Livres
458 872
Membres
412 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Partie fine



Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T18:36:41+01:00

Résumé

Et si un dîner pouvait tout changer  ?

Dix camarades de lycée qui se sont perdus de vue. Dix adultes qui se retrouvent quinze ans plus tard, le temps d’une soirée. Ils pensaient ne partager qu’un repas, mais l’un d’entre eux leur propose un jeu… très particulier.

Bienvenue dans un huis clos sensuel où les frontières les plus intimes vont se brouiller, où les secrets les mieux gardés vont sortir au grand jour, où la séduction, la jalousie et la manipulation seront autant d’armes pour gagner cette partie et dévoiler les véritables intentions du maître du jeu…

(Source : J'ai lu)

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SelenITOKA 2016-02-19T14:25:11+01:00

L’appartement est richement décoré. Une longue table de noyer traverse la pièce principale de toute sa rectitude. Elle est protégée d’une pellicule de plastique qui la nappe et recueillera la sauce et les miettes. Dessus la chère, déjà dressée, attend les invités pour se faire engloutir.

Marc se trouve actuellement dans le grand salon. Il a mis son plus beau costume, un trois-pièces loué pour la soirée. Complet noir, chemise blanche, jeu de contrastes. Il feuillette quelques-uns des papiers qu’il tient en main ainsi qu’une enveloppe remplie et scellée. Autour de lui, les canapés et les fauteuils sont d’occasion et sortis pour l’occasion. Ils pointent tous vers le centre de la pièce, c’est-à-dire lui, debout sur un tapis

épais et confortable.

La sonnette retentit. Marc plie les feuilles en deux et les range dans la poche intérieure de son veston. Il s’observe rapidement dans le reflet d’une babiole, aperçoit l’une de ses mèches de cheveux pendante, la redresse d’un doigt humide et l’accole au reste de la masse. Il se dirige ensuite vers la porte, accompagné de son plus grand sourire.

Chloé. Chloé, quinze ans plus tard mais qui sourit timidement, comme à l’époque. Elle n’a guère grandi mais elle a pris davantage de formes.

Ses joues d’abord, plus arrondies. Ses épaules descendent sur des bras charnus, révélant une poitrine encore plus généreuse qu’à l’époque. De son ventre plutôt plat partent des hanches, prémices de ses amples cuisses. Ses fesses prolongent certainement cette rondeur mais Marc ne les voit pas encore. Il l’accueille d’une embrassade et Chloé rougit. La tête furtivement posée contre l’épaule de Marc, ses sens et sa mémoire semblent se perdre dans ce parfum musqué qu’elle sent.

Elle se souvient…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par m-c57 2016-10-03T18:48:18+02:00
Pas apprécié

Un seul mot ..SPECIAL ...

J'ai décroché à la moitié du livre mais l'ai quand même terminé par respect pour l'auteur et à la fois parce que j'ai pour principe de finir un livre commencé.

L'auteur à su tenir l'intrigue jusqu'à la fin nous laissant au fil des pages inconsciemment démasquer le maître, la personnalité des participants parait clairement définie et pourtant on suit leur étonnante évolution...

Personnellement je n'ai pas apprécié ce livre, mais je crois que chacun doit se faire son propre avis tant il est spécial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2016-07-28T10:54:11+02:00
Or

J’ai ouvert ce livre par hasard, à la fois attirée et déroutée par un titre aussi évocateur que provoquant : « Partie fine » ! J’ai d’abord été très surprise par le style d’écriture qui présente les différents personnages/héros (qui sont 10 quand même !) de façon très impersonnelle et froide. Et j’ai bien failli refermer le livre aussi vite que je l’ai ouvert. Mais j’ai persisté et je ne le regrette pas. Car en continuant un peu la lecture, les choses se précisent et se mettent en place. L’auteure nous entraine dans un huit clos où les personnages qui se sont quittés lycéens pour la plupart, se retrouvent 15 ans après pour un rdv très particulier : on leur propose de jouer des rôles spécifiques dans une pièce de théâtre sexuelle en plusieurs actes.

