Parvana, Tome 4 : Je m'appelle Parvana

Description ajoutée par raph29 2014-02-19T19:16:24+01:00

Parvana a aidé sa famille à construire une école pour filles en Afghanistan. D’abord élève, elle devient professeur. À quinze ans, quand on vit en Afghanistan, c’est un véritable exploit. Le pays est en guerre et les femmes ont peu de droits. Mais Parvana est aussi soupçonnée de terrorisme. Retrouvée par les Américains dans les ruines de l’école, ils la croient complice des talibans et veulent des réponses. Parvana restera muette. Aussi longtemps que possible.

En fait je viens juste de voir qu'il s'agit du tome quatre hors c'est le seul livre que j'ai lu. En tout cas je tire de ce livre de Parvana a un courage exceptionnel et que c'est un livre très enrichissant. Très agréable à lire ! ;)

Un ouvrage fort en qualités qui fait l'effet d'une claque dans la figure ! Un roman qui prône les droits de la femmes et qui donne matière à réflexion. Je m'appelle Parvana est un livre que je conseille, car non seulement il a le mérite de balayer tous nos préjugés, mais en plus c'est une histoire humaine qui ne vous laissera pas de marbre.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/reacutealiste/parvana-tome-4-je-mappelle-parvana-deborah-ellis

Parvana, Tome 4 : Je m'appelle Parvana

• France : 2014-02-19 (Français)