Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:27:08+02:00

Un premier tome bien écrit et riche en informations, qui annonce une trilogie prometteuse. L'univers est bien construit et le scénario est solide. Un gros coup de coeur !

Commentaire ajouté par StarbucksLondon 2020-05-23T20:59:09+02:00

J'ai vraiment apprécié l'univers mais je suis juste déçue de ce premier tome qui est assez gros pour au final en apprendre trop peu sur ce qui m'intéressait vraiment. Il y a beaucoup de descriptions que j'ai gentiment passées car je voulais juste savoir la suite en réalité. Je compte lire le tome 2 pour voir si le développement et les révélations suivent mais ce n'est pas dans mes priorités.

Le personnage principal m'a plut mais sur la fin, après une révélation dont je ne dirais pas plus, sa réaction est, je trouve, un peu excessive. Spoiler(cliquez pour révéler) Pour ceux qui savent, le délire de "je suis un Partial personne ne doit savoir, je dois découvrir qui je suis." C'est un peu cliché que ça tombe sur elle comme par hasard mais c'est le jeu je suppose.

Commentaire ajouté par Nola-1 2020-04-02T17:41:12+02:00

Un premier tome riche en information et qui met en place l'intrigue de cette saga dystopique qui s'annonce prometteuse. Pour les personnages, hormis Kira que nous connaissons bien, les autres (Marcus, Samm, Xochie...) sont encore très mystérieux. J'espère qu'on en apprendra plus au cours du tome 2. Le tome 1 est assez introductif mais il se passe pas mal de chose. Les 150 premières pages (environ) ont été dure à passer mais une fois plongé dans l'histoire on a envie d'en savoir plus sur le RM. La fin est un pur régal, une bonne manière de vouloir replonger directement dans cet univers particulier et innovant. Le seul petit bémol pour ma part est le fait qu'on soit face à un narrateur omniscient, mais au fur et à mesure on s'y habitue. Je le recommande fortement :)

Commentaire ajouté par N0ellia 2019-12-28T19:29:58+01:00

Premier tome satisfaisant. Le contexte social est bien étoffé se qui permet au lecteur de rentré dans se monde d'urgence assé rapidement. Prometteur pour la suite.

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de dystopie. Celle-ci est plutôt bien construite et ne sort pas vraiment de l'ordinaire, mais elle fait le job ! L'univers médical est prédominant et parfois assez complexe. J'avoue qu'à certains moments, c'était un peu trop descriptif dans ce domaine. Après c'est très subjectif car le monde médical n'est pas franchement ma tasse de thé. On découvre, donc, que suite à la guerre contre les partials, le virus RM a décimé la population et continue de le faire sur les bébés, qui meurent au bout de 56h. Selon le gouvernement, la seule solution est de faire de plus en plus d'enfants jusqu'à ce que l'un d'eux finisse par survivre. J'ai trouvé ça abominable à cause du chagrin des mères. Ces dernières ne cessent de perdre leurs enfants les uns après les autres et le gouvernement continue sur ce chemin-là, en abaissant la limite d'âge.

Par contre, j'ai trouvé intéressant que l'histoire se passe seulement 11 ans après l'épidémie. Cela donne une dimension plus sombre à l'intrigue car les protagonistes l'ont tous subit et en gardent donc des souvenirs plutôt douloureux.

De plus, on a également l'occasion d'apercevoir les partials, ces fameux ennemis. J'ai adoré que l'auteur s'attache au développement de cet aspect.

On suit donc l'héroïne, Kira, chercheuse sur cette maladie. J'ai vraiment apprécié la combativité de celle-ci. Elle est prête à tout pour sauver l'espèce humaine, même à sacrifier sa vie. Elle n'a que 16 ans mais sait ce qu'elle veut dans la vie. Cependant, c'est à double tranchant car au final, elle est assez sanguine. Cela peut être agaçant parfois mais cela la rend moins parfaite et plus humaine.

Marcus est un personnage qui, au début, m'a énormément plu, mais par la suite, je l'ai trouvé trop lâche. Le contraste est d'autant plus flagrant avec Kira dans les parages, qui a beaucoup de cœur et de détermination, à son actif. Pourtant, il est remonté un peu dans mon estime vers la fin, même s'il ne m'a pas complètement convaincu...

En bref, malgré des descriptions un peu trop poussées, ce premier tome est passionnant. L'auteur aborde des thèmes importants comme le libre-arbitre.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-11-12T11:33:09+01:00

J'ai détesté ce livre, a grand regret, je ne l'ai pas lu entier.

L'écriture de l'histoire est confuse on s'y perd dès les premières pages.

Les dialogues, je n'arrive pas à comprend qui parle tout le monde s'appelle "il" ou "elle".

Très décevant

Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T11:07:45+02:00

J'avoue, j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, même arrivée à la moitié du livre. Ce n'est que peu après que j'ai enfin été prise dans l'histoire. D'ailleurs, je n'ai même su plus le lâcher du tout! Finalement, après un début difficile, il faut dire que l'histoire devient de plus en plus passionnante et aussi grâce à l'action bien plus présente également dans la seconde partie du roman. À suivre Kira ainsi avec les personnes qu'elle entraîne dans son périple, on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais elle finit par nous rendre accro. Ce n'est qu'à présent, après avoir tourné la dernière page, la nuit étant bien entamée, qu'on se rend compte qu'on n'a pas vu le temps défiler. Et pour finir, c'est avec le sourire que l'on referme ce livre en se demandant par quels moyens Kira se mettra encore dans le pétrin. Car la connaissant, c'est inévitable !

Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-13T21:11:39+02:00

Un livre qui est resté longtemps dans ma PAL que j'ai bien aimé lire mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages

Je pense que je lirai quand même la suite

Commentaire ajouté par TalesFromAshes 2019-07-10T17:47:39+02:00

Bon bouquin, go lire la suite.

Commentaire ajouté par Nimy 2019-06-12T16:17:10+02:00

Très bon livre. J'ai beaucoup aimé et je conseil ce livre aux amateurs de dystopies.