C’est un livre atypique et surprenant, inclassable car ce n’est ni une romance ni un simple ouvrage pornographique. Partie fine est tout sauf une immense partouze à 10 têtes (ou à 10 parties paires de fesses selon le sens dans lequel on le prend). On ressent d’ailleurs beaucoup d’ironie dans ce titre. C’est un jeu de théâtre où les différents héros rejouent leur histoire commune, celle-là même qui a forgé leur personnalité d’aujourd’hui. Ils s’affrontent, s’affirment pour certains, se découvrent pour beaucoup et même se trouvent ou se retrouvent à travers des ébats sexuels.

La force de ce roman vient du fait que l’auteure alterne les points de vue ; de la vue d’ensemble très froide comme au départ, aux pensées les plus intimes de chacun, avec une façon de parler ou de penser propre à chacun et en accord avec leur histoire et leur personnalité. Chaque personnage nous apparait alors tour à tour antipathique ou sympathique, sans que l’on puisse réellement s’attacher à l’un d’entre eux, mais en trouvant toujours une part dans chacun pour s’identifier et retrouver l’adolescent(e) ou l’adulte en nous.

Finalement ce livre est une grosse surprise à tout point de vue. Il explore en profondeur les relations humaines et leur complexité tout en restant érotique. De plus, tout au long de l’histoire on se demande qui est réellement le maitre du jeu et donc qui manipule qui. Le suspens est extrêmement bien mené, le lecteur est tenu en haleine, et tout s’éclaire à la fin, dans une logique parfaite.

Toutefois, même si je l’ai aimé, ce roman n’est pas un coup de cœur pour moi car si j’ai pris beaucoup de plaisir à la lecture plus qu’originale, je n’ai pas été émue ni touchée réellement par les personnages. Il n’en demeure pas moins que ça reste un livre à découvrir et qui mériterait d’être davantage connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2016-05-02T14:43:16+02:00
Argent

Partie fine est un récit érotique plutôt surprenant. L’intrigue est pleine de suspense : on tente de comprendre l’enjeu qui se cache sous cette situation dont nous n’avons pas toutes les données tout de suite. Les scènes érotiques sont très présentes et diversifiées. Elles contribuent énormément au développement de l’intrigue et des personnages. ...

http://www.sariahlit.com/2016/04/partie-fine.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-03-25T15:57:29+01:00
Pas apprécié

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3DO

{Marina} : Un titre sympa, un résumé qui m’a fait penser à « Petits flirts entre amis » de Florean MC, j’ai tout de suite pensé que « Partie fine » de Selen Itoka était pour moi….

Et bien….. PAS DU TOUT ! Je n’ai pas réussi à persévérer au delà du tiers du livre…

[...]

J’ai bien compris que l’auteure met l’accent sur l’aspect « psychologique » d’une situation comme celle-ci, qu’elle cherche à titiller notre curiosité : « Quel est le but de tout cela ? »…

Mais cela n’a pas suffit à me faire persévérer.

Parce que je n’ai accroché avec AUCUN des personnages…. ils sont presque une dizaine, et je n’en ai aimé aucun. Je dirais même qu’ils sont tous tellement « perturbés » que s’en est triste….

Et aussi, parce que je m’attendais à un livre érotique « hot »… Pourtant, même s’il y a du sexe, tout est « manipulé »… Le manque de spontanéité m’a plus refroidie que chauffée…

[...]

Ce genre de livre plaira sûrement à d’autres… mais pour moi, c’est un ABANDON....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par corneille_88 2016-03-17T19:55:36+01:00
Argent

Whaouu c'est chaud bouillant !! J'ai bien accroché je dois dire et l'ai lu d'une traite ! J'espère lire une suite .. J'imagine bien un bouquin par couple, ca serait top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SelenITOKA 2016-02-19T10:58:53+01:00
Diamant

Bonjour ! Je suis l'auteure de cet ouvrage, et présent sur Book Note ! Si vous avez des questions, avis, interrogation, n'hésitez pas à m'en faire part, je serai ravie d'y répondre ! A bientôt !

Afficher en entier

Date de sortie

Partie fine

  • France : 2016-02-24 - Poche (Français)

Activité récente

Nene33 le place en liste or
2016-07-28T10:53:04+02:00

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 6
Extraits 5
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode