Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CoeurdeGivre

Partir, c'est mourir un peu


Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2019-10-30T13:08:46+01:00

La décision fut rapide à prendre. Un roman historique consacré à l’une des familles impériales de Russie les plus renommées de son temps ? Ni une, ni deux, l’ouvrage atterrissait entre mes mains impatientes et après de nombreuses heures de lecture, je reviens vous faire part de mes impressions.

Ainsi que le présente le résumé, l’histoire se situe au cœur de la Russie du début du XXème siècle. Aux côtés d’Igor Vladimirovitch Kleinenberg, précepteur à la Cour impériale, nous serons les témoins d’une époque troublée et mouvementée, marquée par la trahison et la perfidie. Mais outre cela, nous accéderons également aux coulisses de la maison Romanov, plongeant dans une intimité émouvante avec ses membres, que ce soit le tsar Nicolas II, sa femme la tsarine Alexandra Fedorovna ou encore leurs enfants, à savoir le jeune tsarévitch Alexeï et les grandes-duchesses Olga, Tatiana, Maria et Anastasia. Au fil des pages, nous découvrirons progressivement un autre versant d’une histoire connue pourtant de tous et c’est seulement en acceptant de basculer de l’autre côté du miroir que cette peinture terne accrochée au mur de l’Histoire prendra de nouvelles couleurs, dévoilant des horizons insoupçonnés.

Il y a quelques années de cela, je me suis prise d’une étrange passion pour la dynastie des Romanov, épluchant divers articles et ouvrages dans l’espoir d’en connaître davantage. Disons donc que je ne suis pas complètement novice en la matière. Et pourtant, je constate à ma plus grande surprise que l’auteur a su apporter une dimension supplémentaire à ce pan de l’histoire si fascinant à mes yeux. Sous mon regard émerveillé s’est dessiné un roman d’une richesse inouïe. [...].

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis complet sur mon site:

https://lesoupirduroman.wordpress.com/2019/10/29/partir-cest-mourir-un-peu-alexandre-page/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CoeurdeGivre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode