Pas trop belle, s'il vous plait

Description ajoutée par Fleur-Bleue 2017-05-09T12:36:44+02:00

Description du livre sur amazone

Cette histoire a été inspirée par des faits réels... Personne ne savait qu’une femme habitait là ou même qu’elle existait. Un monstre, vivant dans l’obscurité…

A vingt-deux ans, Nicole n’a même plus l’apparence humaine. La bête s’en est assurée. Alors elle se cache. Un monstre, consigné à une vie de peur et de solitude. C’est tout ce qu’elle mérite, elle en est presque certaine. Et un jour, sortie de nulle part, la balle de baseball dédicacée, que Brian Jensen a attrapée au dernier match des Marlins, rentre dans sa prison et réussit à mettre son monde sens dessus dessous.

La tentation vient sous forme de pitié au début, et ensuite peut-être, quelque chose de plus. Peut-elle oser croire les choses qu’on lui dit ? Que ça n’est pas la vie qu’elle était censée mener ? Qu’être un monstre n’est pas son sort pour la vie ? Et souhaitera-t-elle tout risquer, reprendre contact avec le monde extérieur, accepter les mains tendues autour d’elle et partager ses secrets les plus enfouis et les plus noirs ? Elle ne sait que trop bien que les mains peuvent faire du mal. Cherchez à savoir si elles peuvent aussi guérir est une proposition risquée, surtout si la bête est toujours dehors. En train de la chercher.

Extrait ajouté par lou02 2018-01-12T16:47:10+01:00

Chapitre 1 :

Elle est assise sur le canapé et regarde par la fenêtre, alors que le soleil de cette fin d'après-midi essaye de se frayer un chemin à travers la vitre. Des rideaux beige foncé encadrent les bords extérieurs de son seul accès au monde. Un voilage blanc remplit le centre, rendant quasiment impossible, la vue au-delà des arbustes qui sont en dessous. Ces rideaux opaques l'empêcheraient aussi de voir ce qui se passe à l'intérieur de sa maison si elle tenait sur la pelouse ou dans l'allée.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2019-01-06T10:30:13+01:00

Un roman poignant. A lire absolument. Une belle histoire d'amour et d'amitié.

Un combat pour se reconstruire remplie d'émotions.

Une histoire dure, d'autant plus qu'elle est tirée d'un fait réel et qu’aujourd’hui encore une femme meurt tous les trois jours des violences de son compagnon ou de son ex.

Les témoignages sont importants, ils sont nécessaires à la prise de conscience générale d'une réalité qui existe peut-être à la porte d'à côté de nous.

Les fautes d'orthographe et de grammaire de ce livre n'enlèvent pas le poids des violences physique et psychologique qui sont racontées ici.

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-22T17:12:20+02:00

douceur et espoir.

Nicole est sous la coupe de son compagnon depuis plusieurs années, enfermée dans leur maison elle est aussi battue si souvent et depuis si longtemps sans pouvoir être soignée que son visage est désormais difforme. coincée dans son existence, la lumière arrive lorsqu'un jour, Liam, le fils d'un voisin, envoi sa balle de baseball dans sa vitre.

je vais pas dire que j'ai été transcendé par ce livre. je l'ai longtemps eu dans ma PAL, les critiques sont plutôt élogieuse et même moi, j'ai aimé ma lecture mais elle ne m'a pas remuée autant que je le pensais.

le gros point fort cela dit c'est sur, outre le thème (fort) de la violence conjugale, le livre se concentre surtout sur "l'après", le moment ou on s'enfuit, ou on doit apprendre à être autonome, à affirmer qui on est. à apprendre à vivre, tout simplement.

