Commentaire ajouté par croqueusedelivres44 2015-05-22T09:55:10+02:00

Ce livre clos une magnifique série.

Il nous tiens en haleine à chaque page et pas moyen de le lâcher avant le dernier mot.

J'aime beaucoup l'évolution des personnages et la fin.

Elle m'a semblé un peu rapide, mais je la trouve parfaite.

Quoi que j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe après, mais c'est ce qui rend cette fin bien, c'est qu'elle est ouverte à notre imagination.

Bilan c'est une très bonne série de Dystopie, elle vaux sans pbs sa place dans une bonne bibliothèque.

Commentaire ajouté par Arthemiss 2015-05-17T20:52:20+02:00

Un très bon dernier tome ! J'attends depuis longtemps ce livre et je suis satisfaite de cette fin !

Partial fut un livre complexe et palpitant à la fois !

Il s'est passé tellement de choses que je ne saurais par où commencer alors je vais parler de la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention ce livre et complexe et certains n'auront peut être pas saisi la fin comme cela mais moi voilà ce que j'ai compris:

Kira est une sorte de symbiose entre humain et partial mais améliorée, on a enfin découvert ce à quoi elle servait. Son père Armin a fait d'elle la clé pour le nouveau monde avec une seule espèce ! Le seul détail que je n'ai pas compris c'est s' il l'a voulait vivante ou morte ? Mystère ;)

Je fais court pour ce résumé mais c'est tellement dur de définir et de commenter Partials ! C'est tellement bien que je vous laisse le lire pour vous faire une idée tout seul.

Je suis trop contente que Kira soit avec...Spoiler(cliquez pour révéler)Samm !!! Enfin mais pauvre Marcus il a perdu l'amour de sa vie mais il semblerait que ça colle avec Calix alors bon ^^ :) Une pensée à Héron qui était un personnage fort et son sacrifice était émouvant ! J'ai adoré tous les personnages (sauf les méchants méchants) de ce livre : Green...

Un super livre avec une héroïne au top ! :D

Au passage j'ai oublié le principal: la fin !

Je suis contente car elle nous laisse envisager toutes les possibilités ! Mon avis:

Spoiler(cliquez pour révéler)Le traîté de paix va marcher et il vont reformer une civilisation unie, Samm et Kira vont aller au delà du continent et qui sait peut être vont-ils avoir de beaux bébés ! :) Ce serait la moindre des récompenses vu tout ce qu'ils ont traversés et les pertes qu'ils ont subis !

Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'humour qui est toujours présent ! Super livre et bravo à Dan Wells !

Commentaire ajouté par amand0802 2016-01-09T22:19:27+01:00

Merveilleux livre qui marque la fin de la série en beauté encore une fois Dan Wells ne me déçoit pas, son livre est une pure merveille !!! La série Partials répond à toutes mes attentes, un livre avec de l'amour, de l'humour (grâce à Marcus !) et de l'aventure. Un mélange parfait et tellement bien calibré !

Je recommande évidement ce livre à tout ceux qui ont commencé la série !

Commentaire ajouté par LittleEmma 2015-04-26T14:02:02+02:00

''Partial'' est definitivement ma dystopie préférée. La fin de ''fragments'' m'avait justement laissé sur ma faim et j'attendais avec impatience la sortie de ce tome pour connaitre le dénouement de cette histoire.

Le livre débute par un résumé de la situation à long island, bien pratique quand on ne se souvient plus trop de l'histoire.

Au fils des chapitres , on se laisse entrainés par l'histoire, passant d'un groupe à l'autre ( de Kira à Marcus, puis à Samm, Haru ou encore Ariel) ce qui permet d'avoir différents points de vue (partial ou humain)

J'avoue que je me suis perdue plusieurs fois et que j'ai été obligé de remonté quelques chapitres pour voir où j'avais laissé les personnages.

On fait connaissance avec d'autres personnages secondaires et on en apprends plus d'autre (comme Ariel par exemple)

L'intrigue progresse , les personnages évoluent et les pièces du puzzle se mettent peu à peu en place dans un final plaisant.

Un petit épilogue n'aurait pas été de trop.

Malgres tout , j'adore ce livre et son univers et recommande fortement cette série.

Commentaire ajouté par Sheo 2015-05-09T19:37:57+02:00

Un dernier tome vraiment très bien. Une trilogie qui nous en met plein la vue tout au long. Les personnages de cette trilogie ont vraiment été très attachants et l'histoire fascinante, intrigante. Je l'ai adoré en tout cas et je la recommande. Je ne sais pas trop quoi dire. Je pense que pour connaître toutes les émotions par lesquelles nous passons il faut simplement lire ces bouquins et si vous hésitez encore, cessez immédiatement; Partials a tout ce dont a besoin une trilogie dystopique. :)

Commentaire ajouté par Myline 2015-05-29T23:21:00+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome. On suit les différents personnages par petits groupes et on ne perd personne de vue. Aucun temps mort ! Une belle trilogie

Commentaire ajouté par imperio 2014-10-12T01:05:46+02:00

Je l'ai lu en anglais. Petite déception pour ma part. Une fin en demi-teinte comme cela se fait de plus en plus souvent ces dernières années...

Commentaire ajouté par Jo1o 2015-05-09T15:02:58+02:00

C’est un livre qui nous entraine dans plein d’actions qui ne finiront qu’avec la fin.

