Partials, Tome 2 : Fragments

Description ajoutée par Audrey0100 2014-03-02T12:09:33+01:00

Kira a trouvé un remède au virus du RM.

Il coule dans le sang des Partials.

Les nouveau-nés survivent, enfin. Si l'espèce humaine n'est plus directement menacée, les Partials le sont : ils meurent à l'âge de 20 ans. Kira doit cette fois sauver l'ennemi d'autrefois. Quête d'autant plus déchirante qu'elle est elle-même une Partial, qui doit trouver sa place dans ce monde fragmenté...

Extrait ajouté par MlleMyrtille 2014-10-26T11:57:28+01:00

_Kira, souffla Samm

Et elle sentit une larme perler au coin de son oeuil

_ Samm, je ...je suis désolée, je ne sais pas...

Elle pivota face a lui, s'efforçant de chercher les mots pour lui dire ce quelle éprouvait, mais elle ne le savait pas elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)Et soudain elle fut dans ses bras, et il la serrait et l'embrassait avec plus de passion que tout ce qu'elle avait connu dans sa vie. Elle lui rendit ses baiser, sentant leur corps fondre l'in dans l'autre, lèvres et bras et poitrines et jambes [...] Elle le retint le plus longtemps possible, et l'ors qu'il se recula pour reprendre son souffle, elle enfouit son visage contre son torse

Encore mieux que le premier tome !

Dan Wells nous donne là un livre tellement bien ficelé que c'en est juste parfait.

A chaque fin de chapitre, on retient son souffle, parce qu'on sait qu'il va se passer quelque chose d'imprévu, et à chaque fois, ça ne manque pas, y'a un pépin!

Le début est long à se mettre en place, mais à partir de la moitié du tome, tout s'accélère, et les révélations sont de plus en plus 'choquantes' et inattendues.

Kira est un personnage tellement attachant, intelligent et considère les vie des autres plus importantes que la sienne. Le développement de ce personnage est vraiment captivant, et voir Kira aussi déchirée entre Partials et humains la rend encore plus intéressante.

Marcus reste fidèle à lui même, toujours aussi naturel et quand même plutôt marrant. Même si j'ai de loin préféré les chapitre d'Heron, Kira et Samm, ceux avec Marcus / Haru permettent de mieux cerner ce que savent les humains et ce qu'ils comptent faire.

Les révélations sur l'Alliance vont vraiment vous laisser sans voix...

Sinon, j'adore la relation Kira/Samm : le pauvre ne sait vraiment pas comment faire, et la scène avec Calix est réellement... attendrissante.

Bref, j'ai quand même eu des envies de meurtre à la fin du livre. Je n'en dirais pas plus. Juste que je suis très impatiente, et que les dernières lignes du livre sont ce que j'attends depuis le début du tome. Donc bon.

Enfin, excellent tome, qui entre bien dans la lignée du premier tome. Maintenant, faut se mettre au troisième tome.. en VO!

Je dois avouer que rares sont les séries de livre où le tome 2 reste aussi génial que le tome 1. J'ai lu le tome 1 de Partials il y a un petit moment maintenant et j'en gardais un excellent souvenir ! Je n'étais pas vraiment motivée pour lire le tome 2 vu la taille du livre mais je l'ai dévoré à une vitesse !

"Fragements" est sans doute l'un des meilleurs livres que j'ai lu. Je n'ai rien à lui reprocher hors mis le fait qu'il soit parfois un peu trop facile de deviner la suite de l'histoire. Mais il reste néanmoins captivant et plein de suspense à chaque fin de chapitre. On le dévore avec une grande facilité !

Commentaire ajouté par Sand35 2019-12-04T22:46:17+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome. Je l'ai aimé plus que le premier que j'avais lu avec un certain détachement. Dans le premier tome, la quête, l"histoire était moins bien précise et claire, comme si l'auteur balbutiait un peu dans son idée de base. Mais là, ce deuxième volet: wow! Je l'ai lu en 3 nuits, et l'histoire m’habitait tout le jour au travail...il me tardait de pouvoir continuer d'épier l'aventure dystopique de Samm et Kira. Le décor, l'ambiance était bien narré et je m'y croyais quasiment. Vivement la nuit pour que je poursuive ma découverte du livre 3.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-06-30T15:02:48+02:00

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ! Vraiment, ce livre est une merveille remplie d'action et de rebondissements auxquels ont ne s'attend pas du tout !

J'ai été choquée, émue, contente. En bref, je suis passée par plusieurs émotions en même temps, et j'ai fini ce livre en un jour.

Une très très bonne saga qu'il faut absolument lire !

Commentaire ajouté par laorus 2019-06-13T23:08:45+02:00

Un scénario post-apocalyptique original. On obtient quelques réponses à nos questions du premier volume et on rencontre quelques créations bioniques qui nous font frissonner. Captivée, j'ai hâte de lire la suite. Cette série est une bonne trouvaille.

Commentaire ajouté par cindydor 2019-05-18T15:20:21+02:00
Commentaire ajouté par melywen 2019-01-19T20:09:31+01:00

Une excellente suite qui nous entraîne dans de multiples péripéties ,les choses évoluent,on en apprend plus sur Kira et les partials. Les méchants ne sont pas forcement ceux que l'on croit et certains personnages nous le prouvent bien.Parmi eux certains sortent du lot,charismatiques,meneurs ou bien fous ,tous amènent à un scénario bien travaillé ,prenant.Une dystopie qui mériterait une adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par choupy78 2018-08-27T11:46:41+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite bien que Kira m'ait un peu tapé sur les nerfs à la fin.

Je me suis laissée emportée dès le début, aussi bien grâce aux personnages qu'à l'intrigue et aux combats. On suit plusieurs personnages se trouvant dans des lieux différents ce qui rend l'intrigue plus complexe et permet de mieux comprendre les enjeux de l'histoire et les motivations de chacun des personnages.

Malheureusement, Kira commence à devenir très agaçante surtout dans la dernière partie. Cependant, d'autres personnages plus secondaires comme Marcus prennent de l'importance et apportent beaucoup à la qualité de l'histoire.

La fin est plaine de révélations et nous promet une suite des plus intéressante.

Commentaire ajouté par jaunet 2018-05-13T11:23:38+02:00

Un tome 2 que j’ai bien aimé

De l’action et des rebondissements

Après ce tome il est impossible de ne pas lire la suite

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-04-13T19:35:08+02:00

J'ai bien aimée découvrir les différent point de vue, la découverte de nouveau personnage fort intéressant ( et énervant). Je n'ai pas trouvé le livre long,il se lis facilement malgré les changements de narrateur.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-03T20:13:41+02:00

Vraiment génial , tout comme le tome 1 ! Cette histoire est tellement complète et détaillée, on se demande où Dan Wells va chercher tout ça. Tout est bien ficelé autour d’une intrigue qui nous tient en haleine tout au long du livre et cette fin... Je n’ai qu’une chose à dire... SADIQUE ! Et on en veut encore ! A lire de toute urgence..

Commentaire ajouté par littlecherry 2018-03-26T09:05:16+02:00

Cette lecture fut sans doute moins fluide et bien plus longue que la première (1er tome) mais je garde un très bon souvenir de cette série

Partials, Tome 2 : Fragments

• France : 2014-03-03 (Français)
  • France : 2015-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-04-14 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Sand35 le place en liste or
2019-12-04T22:39:11+01:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T22:46:51+02:00
Lylala l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T22:48:33+02:00

• Partials, Book 2 : Fragments - Anglais