Partials, Tome 1 : Partials

352 notes | 228 commentaires | 45 extraits

Description ajoutée par anonyme 2014-04-27T19:38:42+02:00

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de long island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...

Classement en biblio - 1 595 lecteur

Extrait ajouté par jannett 2014-01-08T15:53:21+01:00

-Debout, l'endormi, dit Kira en donnant un petit coup d'épaule dans l'oreille de Marcus. On est presque arrivés.

-Je n'ai pas commandé de sushis.

-Pardon?

Marcus ouvrit les yeux d'un air méfiant.

-Qu'est-ce que je viens de dire?

-Rien d'incorrect, ne t'en fais pas, je ne vais pas te taper. T'as de la chance d'avoir rêvé de bouffe et pas de fille.

-Je suis un mâle, dit-il en se frottant les yeux. Il y avait une chance sur deux.

Que dire? Ce livre est une véritable révélation.Je ne comprends même pas pourquoi je n'ai pas mis la main dessus avant. L'histoire est tellement bonne, à certains passages j'en avais des palpitations!

En tout cas, si vous cherchez de l'action, et des personnages qui font bougez de l'air, c'est la meilleure série.

Tout d'abord, l'univers est géniale. Digne de iRobot, des soldats partiellement humain se révoltent et ça dégénère en la plus grosse guerre que l'humanité ait connue.... jusqu'à ce que ca se transforme en la plus grosse épidémie qui masacre 99.996% de l'humanité. Les quelques milliers d'humains restant et mystérieusement immunisés au virus forment une société sur Long Island. Kira avait 4 ans à cette époque, et 11 ans plus tard, aucun bébé né n'a réussi à survivre, et les humains ne sont pas plus proche de trouver une cure que 11 ans plus tôt.

Lorsque Maddison, la soeur adoptive de Kira, tombe enceinte, cette dernière est déterminé à ce que ce bébé soit le premier à survivre, et ce à n'importe quel prix. C'est alors que Kira commence ses propres recherches, et qu'à court de ressource, elle réalise que les seuls à possiblement posséder la cure sont les Parials, que personne n'a vu depuis 11ans. Bien que les autorités soient contre l'idée de Kira, ce n'est pas ça qui va l'arrêté.

MON OPINION

Wow. Ca faisait longtemps que j'avais rencontré un personnage comme Kira. Elle est tellement forte et déterminée. RIEN ne peut l'arrêter. Qu'elle soit seule ou non, ce n'est qu'un détail.

J'ai également beaucoup apprécié Samm. Sa position est assez ambigüe mais je suis convaincue qu'au fond, il est avec Kira.

Pour l'écriture, je n'ai rien à dire, c'était parfait.

Courrez l'acheter :)

Ce livre est tout simplement parfait, je n'ai pas l'habitude de lire des livres où la narrateur ce place au point de vue omniscient (le narrateur sait tout sur tous les personnages) j'ai eu des doutes au début j'ai cru que le livre n'allait jamais démarrer, mais il est devenu très captivant et j'ai fini par adorer.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par didi56 2017-06-23T12:40:41+02:00

Partials révèle une histoire palpitante dans un monde futuriste où l'humanité est sur le point de disparaitre. Les personnages sont très interessants et m'ont apporté beaucoup d'émotions. Ce livre a un bon rythme qui nous empêche de décrocher nos yeux des pages.

Je l'ai adoré et je le conseille à absolument tout le monde car tout le monde peut l'aimer quelque soit vos couts littéraires habituels.

Commentaire ajouté par Lakoko19 2017-06-22T19:37:42+02:00

J'aime beaucoup ce livre qui m'a fait ressentir énormément d'émotions en peu de temps : je passais de la tristesse, à la colère pour finalement sautiller sur place XD. Je le conseille et je suis pressée de lire le prochain tome pour savoir la vérité sur Kira.

Commentaire ajouté par BloodyLalie 2017-06-15T21:40:53+02:00

Une très bonne dystopie, bien écrite. Kira est attachante, elle n'a vraiment pas froid aux yeux. J'adore sa détermination et son courage. On se doute qu'un complot se trame derrière son dos

Spoiler(cliquez pour révéler)
(qui sera d'ailleurs entièrement révélé dans le deuxième tome)

Commentaire ajouté par AmelieDLL 2017-06-12T16:32:15+02:00

C'est un livre très intéressant du point de vue du scénario car on n'assiste pas à une simple bagarre entre groupe plus ou moins entraînés. Ici, la fille - Kira - se bat contre un virus - le RM - pour sauver la vie à des nouveaux-nés. On la suit donc en pleines recherches une partie du livre mais n'allez pas croire qu'ils ne s'y passe rien ! C'est un livre plein de rebondissement et de suspense ou la survie est le thème principal du livre.

La partie ''recherche'' est courte mais détaillée et néanmoins compréhensible. À un moment, Kira trouve à peu près comment faire pour vaincre le RM mais il lui faut un vrai sujet... qu'elle va aller chercher chez les Partials. Je n'en dit pas plus pour le moment.

C'est en tout cas un livre merveilleux ! À vous de lire ! ;)

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-19T18:49:35+02:00

Un immense coup de coeur. Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai été complètement prise dans cette histoire parfaitement monté et écrite à la perfection.

Au départ j'avais des doutes, je m'attendais à une sorte de divergente mais pas vraiment, voir pas du tout en faite.

Kira est une héroïne courageuse, battante, «idéaliste», émotive, sensible et une parfaite scientifique. C'est certainement ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, elle ce bat pour ses convictions, croit encore à une humanité et est prête à tout malgré sa peur même.

Le livre ne ce repose quasiment jamais, on est toujours dans l'action, dans la recherche de la vérité. On peut lui reprocher quelques longueur car l'auteur s'attarde beaucoup sur l'environnement dans lequel ils évoluent tous.

On est pris dans le livre vraiment je l'ai trouvé passionnant.

Je n'avais plus trouver un livre aussi prenant depuis un certain temps et je dois dire que ce fut une immense surprise avec Partials.

Ce livre est mon coup de coeur des deux derniers mois. Je vais me jeter sur le deuxième dès que je recevrais le SMS de ma librairie.

Je le recommande à ceux qui cherche de l'action, qui aime l'aspect scientifique, les héroïne qui ce battent pour leur conviction et à tout ceux qui ont envie de changer des livres nunuche ou l'intrigue tombe sous une romance niaise. La l'intrigue est le livre.

Personnellement l'écriture à la 3eme personnes ne m'a gêner bien au contraire, je préfère en général.

Puis honnêtement cette couverture est juste magnifique.

Commentaire ajouté par kisa96 2017-05-01T17:10:23+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à commencer ce livre. J'ai même failli l'arrêter... Kira n'est pas une héroïne comme on peut le voir dans les autres séries de ce genre, c'est pourquoi je ne vais pas l'intérêt du livre. L'histoire étant pourtant intéressante.

Cependant, l'idée est bonne, la volonté y était et j'ai découvert qu'il y avait 3 tomes(ce qui change tout).

Je pense que le tome 2 sera meilleur car nous connaissons les personnages donc terminé le "qui est qui?"

Si vous aimez les livres de ce genre, je ne peux que le recommander!!

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-04-18T18:40:33+02:00

C'est un très bon livre. J'ai beaucoup aimé la recherche, et je pense que Parageen a déclenché le virus et à créé une Partial pour pouvoir l'éradiquer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est pour ça que Kira a été créée, et aussi pourquoi depuis qu'elle est toute petite, elle veut trouver un virus contre le RM

Je verrais plus tard si j'ai raison.

Commentaire ajouté par SunWol 2017-03-12T01:56:45+01:00

J'ai tout de suite apprécié Kira, ainsi que bien d'autres personnages. L'histoire est vraiment prenante, j'adore!

Commentaire ajouté par MJ0202 2017-02-22T16:16:57+01:00

Les humains ont créé une armée d'armes biologiques mi- robots mi- humains, appelés Partials, pour gagner une guerre. Les Partials se sont rebellés contre les humains et ont exterminé 99.9% de la population de la terre à l'aide d'un virus appelé le RM. Les survivants sont aux prises avec un problème majeur: ils ne peuvent plus avoir d'enfants, les bébés meurent après quelques jours de vie à cause du RM. La survie de la race humaine est donc sérieusement menacée.

Malgré un début et une mise en contexte un peu longue, aussitôt entrée dans l'histoire j'avais toujours envie de tourner les pages pour connaître la suite. Le rythme est bon, il y a beaucoup de suspens. Les Partials ont piqué ma curiosité, et j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur entretient le mystère pour en dévoiler tranquillement les secrets. On se doute que le sénat dissimule un énorme mensonge, alors on lit avidement pour enfin découvrir la vérité. Nos efforts sont récompensés par plusieurs révélations, toutes dévoilées à un bon rythme, ce qui fait qu'on reste bien accroché.

Les petites faiblesses du roman selon moi sont le début très lent, les passages d'explications scientifiques difficiles à comprendre à la première lecture (notamment en ce qui concerne le fonctionnement du virus) et le "survol" des personnages. En effet, j'ai trouvé que l'auteur restait dans les détails superficiels de la personnalité des protagonistes, sauf peut-être pour Kira, puisqu'on assiste à tout ce qui se passe dans sa tête.

Je crois que ce premier tome n'était qu'une petite introduction, que le vrai développement est encore à venir. J'espère qu'il contient encore une foule de révélations, et que les personnages seront explorés et développés à un tout autre niveau.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-17T10:35:38+01:00

Dans ce livre, découvrez des personnages très attachant, un futur où vous ne voudriez pas vivre,bref, ce livre est super. Lisez le.

• France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2015-04-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-11 (Français)
  • Canada : 2015-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2012-03-01 (English)

Amerika l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T19:03:22+02:00

Lecteurs 1 595