19:04:51+01:00

J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série, l'action les personnages... J'ai hâte de découvrir la suite !!

Commentaire ajouté par Ange8328 2017-02-12T18:14:55+01:00

J'ai adoré ce livre. Il est extraordinaire!

Commentaire ajouté par LuminaDark 2017-01-09T07:48:28+01:00

Voila un livre qui m'a tenté dés sa sortie en France, pourquoi ne le lire que maintenant alors me direz vous ? Disons que des circonstances indépendantes de ma volonté s'en sont mêlés. ( En vrai, c'est la faute de ma meilleure amie. :D ) Qu'importe au final le temps que ça m'a pris pour découvrir les prémices de cette trilogie, je n'ai pas été déçue.

La plume de Dan Wells est a la fois explicative, descriptive, et entraînante, haletante, selon ce que j’exige la trame du récit a tel ou tel moment de l'histoire. Certains trouveront peut etre quelques longueurs dans les passages d’explications scientifiques, biologiques ect. Ce ne fut pas mon cas, j'ai trouvée ça extrêmement intéressant et bien mieux que de nous lâcher des termes médicaux sans nous dévoiler leur sens. Puis cela ne s'étend pas sur des chapitres et des chapitres et ne nuis en rien a l'action omniprésente dans ce premier tome. Quand vous le refermez, vous vous dite " Mon dieu, il s'est réellement passé tout ça en un seul tome ? " Et oui.

Si le début de l'intrigue prends son temps, posant des bases nécessaires pour étayer une dystopie solide, accrocheuse et rudement bien menée, la suite enchaîne les révélations et les rebondissements. Rien n'est en reste, développement de l'univers, action, exploration de la psychologie des personnages, un soupçon de romance. Un tout réussi avec brio et servit par des personnages a la fois attachants et complexes. Si j'ai eu pendant quelques pages un petit soucis avec Kira, notre héroine, la trouvant peut etre un peu trop désinvolte par moment en écart avec la profondeur qu'elle montrait dans d'autres, je me suis vite rendue compte que c'était logique. Elle vivait dans ce monde au quotidien, n'y étant pas soudainement catapulter comme moi et se devait d'en tirer le meilleur quand cela lui était possible.

De plus, elle a vite fait d'avoir l'occasion de faire ses preuves, se révélant etre un personnage au top. Elle est courageuse, intelligente, volontaire, extrêmement humaine. Elle est clairement l'atout majeure de la narration de l'histoire. Du cotés des autres protagonistes, l'auteur nous en offre une belle palette, si je les ai tous aimée en majorité, j'avoue avoir peu accrochée a Marcus et un autre personnage m'a parfois insupporté .. Mais pas de spoiler. è.é Coté romance, ce n'est clairement pas quelque chose de très marqué, un soupçon ici et la et ce n'est pas plus mal, car je n'adhère absolument pas au couple. Mon petit cœur de shippeuse battant pour un autre duo, ( Avant meme qu'ils échangent un mot, je suis un cas désespéré. :D ) qui je l'espère finira par se concrétiser. Ce qui voudra dire un triangle, c'est râlant, mais au vu du style d'écriture de Dan Wells, je dirais que cela devrait etre traité avec justesse, sans lourdeur ou précipitations.

Du coté de l'histoire et du fil conducteur, c'est développer a souhait, l'action prenant encrage dans plusieurs directions, ce qui offre tout du long une grande richesse au récit. Bien que parfois j'ai pue trouvée cela un peu précipité, malgré les plus de 500 pages de ce premier tome, c'est dire que l'auteur nous donne un maximum de matière et de quoi espérait de très grandes choses pour la suite. A noté également que le tout n'est pas dénué d'humour mais également de drames, en effet dans le tableau chaotique des derniers chapitres, les choses s’enchaînent tragiquement et pourraient bien vous faire verser quelques larmes.

Je n'ai certes pas eu un coup de cœur, ni le petit frisson qui en aurait fait une lecture exceptionnelle. Mais j'ai vraiment passée un excellent moment avec cette lecture, ne m'ennuyant a aucun instant et m'attachant sans mal aux personnages tout en m'immergeant pleinement dans l'histoire. Un livre bien construit, qui se dévore avec toujours plus de curiosités et d'attentes et dont je sais d’ors et déjà que je pendrais grand plaisir a lire la suite, qu'il me tarde d'ailleurs de découvrir et d'autant plus de par les pistes données par l'auteur en cette fin de premier tome. ( Quel chance que les tomes suivants soient dans ma P.A.L. :p )

En bref: " Partials " est le premier tome réussi d'une dystopie a la fois, haletante, accrocheuse et pleine d'action. Un univers riche et bien exploité. Une intrigue bien menée. Une plume efficace, sans fioritures et donnant bon rythme au récit. Des personnages, intéressants, profonds et bien travaillés. Des rebondissements, de l'humour, de l'action, du drame, un soupçon de romance, le tour s’emboîtant avec brio pour vous offrir les prémices d'une trilogie prometteuse qui livre ici les bases d'une histoire prometteuse.

Commentaire ajouté par Maidal 2017-01-02T15:52:54+01:00

Parfait, j'ai adoré et carrément dévoré.

Commentaire ajouté par aphrodian 2016-12-26T11:56:45+01:00

J'ai du mis reprendre à 3 fois pour finir ce livre , mais finalement je l'ai trouver pas mal . Kira est un personnage attachant et une vrai dur à cuire , tout ce que j'apprécie dans un livre . Mais les termes médicaux lourds , et l'histoire qui met du temps a ce mettre en place on eu raison deux fois de moi xD

Si vous aimer les les histoires post apocalyptiques , vous aimerez certainement celui ci , mais méfiez vous , ce livre est basé plus le coté scientifique du virus , ainsi que sur les conséquences que sur l'action en elle même .

Commentaire ajouté par 0Aelita6 2016-12-11T23:54:03+01:00

L'histoire en elle même est pas mal, mais longue à démarré.

J'ai trouver les sentiments des personnages et le déroulement complètement faut.

Les mère ponde tranquillement, pleurs et passe a une autre grossesse. Ensuite ils se révoltent d'un coup.

Je l ai mis de cote pour l'instant en espérant que si je le reprend se sera mieux.

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2016-12-10T11:09:58+01:00

Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire de Kira. A la page 157, j'hésitais encore à arrêter le livre!

Mais bien heureusement, j'ai continué jusqu'au bout parce que ♥ j'ai adoré!

Bon, mon avis sera plutôt mitigé, bien que je garde un excellent souvenir de cette lecture.

En effet, comme je l'ai dit plus haut, mon entrée dans l'univers a été plutôt compliqué.

Je ne pense pas que faire un résumé soit particulièrement important étant donné que le résumé original explique plutôt bien la situation.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire pour deux raisons: la relation entre

Spoiler(cliquez pour révéler)
Marcus et Kira
me semblait tellement superficiel que ça m'hérissait le poil. Je trouvais qu'il y avait un manque considérable de sentiments entre eux, je ne ressentais absolument rien du tout (et je paris que c'était leur cas à eux aussi) lorsqu'ils étaient ensemble. Bref, passons ce détails!

L'autre point important qui m'empêchait d'apprécier ma lecture (même si c'est encore un détail): je trouve que l'âge donné au personnage pour leur maturité est complètement disproportionné. Je sais, ils vivent dans un monde apocalyptique et donc ils ont du grandir beaucoup plus vite mais là !!! avoir cette intelligence, cette maturité dans la pensée et dans leurs actions est vraiment trop importante pour des jeunes de 16 ans. Ca m'a beaucoup perturbé dans ma lecture.

J'ai trouvé que beaucoup de personnages n'avaient pas vraiment d'importance et je me perdais un peu dans les noms étranges, leur fonction que je ne comprenais pas trop.

Mais ma lecture s'est nettement améliorée avec l'arrivée de Samm. Son personnage me plaît énormément, il est très froid et (semble) sans aucun sentiment. J'en suis déjà amoureuse! Hâte de voir son évolution dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2016-12-07T18:39:44+01:00

Un premier tome dans lequel je m'étais lancée par pure curiosité, la couverture était belle et le résumé intriguant mais sans conviction. Je l'avais laissé de côté pendant bien longtemps en étant rendue à quelques chapitres seulement avant de finalement me plonger dedans et de me recevoir une gifle plutôt monumentale. Ce fut un réel coup de coeur pour moi et je me souviens encore des émotions ressenties en lisant celui-ci. Le personnage principale est une de ces femmes au caractère fort, qui a de la poigne et sait ce qu'elle fait. De plus ce n'est pas une idiote, elle est au contraire très intelligente et cela fait plaisir contrairement à de nombreuses histoires ou les adolescentes ne sont pas très malignes. C'est également une héroïne à laquelle j'ai réussi à m'identifier trait pour trait au niveau du caractère (ou presque bien évidemment) et c'était très agréable. Je me souviens avoir presque vécu chaque scène, ressenti chaque scène comme si j'y était. J'étais absolument prise dans cette histoire surprenante et intrigante, qui nous fait vivre de nombreux rebondissements tous plus excitant les uns que les autres pour un lecteur. En soit, un roman particulièrement addictif et une lectrice comblée pour ma part mais pas un roman à lire dans n'importe quelle période lecture.

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Lecteurs 1 549

• Les Partials, Tome 1 - Français