Livres
463 903
Membres
423 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MlleMyrtille 2014-10-26T11:57:28+01:00

_Kira, souffla Samm

Et elle sentit une larme perler au coin de son oeuil

_ Samm, je ...je suis désolée, je ne sais pas...

Elle pivota face a lui, s'efforçant de chercher les mots pour lui dire ce quelle éprouvait, mais elle ne le savait pas elle-même. Spoiler(cliquez pour révéler)Et soudain elle fut dans ses bras, et il la serrait et l'embrassait avec plus de passion que tout ce qu'elle avait connu dans sa vie. Elle lui rendit ses baiser, sentant leur corps fondre l'in dans l'autre, lèvres et bras et poitrines et jambes [...] Elle le retint le plus longtemps possible, et l'ors qu'il se recula pour reprendre son souffle, elle enfouit son visage contre son torse

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nekohiko 2016-06-20T12:06:46+02:00

"- Si A déteste B et que C déteste B, alors A et C sont des alliés. C'est la... la propriété transitive de l'éthique du champ de bataille, un concept que je viens d'inventer. Mais qui est vrai.

- Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, résuma Ariel.

- Ah, voilà ! Je savais bien qu'il existait un dicton de ce genre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par amand0802 2015-11-28T09:49:53+01:00

Nous sommes des archéologues préhistoriques fouillant les ruines du futur

Afficher en entier
Extrait ajouté par consti 2014-11-01T16:16:47+01:00

"Ils nous ont enseigné le bien et le mal, puis ils nous ont mis dans des situations où le mal était terriblement présent. La rébellion a été la plus humaine de toutes nos actions, je pense. Il faut que tu comprennes... Pense à ta vie, c'est le meilleur exemple. Tu te sens poussée, à chaque instant, à faire le bien: tu vois des gens en difficulté, il faut que tu les aides. Tu t'es sentie obligée de m'aider, même quand tout le monde, y compris toi-même, me prenait pour un ennemi juré, impardonnable. Nous n'avons pas seulement été créés avec une conscience, Kira, nous avons reçu une conscience hyperactive, un sens de l'empathie augmenté qui se déclenche automatiquement pour nous faire sauver des vies, réparer les torts, aider les opprimés. Alors, le jour où nous sommes devenus les opprimés, comment voulaient-ils qu'on réagisse ?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2015-07-27T21:38:20+02:00

- Je te l'accorde, mais nous avons aussi beaucoup d'indices verbaux qui vous manquent. Ecoute bien ces deux phrases : Tu vas vraiment manger " ça " ?

Et maintenant : Tu vas " vraiment " manger ça ?

Samm la dévisagea, toujours aussi inexpressif.

- Je suppose que tu vas me dire que la différence de volume de certains mots nuance le sens de la phrase ? Nous nous servons du lien pour faire à peu près la même chose.

- Voilà qui nous donne un avantage dans la communication radio, dit Kira en agitant les sourcils. C'est peut-être le secret pour gagner la guerre.

Samm s'esclaffa, et Kira se dit que le rire, au moins, semblait assez répandu chez les Partials. Ils n'en avaient pas besoin puisqu'ils avaient d'autres moyens d'exprimer la joie ou l'humour, mais ils riaient quand même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Love-Coca 2014-11-27T22:40:09+01:00

- Je suis navré, insista-t-il. Je crois que je suis amoureux... Je ne pense même pas qu'elle le sache.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Love-Coca 2014-11-27T22:24:45+01:00

- Ça ne suffit pas, tu comprends ? De suivre, simplement; de faire confiance à quelqu'un de plus grand, plus malin et mieux informé que soi. C'est ainsi que nous sommes faits, c'est ainsi que sont fabriqués tous les Partials - suivre les ordres et se fier au commandement -, mais ça ne suffit pas. Ça n'a jamais suffi. (Il pivota de nouveau vers Heron.)‏ Nous avons obéi à nos chefs, et parfois ils gagnent, parfois ils perdent; nous faisons ce qu'ils disent et nous jouons notre rôle. Mais au bout du compte, la décision nous appartient. C'est notre mission. Et quand nous aurons terminé, la victoire ou la défaite sera la nôtre. Je ne veux pas échouer, mais si c'est la cas, je veux pouvoir regarder en arrière et dire: «Voilà ce que j'ai fait. J'ai raté. J'assume tout.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rodney 2014-04-27T00:20:54+02:00

Des voitures qui ne roulent plus. Des avions qui ne reverront plus jamais le ciel. Des systèmes informatiques que nous pouvons à peine utiliser, et encore moins recréer. On dirait que… que le temps s’est inversé. Nous sommes des archéologues préhistoriques fouillant les ruines du futur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par woop15 2014-04-20T19:19:33+02:00

Elle releva la tête vers lui, mais il lui sourit, juste un peu, du coin de la bouche.

- Tu es une rebelle Kira Walker. Même quand il n'y a rien contre quoi se rebeller.

Elle lui retourna son sourire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par hortensia 2015-07-27T21:28:29+02:00

- La date d'expiration nous tuera moins de deux ans, rappela Heron - et Kira perçu un éclair de colère dans sa voix.Tous les Partials, jusqu'au dernier... morts. dans ce contexte de génocide, les méthodes du docteur Morgan ne paraissent pas si extrêmes.

Kira jeta un regard à Heron, puis revint à Samm.

- Et vous l'avez quand même quittée.

- Nous l'avons quittée à cause de toi, répondit-il.

Kira sentit une bouffée de tiédeur envahir son corps, mais se tut pour écouter Samm continuer.

- Découvrir que tu étais une Partial a tout changé. Kira...Tu es littéralement, en ce moment même, ce que nous avons rêvé d'être pendant presque vingt ans.

- Perdue ?

- Humaine. Tu vieillis. Tu grandis. Tu n'es pas esclave d'un système de castes chimiques.Les scans préliminaires effectués par le docteur Morgan suggèrent que tu n'es même pas stérile.

Kira fronça les sourcils.

- Comment tu sais ça ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode