Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Partipris : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber   
Un livre, ou plutôt encyclopédie, qui a déjà été cité dans le cycle des fourmis du même auteur. C'est d'ailleurs là qu'on comprend pourquoi ce livre ne constitue pas une vraie histoire.
C'est un recueil "fourre tout", à ne surtout pas lire d'une traite, mais plutôt selon ses envies et ses curiosités.
Dans mon cas, c'est mon livre de chevet, que je lis lorsque j'en ai envie.
Selon moi, c'est une perle.


par Pau-line
Carrie Carrie
Stephen King   
mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément
,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!
Danse macabre Danse macabre
Stephen King   
Decidement, le King est un genie *0* Danse macabre a ete mon premier livre de lui et j'ai ete soufflee, principalement par Le croque mitaine qui m'a fichue une trouille bleue, matiere grise et celui qui garde le ver >v< un livre que je recommande a tous les fans du King ou qui veulent le commencer >v< c'est le meilleur ouvrage pour se lancer dans du SK

par Miero
Différentes Saisons Différentes Saisons
Stephen King   
hello,
C'est un livre qui reflète assez King....Tous les fans de King peut importe le style que vous aimez chez lui adoreront ce livre...Brillant!!Un livre divisez en 4 histoires tous aussi fantastiques !!!!!
excellent!!!
marquise66

Rage Rage
Stephen King   
Une sorte de huis clos, dans une salle de classe ; un élève preneur d'otage qui a l'air très sain d'esprit. Il va discuter, juste mener sa classe, et parler. Parler de lui, amener les autres à parler d'eux. On va ainsi découvrir sa vie, aux EU, sa famille, tout ce qu'il a vécu et qui, visiblement, a contribué à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, arme à la main, assassin maintenant, et preneur d'otages. Sûr qu'il est fou. Mais le monde qui l'a fait ne l'était-il pas aussi ?
Comme toujours, un SK très intéressant du point de vue psychologique, et un régal à lire. Il n'est plus en vente, par contre... :(
Chaleurs Chaleurs
Tabitha King   
Arrivée à Nodd's Ridge dans le seul but de prendre possession d'un héritage, Pearl Dickenson décide inopinément de s'y installer, bouleversant du même coup, par sa beauté exotique et son tempérament brûlant, le fragile équilibre de ce village de Nouvelle Angleterre où, quelques années plus tôt, se sont déroulés de tragiques évènements. Pearl décide alors d'acheter un petit restaurant qui s'avère bientôt une affaire très florissante. Cependant, le désir tout simple de retrouver ses racines se complique quand elle est compromise dans non pas une, mais deux aventures amoureuses avec deux hommes à la personnalité diamétralement opposée. Quand leur rivalité latente finit par éclater, Pearl devient le principal sujet de conversation et son pouvoir de destruction devient si fort qu'il peut tout balayer, y compris elle même.

par Ansid
Expiation Expiation
Patricia MacDonald   
Bof , bof ... C'est mou tout ça !! L'histoire est très remarquable pour sa banalité. Oui , enfaîte , on ne déteste pas , mais on aime pas non plus : ce livre ne laisse aucune saveurs. Il est insipide sans oublier les grosse lourdeurs comme celle que raconte " louve " . Non vraiment un livre de plage, pas plus.

par Lola-Rose
J'ai épousé un inconnu J'ai épousé un inconnu
Patricia MacDonald   
Sans plus : Emma et David ont eu un coup de foudre et se marient 6 mois après leur rencontre attendant déjà leur premier enfant. Pour leur nuit de noce, ils vont dans le chalet isolé de l’oncle de David au milieu d’une forêt. Alors qu’Emma est seule dans le chalet, elle se fait agresser par un homme cagoulé qui veut la tuer. Grièvement blessée, elle réussit in extremis à s’en sortir, ce qui n’est pas le cas d’un chasseur qui a voulu l’aider. Pour la police, cela ne fait aucun doute que le mari est dans le coup d’autant plus qu’elle est de nouveau agressée et à chaque fois David est absent... Un roman où on cherche pour découvrir la vérité qui est au final surprenante mais pas transcendant pour moi.

par Folize
La double mort de Linda La double mort de Linda
Patricia MacDonald   
S'il fallait l'expliquer à quelqu'un, je dirais : impossible car il y a trop de détails, de liens entre les personnages,... il faut le lire pour comprendre l'histoire ainsi que le titre.
Ce livre est très bien écrit, merveilleusement construit. Il est facile de s’immerger dans le monde de la famille Newhal. Angoissant ? non. Remplie de suspense ? oui. Tout au long de la lecture, on se pose des questions et bien sûr, on obtient les réponses au fur et à mesure. Le mystère s'éclaircit dans les derniers chapitres, on reste donc en haleine tout le long. J'ai vraiment apprécié cette lecture, et j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.

par Kel30
Personnes disparues Personnes disparues
Patricia MacDonald   
Roman touchant par les sujets traité et tout ce qu'il contient.

Le suspense est garanti dès les premières pages jusqu'à l'épilogue.

Les personnages ont tous ou presque, un côté touchant, admirable. Tout d'abord, la personnage principale, Maddy Blake est une femme et une mère admirable, elle a le courage d'épauler son mari, Doug Blake, quoiqu'il arrive et de protéger sa fille, Amy, dans les situations les plus dangereuses.

Ensuite, Douglas (Doug) Blake est un homme qui a quelques soucis pour se maîtriser et voir que sa femme lui est dévouée. Le chef de la police, James Cameron, a du mal à oublier les griefs personnels qu'il a contre Douglas Blake. L'avocat de Doug, Charles Henson, finit par abandonner son client car il a des soucis d'ordre personnel. Le prêtre, Nick, décide de se retirer de la paroisse de Taylorsville mais finira par y revenir. En résumé, une multitude de personnages qui donne une consistance inattendue à toute cette histoire de disparition.
Tous ces récits qui s'entremêlent ne font qu'augmenter le suspense qui en devient intenable.

En conclusion, un excellent roman policier avec une intrigue émouvante et un suspense à couper le souffle au fil des pages.

par nat76170