Nicole était intéressante pour ca, son cheminement est long, douloureux mais plein d'espoir et les touches d'humour apporté par Brian contrebalance parfaitement le drame de l'histoire.

je ne saurais pas expliqué pourquoi j'y suis resté assez insensible. peut être parce que Nicole me semblait trop éloignée de moi, ou parce que les situations rocambolesque de son sauvetage et de l'évolution de sa relation avec Brian m'ont paru peu probable. ou peut-être que la fin aux allures de happy end soudain m'a rendu sceptique ? honnêtement je n'en sais rien.

ce n'était peut-être tout simplement pas le bon moment pour moi ?

en tout cas, oui, ce livre est bon, il délivre un beau message plein d'espoir et de tristesse mais malheureusement, quelques soit les émotions que l'auteur a voulu transmettre elles ne sont pas venues jusqu'à moi.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-05-23T11:16:50+02:00

Nicole 22 ans est battue à mort par son compagnon, elle vit chez elle coupée du monde extérieur depuis plusieurs années, complètement défigurée avec une apparence de "monstre humain".

Un jour le destin s'en mêle et une main lui est tendue ... mais à quels risques et surtout pourquoi ne peut elle pas quitter la maison de son bourreau?

Un livre très dur qui parle des violences conjugales sans tabou. On referme ce livre avec un pincement au coeur et toutes ces femmes victimes de maltraitance qui subissent au quotidien les coups, l'humiliation et l'isolement.

La 1ere partie parle de la maltraitance et la seconde est plus orientée vers l'aide, et l'espoir.

Habituée à lire des thrillers j'avoue que la partie Love love m'a un peu "dérangée" dans le sens ou tout est beau, tout rose ... Le beauté intérieure .. bref .. un petit rebondissement également qui aurait pu être plus exploité je pense.

En tout cas ce livre se dévore !

Commentaire ajouté par lou02 2017-05-21T10:37:12+02:00

Excellent, bouleversant, paralysant. il n'y a pas de mots pour décrire ce livre. Ce livre qui relate des faits cruels que beaucoup de femmes subissent sans que personnes n'en sachent rien. Et l'histoire nous rappelle quelque chose : il n'y a pas que les apparence dans l'amour qui compte. C'est la beauté intérieure qui prime sur la beauté physique. Ne jamais s'arrêter sur le physique. Il faut connaître les personnes.

C'est un livre sombre, qui est parsemé d'horreurs humaines, les plus viles qu'un homme puisse faire à une femme. Il y a des passages très durs qui ne nous laissent pas indifférents et nous plongent dans un malaise sans nom, un espoir que ça n'existe pas. Helas, c'est inspiré d'un fait réel et on mesure alors que certaines personnes sont bien au-delà de la cruauté.

L'écriture n'est pas toujours fluide et comporte des erreurs grammaticales et d'orthographe, la mise en page n'est pas correcte et coupe régulièrement l'intensité de la lecture.

L'histoire est difficile à lire tant parce qu'elle est ignoble et parfois il n'est pas évident de comprendre les réactions de Nicole. (Néanmoins et en toute honnêteté : Comment réagirait-on face à l'impact d'une telle torture physique et du traumatisme psychologique subi ?)

L'amour qui surgit pour l'aider à guérir adoucit un peu le récit mais lui non plus n'est pas facile à appréhender.

Un livre complexe dans les sentiments et qui malmène le lecteur. Souvent.

C'est un plaidoyer pour les femmes battues. Et l'auteur réussi parfaitement à nous faire ressentir les doutes, les sentiments de culpabilité et la dévastation de la victime.

En bref, une lecture dure, une trame que l'on devine facilement avec un fond tellement grave que la romance paraît parfois incongrue. Elle nous pousse souvent dans une zone d'inconfort quand on découvre les supplices vécus.

Une romance très loin d'être légère.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par jess037 2017-05-14T13:13:51+02:00

J'avais découvert cette auteur avec son livre "Surprise au bout du fil" qui m'avait moyennement plu.

Ce livre est différent....plus profond, axé sur les sentiments des héros.

Le côté romance va un peu trop vite selon moi mais cela n est pas gênant puisqu'on s'attend à ce dénouement.

Pas trop belle, s'il vous plait

• Canada : 2017-05-07 (Français)

9iana le place en liste or
2021-10-08T18:29:25+02:00