Cette trilogie est la seule série à m’avoir fait réfléchir sur la vie en tant que telle, par exemple sur l’entraide entre les races devraient être naturelle à la place de vouloir nous entre-tué, et on ne devrait pas pouvoir modifier l’humain.

Seul petit désagrément, j’aurais aimé avoir un épilogue du genre « 5 ans plus tard ».

Commentaire ajouté par Katpuccino 2015-06-10T22:42:38+02:00

J'ai beaucoup aimé cette série, et en même temps moins. J'ai trouver qu'elle regorgeait d'actions et en même temps dans plusieurs chapitres je m'ennuyais. Bref, cette série est pour moi très contradictoire. Je crois le gros bémol de cette série pour moi a été les descriptions parfois beaucoup trop longue ... et avec des termes que je ne comprenais pas toujours! Cependant, je dirais le tome 3 est sans doute mon préférée. J'ai aimée qu'on suivre les divers groupes dans ce troisième volet, qu'ils soient partials ou humains. Même si parfois sa ralentissait ma lecture!

Mais, franchement. Je crois avoir beaucoup aimé cette série, sans qu'elle soit un ÉNORME coup de coeur. D'abord dans ce volet j'ai surtout aimé le début avec Kira qui repart d'East Meadow et le personnage d'Afa, m'a beaucoup émue. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'ai détesté qu'il meurt ... sérieusement, quoi Afa je l'aimais bien moi!!! J'ai plus ou moins aimé les longues promenades d'un endroit à l'autre pour trouver les archives de ParaGen. Mais, en même temps il y a beaucoup d'actions souvent dans ces moments alors ça allait. Enfin, résumé partials ... c'est très complexe. Vue l'épaisseur des romans et la complexité de l'histoire! Que dire, j'ai aimé avoir toutes mes réponses à mes questions dans ce volet. À quoi servait Kira, des révélations sur Nandita et également les soeurs de Kira. Et j'ai aussi aimé la complexité de la haine qui existe entre humains et partials chacun ayant de bonne raison de détester l'autre espèce. J'ai aimé cet aspect parce que cela fait vrai et rend crédible l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oh, et comprendre toute la complexité du plan établit par Armin pour forcer humains et partials à cohabiter ensemble. C'est quand même du génie! Chaque espèce détient le remède pour sauver l'autre et j'ai trouvé ce plan tellement fabuleux, mais sorbide!!! Et tant quand parlé d'Armin ... non mais??? Un psychopathe pure et dure ... Moi qui croyait qu'il aiderait Kira a sauvé tout le monde!!

Enfin, j'ai surtout aimé les personnages. Je me suis beaucoup plus attachés à ceux-ci dans ce tome. J'ai aimé Kira et sa détermination à sauver TOUT le monde et pas seulement les humains. Puis, Samm qui a juste totalement confiance en elle et qui est prêt à traverser un désert toxique parce qu'il croit en elle. Quand même, il faut le faire! J'ai aimé aussi Marcus qui a toujours le mot pour allégé l'ambiance. Et malgré tout, j'ai réussi à m'attacher à Heron Spoiler(cliquez pour révéler)sa mort m'a attristé ... juste au moment ou on commence à cerner le personange et à bien l'aimer au final, elle se sacrifie et sauve Kira .. et tout les autres!!

Finalement, d'Eats Mewdow au désert toxique au laboratoire de Morgan, ce troisième volet nous transporte d'un endroit à l'autre, d'une péripétie à l'autre et d'un sentiment à l'autre. En terme d'action, ce volet en regorgent et nous n'avons pas trop le temps de s'ennuyer. Les personnages sont approfondis et font plus vrais à mon sens. L'histoire elle aussi devient bien plus complexe et tellement ... WOW.

En somme, je crois qu'il s'agit d'un petit bijou que les gens devraient lire.

Cependant ... la fin me semble un peu abrupte. Plus je tournais les pages et plus j'avais peur parce que je me disais qu'il ne restait pas assez de page pour quand même TOUT régler ??! Mais, bon ... la fin est un peu abrupte et un tout petit peu précipitée, mais elle répond à toutes nos questions et clôt assez bien cette trilogie même si j'aurai pris un petit épilogue ... =)!!

Commentaire ajouté par Believe36 2015-08-01T13:16:55+02:00

Après tant de mois a attendre la sortie de ce tome 3, j'ai enfin put l'avoir entre mes mains!!

A la fin de cette lecture, je dois dire que je suis un peu déçue. J'ai eu l'impression que Dan Wells a mis tout les éléments d'apocalypse qui peuvent exister: un hiver des plus glacial, bombe nucléaire,psychopathe qui collecte du sang, etc... . Du coup j'ai trouvé q'il en avait un peu trop fait niveau post-apocalyptique.

Mais je n'ai eu cette impression principalement qu'a partir du milieu de la deuxième partie (c'est a dire la moitié du roman tout de même ^^), et cela ne m'a pas empêcher d’apprécier ce roman. Il y a de nombreux moments de suspense et d'actions.

J'ai tout de même trouvé que le fin était un peu rapide et certaines questions reste en suspend. J'aurai bien aimé qu'il ait un épilogue pour savoir si la cohabitation partial-humain a réussi, savoir ce que deviennent la réserve et Marcus,....

En bref, je dois dire que bien souvent ont attend beaucoup du troisième tome d'une trilogie et celui-ci m'a un peu déçue par rapport aux deux tomes précédents.