Pas assez de toi

Description ajoutée par cdv25 2016-05-12T13:13:53+02:00

Il y a quatre ans, deux mois et dix-huit jours, Yohan rencontrait Thomas, dragueur invétéré et flippé notoire de l’engagement. Aussitôt, il en tombait éperdument amoureux. Un coming-out, des ruptures, des retrouvailles et une dernière séparation plus tard, Yohan n’est toujours pas remis de cette relation. Alors, quand il croise par hasard Thomas en train de draguer dans le bar gay où ils se sont connus, la colère se mêle à la douleur et au ressentiment. Très bien, puisque c’est comme ça, il va lui montrer ; lui montrer tout ce à quoi son ex a renoncé en le quittant. Et quoi de mieux qu’une nuit torride pour lui rafraîchir la mémoire ?

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2017-06-26T11:06:01+02:00

Si son idée avait été raisonnée, il aurait pu donner une explication, mais ce n’était pas le cas. C’était rarement le cas, avec lui, en fait.

Commentaire ajouté par Eimi 2019-08-06T11:12:51+02:00

Eh bien, je vais aller à contre-courant de la plupart des commentaires car je ne partage pas du tout l'enthousiasme affiché. J'ai trouvé cette histoire plate, sans grand intérêt et loin d'être réaliste. On ne voit pas trop quel est le but ou le message à retenir. Je n'ai pas accroché, vraiment pas. Même l'écriture ne m'est pas apparue particulièrement extraordinaire. Je vais tout de même tenter un autre livre de cette auteure juste pour voir si je rejoins le club de ses lecteurs convaincus.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-02-21T22:06:56+01:00

Quelque peu décousu !! J'ai lu bcp mieux j'ai lu bien pire

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-06-22T21:28:11+02:00

Ce n'est pas la première fois fois que je lis du Valéry K. Baran, et chaque fois j'aime beaucoup.

Cette histoire est divisée en deux parties, dans la première se sont principalement les retrouvailles houleuses entre Yohan et Thomas, et pour la deuxième ils vont être emprunt aux doutes en ce qui concerne cette relation et là où elle pourrait les mener.

Être homosexuel en Amérique du Sud n'est pas simple, et j'ai trouvé que l'histoire de Valéry K. Baran servait un peu a dénoncer le comportement des gens face à l'homosexualité. Bien que n'étant pas un plaidoyer, mais bien une histoire à part entière, elle nous fait voir que l'homosexualité est encore mal vue par beaucoup de personnes, ce que je trouve inacceptable car tout les êtres humains ont droit à l'amour, qu'il soit hétéro ou pas.

Pour en revenir à Yohan et Thomas, je les ai trouvé attachants chacun à leur manière, leur histoire est touchante bien que difficile par moment.

Si vous avez envie de découvrir le MxM, celle-ci est idéale de par son écriture simple et non choquante.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-06-07T19:09:50+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Hw

Une plume que j’ai connu grâce à son extraordinaire nouvelle M/M et qui m’a plus dès le début. C’est rare de trouver des auteurs qui arrivent à vous faire vibrer émotionnellement dans une nouvelle. Mais fort heureusement pour moi cette auteur y arrive sans aucun problème. Et encore une fois, je ne fus pas déçue par « Pas assez de toi » de Valéry K. Baran.

Avec une plume fluide, enivrante et addictive, l’auteur nous offre une sublime nouvelle qui parle de seconde chance. Celle de Yohan et Thomas. Une nouvelle narré en deux parties. Dans un premier temps nous assistons à des retrouvailles sous haute tension et palpitantes où colère et douleur sont au rendez-vous. Et dans la deuxième partie, nous assistons à un moment important de leur vie où chacun se cherche, va douter et va essayer de voir où tout cela va les amener.

Une intrigue intense en sensations, brillamment construite et finement menée. Rien n’est surfait, l’auteur va à l’essentiel en y mettant tout ce qu’il faut et en nous faisant voyager dans un magnifique décor de l’Amérique centrale. Tout est parfaitement dosé. Le ton est donné dès le début. Un très bon rythme où il n’y pas de place à l’ennui et où l’on se laisse happer par cette maelstrom d’émotions. Des personnages mystérieux, attachants et émouvants. Des sentiments divinement retranscrits. Des scènes magnifiquement décrites, brutes et torrides à souhait à vous faire rougir de plaisir.

« Pas assez de toi » de Valéry K. Baran est exquis. Tout est réunis pour passer un délicieux moment de lecture.

Commentaire ajouté par christine17 2016-06-02T08:15:51+02:00

mon avis : http://wp.me/p7pHD4-1jr

Je tiens à remercier HQN pour leur gentillesse

Yohan est revenu sur Paris en espérant revoir Thomas, l'homme qui n'arrive pas à oublier, cela fait déjà 8 mois qu'il n'a plus de nouvelles.

Il le retrouve dans un bar gay, un de ceux qu'ils fréquentaient jadis. Leurs retrouvailles sont dures, pleine de colère, de remord, mais aussi d'envie.

Valéry nous emmène dans un récit où l'amour peut vous faire faire des choix difficiles, où le pardon, la confiance sont le fil conducteur. Thomas et Yohann en sont la preuve. Thomas fuit à chaque fois qu'il ressent des sentiment, la peur d'être déçu, d'être malheureux le tenaille alors il préfère blesser que de subir. Yohann quand à lui a tout accepté pour garder Thomas près de lui, la tromperie, le partage, les blackroom, les lieux insolites, les séparations, les retrouvailles et j 'n passe ....et cela pendant pendant 4 ans.

Cette fois ci c'est Yohann qui mène la danse....

L'histoire se déroule en deux partie, chacun s'exprime, ils nous donnent leur ressenti, comment ils vivent cette situation, chacun se met à nu, se livrent un combat contre leur propre démon.

L'auteur nous plonge dans un tumulte d'émotions, nous souffrons avec eux mais nous succombons aussi lors de leur échange. Leur façon de laisser s'exprimer leur corps est juste fabuleux. L'auteur décrit leur scène d'amour avec sensualité, tout est fait pour les envier..... même une certaine scène qui je dois vous avouer m'a fait peur pour la suite.

Une nouvelle à lire absolument

Pas assez de toi

• France : 2016-06-03 (Français)