Livres
627 527
Membres
735 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Partie sans dire adieu



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Il est 7 h 30, le samedi 4 décembre 2004, lorsque Steve et Kelly Comeau sont réveillés en sursaut par des coups frappés à leur porte. C’est le fils de leurs voisins, le petit Dalton Corbin, en pyjama, le visage ruisselant de larmes. « Ma maman ne respire plus. Il faut appeler les secours. » Kelly se précipite à côté, grimpe dans la chambre de ses amis, et trouve Jennifer, la tête en sang, la crosse d’un revolver dépassant de sous la couette.

La police conclura à un suicide. Mais un des inspecteurs n’est pas convaincu. Et si ce drame avait un rapport avec un autre « suicide », survenu quatorze ans plus tôt, celui de Dolly Hearn, ancienne conquête de Bart Corbin, le père de Dalton ? Et si la mort de Jennifer avait un rapport avec une relation secrète, et même dangereuse, qu’elle entretenait hors mariage ? Pour mettre au jour la vérité, Ann Rule a interrogé tous les protagonistes de cette affaire et s’est appuyée sur les techniques les plus pointues des experts scientifiques, grâce à qui le meurtrier n’échappa pas une deuxième fois à la justice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2017-11-05T12:00:58+01:00

A minuit, des coups retentissent contre la porte. C'est Bart, hurlant qu'il veut parler à Dorothy. Ni Jon ni Dorothy ne répondent. Terrifiée, la jeune fille tremble de tous ses membres et supplie Jon de ne pas ouvrir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:40:48+02:00
Lu aussi

C'est un livre un peu particulier, un meurtre qui a réellement eu lieu mais qui a été romancé. N'étant pas spécialement fan de ce genre d'histoire ou de magazine avec un côté rabatteur, ça ne partait pas très bien.

Finalement, il se lit facilement, on évite brillamment l'idolâtrie du tueur. J'aime la façon dont les chapitres sont découpés, on a une partie composée des plusieurs chapitres qui sont tous sur une personne, ça me rappel un peu le trône de fer. On a un la même histoire mais avec des points de vue différents, ils ont chacun une utilité.

Je ne pense pas pouvoir critiquer les personnages où l'histoire car ce sont des faits réels pour la plupart, le reste étant le lien entre les différentes situations. En dehors de la façon dont l'auteure nous expose ce crime, je ne vois pas trop quoi dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par liliesbooks42 2013-12-11T20:47:55+01:00
Or

Ann Rule nous captive dans ce polar qui est véridique. Du début à la fin au ce demande comment ils vont parvenir a faire arrêter l'assassin (je n'en dit pas plus je vous laise découvrir qui c'est ;))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RoseRed66 2011-09-08T14:50:00+02:00
Or

Hello, je ne suis jamais déçue par ses livres. du réel du vécu, on en redemande !

elle restitue les faits et décrit le portrait psychologique de ses personnages avec une précision formidable. on dévore chacun de ses oeuvre avec passion!

excellent marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2010-07-26T13:11:35+02:00
Lu aussi

Du début à la fin on ne s'ennuit pas une seconde ! Voila pourquoi il faut lire ce livre.

On se demande comment le mari sera finalement écroué. Parce que une chose est sûr il est coupable : reste plus qu'a trouvé comment le faire savoir ...

L'intrigue est digne d'une imagination dès plus machiavélique et pourtant tout n'est que réalité : ca donne froid dans le dos !

Afficher en entier

Date de sortie

Partie sans dire adieu

  • France : 2008-03-19 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Too late to say goodbye - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 44
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode